Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bof, quand on voit certains porteurs de rangers ...
Je dis d'autant plus rien qu'il m'arrive aussi de porter des rangers N'empêche que le truc génial avec les vieilles voitures, qu'on se la pète avec ou pas, c'est que souvent, les gens sont heureux de les voir. Et ça, faire plaisir à quelqu'un rien qu'en le croisant, c'est quelque chose qu'il est plus difficile de faire à pieds (sauf, peut-être, quand on est une charmante jeune fille) ! C'est peut-être la chose que je préfère, d'ailleurs, avec cette voiture : elle fait plaisir aux gens, et ça, c'est génial - Posté depuis mon mobile - |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Mais le soleil est revenu aujourd'hui, regarde !!!
On n'a eu qu'un jour de nuages, nan mais ho! Oui, maintenant je défends le Sud, on est trop bien ici!! Même si le coeur reste en Bretagne, cela va sans dire ! Comment ça, tu es à Toulon ??? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Oui, c'est vrai...mais ça souffle à fond!!
Oui, je suis à Toulon chez mes grands parents, comme tous les étés depuis...18 ans!! check tes MP! |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
Légèrement au sud de Paris, dans l'Aube, il fait beau... Pas besoin d'aller si bas Écureuil bondissant |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Voila ce que j'ai envie de faire à ma cadre sup et à ma cadre de service |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Ah non... Warum ???? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et s'il suffisait de les recadrer ? |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Elle ne peut pas...les encadrer !!!! |
Sûrement, ... pour autant qu'elle dispose encore d'un jeu de fléchettes ... |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Pas de congés.........
|
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
La drague comme l'un des buts affichés du scoutisme ?
http://scoutvideo.scoutblog.org/in dex.php/post/2009/10/05/Une-campagne-de-comm-osee- chez-les-SGDF |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Scout toujours prêt !
Mais on ne peut pas draguer dans toutes les associations . Déjà avec une chemise rouge, ça peut attirer les garçons ? Certains risquent d'être déçus . |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
J'explose contre moi-même!!!
je viens e me rendre compte que j'ai un mariage demain à BXL et que je part dés cet après-midi. j'ai pas rappeler la personne qui doit m'héberger. et je saus pas ou je dors demain soir (après demain matin ) Bref je suis pas très doué!!! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
et j'ai pas de cadeau pour les mariés!!!
vraiment à la masse moi!! |
Si tu ne sais pas où loger, le nid ucclois du volatile est assez vaste ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
presque tous les jours, j'ai une occasion de râler, et peut être un jourd' exploser ! Je ne suis pas sûr que le cœur tiendra, et je ne suis pas surpris que certains , sortent un jour finalement leur Kalachnikov .. j'ai deux blogs ( chez Blogger-Google) je peux voir mes blogs sans problème, mais impossible depuis deux ans de poster, et d'accéder à ses blogs ? J'ai toutes les infos nécessaires, mots de passe, adresses, adresse en tant qu'administrateur... Sauf qu ça ne marche pas . Peut être aussi , l'intervention d'un malotru anti-scout, ça existe , et internet, c'est bien le monde de tous les dangers ! Blogger-Google, (c'est gratuit, mais pas facile) 38 avenue de l'opéra |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
mais pourquoi je suis toujours prise par un pigeon par presque tout le monde? pourquoi suis-je aussi naïve, j'ai beau essayer de ne pas me faire avoir dasn tous les domaines quelqu'un se moque de moi... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
déjà un bon point, pour ma voiture c'est mon père qui l'emmène au contrôle, parce que la p'tite demoiselle avec sa 205 aussi âgée qu'elle, ça sent les réparations facultatives obligatoires... |
mendu1 Membre honoré
Miracle ! je peux bloguer, de nouveau, en principe , sauf que Google a changé les règles et je suis perdu . Comme toujours, pas de notice d'emploi . voilà, deux ans de galère en perspective, je comprends que beaucoup se lassent ! En fait Blogger, bien que gratuit n'est pas très utilisé, finalement, il vaut mieux accepter la pub ! |
Akela NDE Akela
Citation:C'est justement pour éviter ce genre de chose qu'un établissement de contrôle technique n'a pas le droit d'effectuer de réparation La liste des points de contrôle pouvant donner lieu à contre-visite (donc, après une réparation à effectuer obligatoirement) est précisément définie par la loi, ainsi que les cas où ils doivent donner lieu à contre-visite. Les contrôles techniques sont très réglementés, et les contrôleurs surveillés. De fait, les problèmes qu'on peut avoir viennent plus de contrôleurs qui laissent passer des choses qu'ils n'auraient pas du, par incompétence ou pour faire plaisir à un client qui ne veut pas payer de réparation, plutôt que de contrôleurs qui prescriraient des travaux inutiles pour se faire du beurre (puisqu'ils ne peuvent pas s'en faire). |
maya Membre familier
Citation: Ah bah cool alors, mais il semblait bien que mes parents faisait réparer leur voiture là où ils lui font passer le contrôle technique... de toutes façons, j'espère qu'il n'y aura pas de contre visite car je repars après moi (bon je sais mes freins freinent pas super, mais j'y suis habituée, du coup j'augmente les distances... bref!) |
Akela NDE Akela
Ils font peut-être réviser la voiture pour le contrôle technique là où ils la font réparer d'habitude, c'est-à-dire regarder par le mécano qui change ce qu'il y a à changer pour que le CT se passe bien
Pour ce qui est des freins, le contrôleur mesure la puissance de freinage sur un banc (Non, pas un banc public. Un banc d'essai. À rouleaux. Donc on ne s'y bécote pas, on y roule.). Si elle est faible, mais suffisante, ça passe. Si elle est en dessous d'une certaine valeur, il y aura contre-visite. Mais si la voiture est vue par un garagiste avant, il devrait voir s'il y avait un truc à faire. Il faut quand même faire attention avec les freins, qui sont un élément de sécurité important : augmenter les distances en usage courant, c'est une bonne habitude, mais parfois on doit freiner en urgence … et là, il vaut mieux que ça marche Changer des plaquettes de frein prendra 5 minutes au mécano, donc ça ne coûtera pas cher, alors que ne pas le faire, s'est s'exposer à abîmer les disques … qui, eux, sont beaucoup plus cher à changer ! Mais bon, parfois, il faut les changer quand même parce qu'ils s'usent naturellement aussi 'fin j'dis tout ça, mwa, mais faut justement que je pense à changer disques et plaquettes sur l'Audi, et le maître-cylindre sur la Triumph Heureusement que je devrais pouvoir le faire moi-même, parce que sinon … |
maya Membre familier
Merci Akela pour les explications... jsuis toujours à la ramasse
j'avoue que sur ma ptite 205 je ne sais faire que les trucs de survie : changer la batterie, les bougies, les ampoules, faire la vidange, vérifier les niveaux, et mettre la roue de secours... pour le reste y'a mon Papa qui s'en fait un plaisir de bidouiller dessus |
Akela NDE Akela
Hey, c'est vachement bien tout ça !
Je connais des tas de garçons qui seraient bien incapables de faire la vidange de leur voiture, et ne savent même pas les niveaux de quoi il faut vérifier … |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Une bielle coulé...5680 euros de frais de garage. (pour une voiture achetée 6900 euros, y à 3 ans) VDM ! |
Une bielle coulée, deux coups dans l'eau ...
Naval ou pas, la vie est un éternel combat ... |
mendu1 Membre honoré
Une bielle coulée ?
je crois que c'est une panne assez rare aujourd'hui, mais 5680 e, ça ne serait pas 568 Euros ? Bravo Maya, mais c'est moins évident avec les modèles plus récents ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Alors Fauvette aucun jeu de mot sur les bielles espagnoles, telle celle de Cadix qui a l'essieu de velours ? |
La Fauvette devenant "bielle"
a délégué son langage de miel et au grand jamais de fiel, ce qui l'éloignerait du ciel et obscurcirait son âme de nielle, à certain Old G. vieux de la veille ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |