Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Hi hi hi hi !!!!! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Il y a l'autre verbe, connu lui aussi : sécher les cheveux .... euh ... désolé |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
La seiche, un poisson ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même! la seiche est un mollusque céphalopode de l'ordre des Sepiida !!! mais bon, je ne vais pas me faire un sang d'encre sur le sujet |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Un molusque... Mais y'a un os! |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
oui mais en soi, ça sentira quand même le poisson , non ? mollusque ou pas ! |
CASTORE Rongeur
En fait, ce que l'on nomme "os de seiche" est la coquille de la seiche.Elle est remplie d'air et permet à la seiche de flotter sans avoir à nager.La seiche a donc développé un mode de propulsion remarquable :la propulsion à réaction... C'est un animal facile à apprivoiser, et très curieux...C'est un animal vachement sympa, et fort bon dans l'assiette (et le poisson, ça ne sent que lorsque c'est pas frais...) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ouais !!! Comme dans la poissonnerie du village d'Asterix et Obelix. |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
ah pourtant quand, je fais du poisson ( pris chez le poissonnier du marché , archis frais ) après j'ai les mains qui sentent le poisson pendant tout le reste de la journée!
Castore tu as apprivoisée des seiches ??? Ça a l'air intéressant !! |
CASTORE Rongeur
si tu vas à la station biologique de Roscoff (Ifremer)il y a là un éminent scientifique qui a mené une expérience sur les oeufs de seiche.Ceux ci récoltés en mer, une fois éclos en aquarium, les petites seiches ont été appivoisées et viennent manger dans la main du laborantin... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
j'étais SÛR que Castore nous ferais un cours sur "l'os-de-seiche-qu'est-pas-un-os" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Au moins sur ce sujet là elle n'a pas séché. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'était os-tensible ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
il est 12h50, ma fille mange, n'est ni lavée ni habillée, moi presque idem, je dois partir à 14h pour le mariage d'une amie. j'aurais jamais le temps... tout ça parce que j'ai dû retourner au magasin où j'ai trouvé ma veste... et ils n'ont même pas pu régler mon problème... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
arghhhh j'explose à retardement!!!
J'ai envie d'étriper des gens... Le pire c'est que je ne sais même pas qui c'est... Mais je sais ce qu'ils ont fait... et ça ça m'énerve!!!! A cause d'eux j'ai très peu dormi de la nuit et maintenant je suis complètement crevée(c'était pendant la nuit de samedi à dimanche) Il y a des monstres qui se sont amusés à démater... bon d'accord démater ça peut (je dis bien ça peut à l'exrème riguer être marrant quand on connait les gens et qu'on se tape une barre en regardant leur tête quand ils sortent encore hébétés, les yeux pleins de sommeil de leur tente sans trop comprendre ce qui se passe) mais là ces gens n'ont même pas eu le culot d'attendre! Et en plus, ils ont dématé une première fois notre tente de cheftons vers 2h du mat' et le pire je crois... c'est qu'à 4h-4h30 ils ont remis ça!!! Cette fois-ci pas sur notre tente malheureusement... ça aurait une deuxième fois... mais bon... ça aurait moins long à remonter mais sur les trois tentes des louvettes... Vous me croirez si après avoir tout remonté je vous dit qu'on a eu des envies de meurtre Heureusement maintenant c'est un long weekend... ça c'est cool... maintenant j'explose de joie!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Démater des louvettes, faut être débile , ou avoir très peur des représailles. Pas des scouts quoi... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Ca pourrait être pas mal de monde... c'était un lieu qui accueillait plein de monde... notre clairière, la compagnie qui nous est associée, des scouts de France, de jeunes d'aumonerie... Mais à mon avis, ils étaient pas très courageux ou alors ils étaient pas très doué pour monter des tentes et avaient peur des représailles ... pour s'attaquer qu'à des louvettes, alors que les guides étaient à 30m... Enfin... ça n'a pas traumatisé les louvettes... au contraire je crois qu'elles en gardent un souvenir inoubliable!^^ |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
J'explose contre... les gens qui arrêtent le chauffage alors qu'il fait 10° dehors et qu'il pleut tout le temps!! OK, on est au mois de mai...mais quand même! Ils n'ont pas entendu parlé des Saints de glace? Résultat, j'ai passé la journée avec 2 pulls et ma couverture en laine (que je mets d'habitude aux guide pour la veillée), avec juste la main qui sort (et la tête) pour pouvoir écrire et travailler!!! Dites, il arrive QUAND le printemps??parceque je ne peux pas faire ça dans mon appart: |
Essaye toujours "la Bataille de Reischauffen", si le responsable du thermostat habite à l'étage du dessous, le problème devrait être vite résolu ... |
C'est le syndicat de l'immeuble qui s'en occupe...mais quand mon papa est allé voir les gens qui en font partie, ils l'ont gentilement renvoyé à la maison en lui disant que ça allait très vite se réchauffer et que les températures allaient remonter! D'ailleur, pour la petite histoire de la "Bataille de Reischauffen", du temps que j'étais louvettes, on chantait la "bataille de réchaufette"...ça ne voulait rien dire mais ça collait avec le contexte!! C'est en ouvrant mon Hodari que j'ai découvert la vraie chanson! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dans Reichshoffen, il y a Hoffen, espoir |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Et puis, si l'on reste pas loin, le réchaud réchauffe, hein ! |
Et peut-être aussi "Hopfen", ce qui n'est pas sans rapport avec le monde brassicole ... |
Eh bien, Old Gilwellian, ton "hoffen" a marché: il fait beau!! Bon, la chaleur n'est pas encore là, mais j'ai enlevé un pull et la couverture!! |
C'est encore moi... Je ne sais pas s'il vaut mieux pleurer ou exploser mais bon, je le met là quand même. Tout ça pour dire que mon adorable seconde commence à... me courrir sur le haricot, on va dire, et que je veux bien être patiente, et j'admet sans difficultés (quoi que) que je ne suis pas une CP parfaite mais il y a des limites au... fichage de figure pour ne pas dire fou ge de g le!!!! Non mais c'est vrai, avoir une seconde qui en fait moins que les culs de pat, et qui, en plus, ne change pas pour 2 sous alors qu'on lui dit tout le temps... Alors soit je repars à l'assaut , soit... j'abandonne et je me débrouille avec les autres filles qui sont géniale!! |
Personne n'ayant réagi, alors je me dévoue : Ecureuil, Tu en dis trop ou pas assez ... Il est manifeste que Tu éprouves un problème vis-à-vis d'une personne que Tu semblais bien connaître et dont l'attitude à présent Te déçoit, dans un cadre bien déterminé. Quel âge as-Tu, quel âge a-t-elle et comment êtes-Vous toutes les deux arrivées à ce choix de vie ; car, sauf rare exception, de nos jours et à votre niveau, le scoutisme/guidisme EST un choix de vie et non plus la quelconque séquelle d'un choix parental ! Menez-Vous un projet en commun et, si oui, lequel ? Le grand camp d'été n'est-il pas avant toute chose l'aboutissement et le couronnement d'une année de vie d'équipe ? Rappelle Toi peut-être qu'autrefois le nom de l'animal totemique d'une équipe s'exprimait toujours au singulier, tout simplement que par c'est l'équipe/patrouille, dans son ensemble, et non l'association momentanée de quelques guides mûes par des intérêts divers voire divergents, qui triomphe des épreuves et gagne un camp ... Prends le temps de réfléchir, de voir ce qu'il y a de génial (ou d'intéressant) en chacune de tes équipières (pas trouillardes) et "va devant" (comme l'on chantait autrefois à la meute, lorsque les aînés étaient appelés à franchir une nouvelle étape de leur vie d'homme ...), tout simplement ... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Écureuil, surtout, ne te sens pas obligée d'en dire plus si tu ne le souhaites pas. Si tu veux en parler, n'hésites pas, on est là pour ça, mais sens-toi libre de faire comme tu le juges bon. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Je ne me souviens pas avoir été dans un pareil état de toute ma vie ou alors ça a été tellement rare que je ne m'en rappelle plus... |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Ecureuil bondissant, As-tu parlé de ton problème avec ta cheftaine de Compagnie ? As-tu discuté avec ta seconde des raisons de son attitude ? Les filles de ta patrouille que tu dis être "super" que pensent-elles ? Le camp d'été est très proche et il serait dommage qu'à cause d'un malentendu ce camp, qui est l'aboutissement de l'année scoute, soit loupé. C'est maintenant qu'il faut mettre tout à plat. Bon courage Ecureuil n'oublie pas que : "La guide sourit et chante dans les difficultés". Prie aussi, récite la belle prière des chefs : "Seigneur et Chef Jésus qui, malgré ma faiblesse, m'avez choisi"... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Pour Écureuil bondissant, Je pense que si c'est vraiment grave et que çà fait trop longtemps que çà dure, le seul remède est de lui faire une cour d'honneur avec les chefs pour la remettre en question. çà fait partie de la pédagogie scoute et généralement çà fonctionne. Il y à aussi d'autres moyen mais il faut peut-être en parler en question difficiles? (je ne sais pas si une CP peut y aller?) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |