Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ah, toi aussi tu as un mari tête en l'air?... Bienvenue au club. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
l'Efferalgan tu peux en demander chez la voisine, pas chez moi, il n'y en a jamais .... |
Le; 20-05-2011 à 00:01 j'aurais à cette heure pareille adoré en avoir un...ma voisine qui n'aime voir jamais personne, n'à ni sonnette,ni boite aux lettres, ni téléphone. Une vraie Amish comme on dit dans le quartier.
Boarf...comme dit excèllemment Amodeba; VDM pour ce petit souci. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il y a déjà longtemps que je voulais exploser :
Avec les beaux jours les défilés et autres manifestations folkloriques reprennent . Il est assez normal de prendre des photos à cette occasion . Parfait ! Sauf qu'il y a toujours les gêneurs et les gêneuses qui se mettent au milieu de la rue pour vous empêcher de prendre vos clichés !!! Faites comme moi, faites clic ! Voilà, la photo d'une grosse gêneuse qui m'a empêché de prendre des photos à la fête des Brodeuses l'an dernier, je la dénonce ... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je reste zeeennn, je garde le sourire, tout va trèès bien dans le meilleur des mondes!
Pourquoi je me retrouve avec 4 guides pour un weekend de patrouille, alors qu'on est 8, en temps normal??? Pourquoi, surtout, j'ai été prévenue entre mercredi et ce matin, alors que la date est donnée depuis le 27 avril??? Comment voulez-vous faire un grand jeu qui se tienne avec 4 filles, dont une handicapée qui ne peut pas courir, et pas beaucoup marcher (à pas de tortue)???? Déjà que j'étais pas motivée pour partir en weekend, mais là... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ainsi va la vie, mais peut-être que ce type d'expérience pourrait t'inciter à éventuellement prévoir un plan B, ne crois-tu pas ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
De toutes façons je l'ai toujours dit moi, les plan B y'a que ça qui vaille
Du coup j'ai arrêté d'imaginer des plans A Je laisse ça aux gens responsables. |
mendu1 Membre honoré
Écureuil Bondissant , je compatis, mais j'ai bien peur que ce soit toute la société française qui soit comme ça : SUPERFICIELLE ! hum !
C'est dur à encaisser ! Toute la France s’en fout . Ont ils mesuré la chance qu'ils avaient d'avoir une cheftaine dévouée ! Je crois que beaucoup de gens ne se rendent vraiment pas compte . |
Citation: Elle a le mérite d'être venue, donc sur ce point là, tu peux lui faire confiance..... Je vous rassure ce n'était pas moi, même si depuis mon opération du pied, je marche comme un escargot. Normalement je serait un lièvre en juillet d'après le toubib. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
je viens exploser contre les cours incompréhensible, même par le tête de classe... Comment iol veulent qu'on comprennent quelque chose si mêm celle qui a eu 18 de moyenne à ses examens l'année dernière y comprend rien...
je sias pas ce que je fais si demain je tombe sur une question là dessus... à mon avis |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Cours de quoi ? |
de neuro moteur. il s'agit de la méthode Picard, type qui n'a jamais publié son bouquin, et on doit quand même l'étudier
heureusement je suis pas tombée dessus mes oraux ce sont bien passé, normalement c'est validé!!! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
C'est comme apprendre le nom de muscles que tout le monde n'a pas, ou qui ne servent à rien!
Finalement, mon weekend s'est super bien passé, mais sur le coups, c'est pas hyper agréable de se casser la tête à organiser un weekend, et que la moitié des guides ne vienne pas... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Grumpf. Ma première activité scoute de l'année 2011 vient d'être annulée pour une raison obscure. J'avais tellement hâte de camper à nouveau même pour une ou deux nuits. C'est pas si drôle de scouter par ordinateur interposé, sans compter que je rate une occasion de rencontrer mes co-équipiers. J'avais même reconstitué mon uniforme et fait déteindre mon foulard rouge presque assez pour qu'il soit "bois-de-rose". Tant pis, j'irai camper sans foulard autour du cou. Mais grumpf quand même. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: je me permets d'ajouter qu'en effet, les nombreuses démarches complexes et sinusoïdales nécessaires à la publication de son bouquin l'ont vite refroidi, il a donc préféré se reconvertir dans les surgelés, c'était un peu moins chaud à gérer comme entreprise selon ses dires. |
Si seulement, si seulement...
T'inquiète Ecureuil, d'ici une grosse semaine (du 8 au 15 juin) je vais vous bassiner avec des muscle nerf veine artère qui se baladent n'importe comment... C'est ca la joie!!! Comment ca vous trouvez pas |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
et puis un peu aussi en fait... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Qu'est-ce qui t'arrives Rikki! pour être dans cet état? On peut t'aider pour quelque chose? |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
je devais commencer mon stage de césure demain, et je ne commence plus parce qu'ils ont pris du retard dans le traitement des dossiers... tout est à recommencer et ça me gonfle franchement ! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
arghhhh c'est vraiment pas fun ça!!! Je comprends tes envies de meurtres! Je compatis très fort... ça me fait penser... faut que j'envoie ma convention de stage pour septembre |
mendu1 Membre honoré
je me suis trouvé une nouvelle occupation, comme si je n'en avais pas assez !
Maintenant je bute, sur une difficulté insurmontable . Trouver l'acte de naissance d'un arrière grand-père, au nom bizarre et à une ascendance assez particulière ! En plus je me suis fait entubé en m'inscrivant à un site de généalogie parfaitement inutile ! Je n'imaginais pas le nombre de boites bidons qui vendent du vent généalogique ! Ne faites pas comme moi. L'état civil dans le passé, ça surprend ! Assez approximatif ! et surtout très peu efficace . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Si sa ville de naissance est assez grande les archives de l'Etat Civil ont été numérisées, tu recherches sur le net l'adresse de la mairie et tu leur envoie un mail avec les détails, en particulier la date de naissance. |
Là, tu m'étonnes, Mendu, retrouver un acte du 19ème siècle n'a rien d'insurmontable . En Gelbique, on peut remonter à 1700 dans la plupart des cas ; cela m'étonnerait qu'en France, on ne puisse faire de même ; j'ai d'ailleurs récemment pu aider une de nos forumeuses bloquée dans ses recherches. Si tu le souhaites, tu peux me faire parvenir les éléments dont tu disposes par MP et je verrai ce que je peux faire. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
N'oublie pas, Fauvette, qu'en France un évènement de la fin du XIXè a eu un effet dramatique sur la conservation des registres d'Etat-Civil : la Commune (et ses petites pétroleuses )
Ça ne concerne pas beaucoup la province, mais pour peu que les documents désirés par Mendu soient de région parisienne, ils ont pu être touché par ça. |
Je le sais très bien, mais l'état civil parisien a été partiellement reconstitué et il existe aussi d'autres sources généalogiques moins connues
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les archives notariales par exemple. |
ou les chambres pupilliaires |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
z'aime pas l'administration
on devait avoir nos résultats de partiels aujourd'hui mais on les a toujours pas et apparemment on les aura lundi matin sauf que moi lundi je pars en camp et j'aimerai bien avoir mes résultats avant mes camps! en plus mon ordi a décidé de faire la grève! impossible d'envoyer un mail qui est plutôt urgent... |
mendu1 Membre honoré
Pour la généalogie, il s'agit en particulier du département de la Haute Vienne, et de la petite ville de Saint Yrieix la Perche, dont sont originaires une partie de mes ancêtres ( je découvre) .
Je ne connais pas encore Saint Yrieix, mais ça ne va pas tarder . Tout ça pour dire , que ce département n'a pas encore numérisé ses archives ! Donc, on me propose un échange de micro fiches consultables aux archives de Quimper ( un vrai château les archives de Quimper, même un palais whaou !). sauf que j'ai l'impression d'inaugurer . Parce que c'est hyper compliqué, et personne n'est vraiment au courant ! Aussi, il y a beaucoup de réticences, même à envoyer des microfiches . A mon avis ça serait tellement plus simple , même en payant de m'envoyer les fiches d'état civil par internet , et certainement moins couteux pour les archives départementales . Comme toujours celui qui a inventé ce système, ne l'a jamais pratiqué ( nous sommes en France, un pays d'intellos ), en fait c'est une usine à gaz . Sans compter que pour aller aux archives de Quimper ça fait A+R 64 Km, et que ma voiture consomme 8 l: 100, sans compter le prix des enveloppes bull grand format+ les timbre à 4 €..... et que je suis allé déjà deux fois à Quimper ça fait déjà la fiche d'état civil à 40 € . La généalogie, un sport de riche ! je ne regrette pas d'avoir découvert ce milieu, assez paléontologique comme on dit chez les scouts ! Mai 68, n'est jamais passé par là ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |