Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante |
Auteur | Vidéos scoutes |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Oups ! Visiblement y a un mic-mac ! La vidéo que j'ai critiquée à 12h49 est celle-ci : http://www.youtube.com/user/roukin6983 Rien à voir avec le chant tradi mis en images par Aimery. Mon message (ce fuseau, n° 256) s'adresse donc à Roukin6983 (qui ne lit probablement pas ce forum) et non à toi, Aimery, que je félicite ici, publiquement pour la qualité, l'esprit scout et la réalisation impeccable de ton lipdub. Question mystère : pourquoi Youtube m'a-t-il proposé roukin5983 quand je demandais à voir Aimery ? .... * Message déplacé * |
Ecureuil47 Membre actif
Début de réponse possible : quand je demande...hd=1 et que, pris par une autre occupation, je reviens quelques minutes plus tard, c'est un ... hd=related qui est proposé dans la fenêtre principale. Je pense que c'est cela qui est à la source de ma confusion. Le TRES vieux c.n de service qui présente, encore une fois, ses excuses les plus plates et ses félicitations les plus élogieuses à Aimery * Message déplacé * |
Ecureuil47 Membre actif
Je confirme :
1) demandez la vidéo d'Aimery (superbe) 2) savourez-la 3) quand elle est terminée, Youtube enchaine en vous proposant celle de Roukin6983 sur laquelle j'avais quelques réserves... Comme quoi, le téléphone qui sonne au moment précis où on s'apprête à visionner du beau boulot peut conduire à une méprise regrettable. Encore une fois, Aimery : BRAVO ! et ta vidéo, sur Impeesa, a déjà fait le bonheur de plusieurs scouts de mes amis, Anciens comme moi, mais qui ont vraiment apprécié ton talent. Continue ! Fraternellement * Message déplacé * |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Aimery, laisse tomber la I°Châtillon-sur-Indre-FSE ! Il est maintenant temps pour toi, Petit Scarabée, de rejoindre la I°Hollywood-FSE dont tu viens d'être nommé scoutmestre sous les vivas d'une foule délirante et peplumique réunie par le commissaire Oscar ! Longue vie à la I°Hollywood-FSE ! Sans rire, somptueux travail que tes films * Message déplacé * |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ca va finir par devenir intéressant d'essayer de trouver les scouts qui n'ont PAS campé à Randol |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ha excellent, le Rosay c'est chez mon grand oncle! Pas le temps de tout voir, il est trop tard... Mais ça sera fait! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
C'est loooooooooooooooooooooooong Remarque 11 minutes, ça à l'avantage de diluer toutes les photos de mini-milouf... |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Encore des "tarés" (excusez moi l'expression) qui font leurs salut brandit... |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Le salut brandi, ils le font en rasso entre eux pour des cérémonies... pas sur la place du marché où effectivement des gens pourraient être choqués! Et ça n'est pas synonyme de mauvais scoutisme, arrêtez de juger... Mais je pense qu'il existe déjà un fuseau sur le sujet! En tout cas, bluffée par les installs... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est vrai que c'est long, mais je ne trouve pas que cela fasse "mini milouf" Il y a quelques photos avec des tenues milouf, mais ce sont pour les grands jeux. Enfin, si j'ai bien compris. J'ai surtout vu de très belles installations. Bien réalisées. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: On ne fais jamais du scoutisme "entre soit", même quand on fait une cérémonie. Tout simplement car le scout est toujours au service de l'autre. Si l'on en vient à devoir se cacher pour pratiquer certains aspect de notre scoutisme, il faut alors avoir le courage de se remettre en question et de se demander pourquoi on se cache d'une société que l'on est sensé servir. Et dans tout les cas mettre ce genre de video en ligne revient à la mettre sur la place su marché. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
'Zatis, va voir tes MP (enfin, laisse moi juste le temps de t'en écrire un )
Edit: Ayé |
Bichon ! Joyeux membre
J'allais le dire Mr Isatis! Mais internet est pire que le marché Internet!! c'est le Supermarché!! Alors on fait pas n'importe quoi! (Car c'est du GROS n'importe quoi!) Demandez donc à vos grand-parents ce qu'ils en pensent! Bon maintenant on arrête, sinon on va se faire virer! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Encore des gens qui jouent avec des armes |
Citation: Hé, je suis d'accord avec ta théorie, mais ce n'est pas se cacher de la société que d'aller planter sa tente dans un bois plutôt que dans un centre ville Il y a bien des moments dans notre scoutisme qui ne sont pas "accessibles", si l'on peut dire, au public, comme par exemple une CDH. Ce n'est pas pour ça qu'il faut la remettre en question, elle est aussi au service de la société dans le sens où elle cherche à faire grandir le jeune, qui après sera plus apte à servir ! Si elle devenait publique, ne se faisait plus entre nous, là elle perdrait de son utilité. Par contre bien vu pour la vidéo en ligne, elle devrait rester en interne du groupe. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Houlà! du calme...
Concernant les treillis c'est bien entendu pour les jeux ou quand on va se salir. Je suis un peu allergique quand les scouts le mettent pas pour autre chose. Un uniforme, c'est tellement plus représentatif! Le mythe du salut brandi fascho il faut arrèter de déconner. çà à été en premier le salut scout, merci BP et nos prédécesseurs on garde les traditions. Les commentaires à 2 francs 6 sous on s'en fiche, c'est toujours les mêmes dégénérés psychopathes qui voient tout n'importe ou, on le sait bien. Sur ce, allez vous faire soigner et réapprenez l'histoire du scoutisme et du fascisme avant de dire quelque chose. (mais bon, il y a un tas de fuseaux là dessus alors veunez pas une fois de plus pourrir celui-ci). Sinon, j'ai pas trouvé de vidéo sur les scots Saint Louis, Europa Scout ou Riaumont représentant vraiment le mouvement. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Arrêtes de me faire des compliments camarade, je vais rougir Plus sérieusement, je pense que niveau histoire du scoutisme tu n'as pas vraiment de leçons à me donner... As-tu seulement lu Pour penser scoutement du Père Sevin, le Guide du Chef Eclaireur de BP ou Plein Jeu de Pierre Delsuc Tu remarqueras que je ne te fais pas l'insulte de te demander si tu as lu Eclaireurs de BP vu que bon, c'est quand même la base... Ca me fait d'ailleurs toujours bien rigoler tout ces mytho-pechu qui se targuent de preserver la sacro-sainte tradition de la grande époque du Père Sevin, mais qui, bizarrement, oublient qu'à cette même époque les vêtements militaires étaient totalement bannis par tout les cérémoniaux, et que leurs pratiques actuelles leurs aurait probablement valu de se faire jeter de Chamarande... Donc bon... |
Bichon ! Joyeux membre
|
Suricate M. Herpestinae
Calmé? je suis mort de rire plutôt! J'ai en effet lu tous les livres dont tu me parles et j'en ai bien d'autres! Mytho, c'est pas ma faute, 31 ans, forcément çà à une histoire (mythe = qui a une histoire et non pas "on se la joue") Péchu : faut pas être jaloux, c'est pas étonnant si çà fonctionne aussi bien et on compte bien continuer « sacro-sainte tradition de la grande époque du Père Sevin » Dénigrez vous BP le fondateur du scoutisme? Paul Coze? MArcel Callo? Michel Menu, on peut en citer... des milliers! dizaines de milliers, alors c'est pas des petits chétifs comme vous qui allez nous faire une leçon! La sacro sainte religion çà n'existe pas aux scouts! Le scoutisme c'est pas une religion, pourquoi dévier le sujet de plus en plus loin? pour une fois de plus taper sur ce qu'on appelle vraiment le scoutisme, car oui, il faut le dire, c'est pas parce qu'on lève le bras pour saluer les couleurs qu'on est pas scout. Notre cérémonial est le même que les SDF d'avant 1960 donc je ne vois pas le rapport de parler de vêtements militaires! Je suppose qu'on est pas en treillis en train de saluer non! arrête de confondre les cerises et les grenouilles. Chamarande c'est un camp école, pour chefs donc à quoi bon aller se mettre en treillis, c'est la même chose chez nous. Et après tout, à Chamarande, on brandissait pas le bras? (Aimery... ) toujours aussi calme. |
Mr Isatis renard polaire
Sacro-sainte c'est une expression usuelle qui ne s'utilise pas forcément pour parler de quelque chose de religieux. Inutile donc de jouer sur les mots camarade Suricate. Et merci, je ne suis pas jaloux, juste géné pour l'image du scoutisme. Je ne dénigre pas BP, au contraire, puisqu'on peut lire dans ces ouvrages qu'il ne faut pas confondre militarisme et scoutisme et que la place de la religion dans le scoutisme ne doit pas être prégnante sur le reste. Mais ça tu le sais puisque tu as lu les ouvrages où c'est écrits. Je trouve ça juste étrange que vu votre attachement pour BP ça ne transparaisse qu'aussi peu dans le montage video que tu as aimablement soumis à notre critique. |
Suricate M. Herpestinae
Et tu veux que je mettes une photo de Brownsea? de BP? pour te satisfaire?
Pourquoi tu ne demandes pas la même chose aux autres alors? dis plutôt que tu n'a plus d'excuses... Pour l'image du scoutisme je crois que çà donne très bien. 95% des personnes qui nous parlent du site "hors du groupe bien sur" sont très satisfaits et nous disent qu'ils retrouvent le scoutisme qu'ils connaissaient alors. Evidemment il y a toujours des mécontents. |
Mr Isatis renard polaire
Je ne vois pas ce qu'une photo de BP en slibard sur la plage de Brownsea changera à l'affaire... |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
je ne suis pas trop branché tradi, mais je trouve que le site du groupe de Suricate est particulièrement bien fait et riche, à l'inverse de la plupart des sites scouts, vieillots, jamais à jour,avec des photos patibulaires.
De plus, j'ai peut être mal lu, mais il n'a pas fait référence au père Sevin et c'est lui faire un mauvais procès de lui balancer cela dans la figure. |
Mr Isatis renard polaire
Lui non, son mouvement si. |
laricio Membre confirmé
Citation: mais dans ce Forum, c'est lui qui s'exprime! |
Mr Isatis renard polaire
Certes, mais sa vidéo présente son mouvement. |
laricio Membre confirmé
donc c'est un procès d'intention! |
Mr Isatis renard polaire
C'est simplement que moi, comme d'autres ici, considérons que les elements suivants contribuent à colporter une image négative du scoutisme:
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |