Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Un scout, c’est quoi ? |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Un scout, c'est quoi?
Un truc tout en beige qui put au fond des bois. OK |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
un scout c'est ce qu'il y a de plus beau |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
hum....ne pas trop exagerer, nan plus .... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
C'est ce que l'on appelle le prestige de l'uniforme...
|
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
"Un scout, c’est quoi ?"
Et si on inversait "Un scout, c’est n'est pas..." ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
"Les scouts ne sont pas des gens blasés qu'aucun apppel ne tente, les scouts ne sont pas des gens lassés qu'un effort épouvante..." |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
Si vous voulez une description du Scoutisme allez donc voir le dictionnaire il sera meilleur que moi…
Je rajouterai aussi que pour être scout, il faut avoir une $!!#?°! de fierté et une $!!#?°! de ferveur en ce mouvement, face à ces zombie mongolito qui voient en nous un mouvement « d’ apprentis militaires archi-clérical pédophile et meurtrier ». Effectivement sur mille groupe un sera comme cela, on n’y peut rien, on a pas enfermer les barjos de cette terre. Je dirais simplement qu’en un siècle de vie le scoutisme à fait moins de mort que l’armée. Comment peut-on dire que le service, dans son action la plus pure, est quelque chose de mal. Un scout est civique, aide son prochain sans attendre une quelconque récompense, il se doit d’être intelligent et ne pas suivre les idées reçu, mais de se faire sa propre idée. Un scout ne suit pas aveuglement son chef sous prétexte qu’il est le chef. Un scout est avant tout son propre chef. Il comprend que s’il a un uniforme, ce n’est pas pour abandonner son identité, pour se fondre dans la masse, mais ne former qu’un avec sa patrouille. Un scout est solitaire mais solidaire (copyright Lieutenant X…). Qui ne comprend pas ces mots est sourd, qui ne voit pas cette vérité est aveugle. Un mouvement de scoutisme n’est pas fait pour conditionner des gosses pour l’armée et servir la patrie par la perte de son sang et de sa vie. Un mouvement de scoutisme est comme le prolongement de l’éducation familiale, il est là pour l’épanouissement de l’enfant et pour en faire des citoyens utilisant leurs capacités pour servir leurs prochains. Les mouvements qui n’ont pas compris ça, les chefs qui n’appliquent pas se courant d’idées simples ne devraient pas porter le foulard ni l’uniforme, ils ne devraient pas encadrer. J’ai vécu un scoutisme sain et intelligent, je suis maintenant garant de cette éducation, qu’importe l’image que je renvois, mon anarchisme est là, j’envoie bouler les connards qui n’ont rien compris et qui ne veulent pas comprendre que ce n’est pas le mouvement qu’il faut détruire mais biens les tarés qui l’infestent de jour en jour. J’ai rarement suivi les routes que l’ont me disaient de suivre. J’ai tracé par-dessus celles existantes, mon chemin, mon courant d’idée qui n’appartient qu’à moi. Je suis Scout Anarchiste Laïque & Religieux, je fais et défais mes idées, pas celles des autres parce que se ne sont pas les miennes. Chaque jour mon scoutisme se traduit par l’approfondissement de mes convictions, et le respect de celles des autres. J’ai prononcé ma promesse et je la renouvelle dès que possible. AGAGAGAGA. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Le scoutisme n'est pas :
- une oeuvre de bien faisance dirigée par des gens du monde pour le bien des enfants pauvres - une école ayant un plan d'études défini et des programmes d'examens - une troupe d'officiers et de soldats destinés à donner, à coups d'exercices, de drill, de la virilité aux garçons - une agence de petits messagers pour la commodité du public - une exposition où des résultats superficiels sont obtenus grâce à une distribution d'insignes de mérites, de médailles. Tout celà est extérieur, tandis que l'éducatio scoute vient tout entière du dedans. Qui a écrit celà ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le père Sevin ??
Isatis, les pseudo dédoublés sont interdits ! Siamang se verra donc fermer la porte au nez, je suis désolé. (surtout vu son charabiat) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Non, ce n'est pas le Père Sevin, c'est BP.
Cher Zebre, je te rappelle le premier article de notre loi ENF est : L'Eclaireur est loyal et chevaleresque. Ton dernier message était limite... injurieux. Effectivement Siamang s'est enregistré à partir de mon PC. Mais nous confondre serait une grave erreur (on ne fait pas vraiment la même pointure, et je n'ai absolument aucun don pour la confection de poignard). Mais il est vrai que tu es modérateur donc omnipotent sur ce forum... Auraient tu peur d'une invasion d'ENF? LOL... Newscout à une mauvaise influence sur toi, tu frise la paranoïa. CPMG Isatis |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Il y a d'autreS ENF sur ce forum et qui n'ont certainement pas la même vision des choses que toi
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
> Non, ce n'est pas le Père Sevin, c'est BP.
Oui, c'est bien de BP, c'est donc une citation de référence. |
panache Membre familier
pour ce qui est de la definition de ce qu'un scout n'est pas, ellez voir dans les hodaris
il y a un chant lol |
Zebre Zebra One
Isatis, je ne suis pas paranoïque, Siamang a le même commentaire dans son profil que ta signature.
Et vous avez la même adresse IP; Et ce forum a un passif lourd en clones, ma méfiance est donc justifiée. Qui est cette personne ? |
Mr Isatis renard polaire
Siamang est tout simplement l'ACT de Muntjac qui est le CT de mon groupe dont je suis le ffACG.
Il a la même citation que moi dans son profil parce que... nous sommes tout les deux des fans de Renaud Séchan (l'auteur de cette petite phrase). C'est également le créateur des poignards que tu a pu voir et dont j'ai fait la pub. Le fait que l'IP était la même? Je te l'ai déjà, il était chez moi, et en a profité pour s'inscrire et commencé à débattre. Mais il accès à internet chez lui. Si tu veux absolument vérifier, tu peux demander à Ursus, il te confirmera les fait. Je comprend tout à fait ta méfiance, j'aurai agit de même. Mais honnêtement, si j'avais voulu créer un clone, je n'aurai pas fait l'erreur de mettre la même phrase dans les deux profils, et surtout j'aurai utiliser deux ordinateur différents. _________________ J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... [ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 07-06-2004 23:37 ] |
Zebre Zebra One
Bon, bah alors il n'y a pas de quoi s'offusquer que je te prennes pour Siamang. Il suffisait de me dire que je me trompais et de m'expliquer !
(entre nous, son message n'a pas beaucoup de sens, il faudrait qu'il reprenne tout ça plsu posément. Poursuivons donc ... |
Zebre Zebra One
Tu peux dire à Siamang que je lui ai redonné accès au forum. j'avais oublié |
Mr Isatis renard polaire
spassiba tovaritch
_________________ J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... [ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 09-06-2004 08:32 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Tu parles le russe ?
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ya ouchen pouyamayou
|
Mr Isatis renard polaire
"Tu parles le russe ?"
Pas vraiment, mon vocabulaire doit se limiter à 5 ou 6 mots. |
panache Membre familier
Moi aussi je sais parler russe
"vodka petrouchka" Nan sérieusement, voici un petit poème bien pathetique... "pinich oh oua nichba ounichibou hib ounichni honibah" |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
J'ai l'impression qu'on a oublié dans cette page de citer les Bases fondamentales du Scoutisme , qui restent un texte fondateur pour les SUF, et probablement aussi les Europe.
Il est interessant de se reporter à ce court exposé (numérisé). [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-06-2004 11:57 ] |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: Je dirai plutôt: "La pie niche haut l'oie niche bas où niche l'hibou l'hibou nicne ni haut ni bas" Tu es découvert Panache!! |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
"Nasda rovié tovaritch", ce qui veut dire en Russcov: A la victoire camarade!!! |
panache Membre familier
Bien vu Aeris...
Citation: Je dirai plutôt: "La pie niche haut l'oie niche bas où niche l'hibou l'hibou nicne ni haut ni bas" Tu es découvert Panache!! [/quote] au fait pkoi "aeris"? |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Et toi? Pourquoi Panache?! |
panache Membre familier
Citation: eh bien, parce que humilité!! et toi pkoi zorro? en reference avec le zorro qui poere en camp? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |