Mardi 10 Sept 2024
13:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-20 23:54, RS mac25 a écrit :

Citation:
Le 2008-08-20 21:26, Cachalot a écrit :

Il nous faut faire un scoutisme de pauvre, sans subvention aucune,...

Et qui paye ? Les pauvres familles ?


Qui paye quoi ? Chateau Land' ? Des séminaires à la montagne ?

Oui les familles vont devoir payer les camps, le formation des chefs. Mais la liberté pédagogique a un prix.

Les subventions ont une contre-partie ... Le politiquement correct, le mou, le soft, le prêt à penser.

En France, les subventions publiques sont politiques.
Luc pourra nous dire qui subventionne qui et à quel niveau.
Ce serait instructif.

Citation:
Le 2008-08-20 09:41, Luc a écrit :

Puis se pose aussi une autre question, l'AGSE et Opus Deï.

Non, Luc, tu n'es pas le Dan Brown du scoutisme. Trouves une autre idée, celle_ci est un peu grosse et usée. Il est vrai qu'elle est sur-exploitée à gauche. Elle a plusieurs avantages : Indémontable, indémontrable. C'est le crime parfait.

Citation:
Le 2008-08-20 09:16, mendu1 a écrit :

Je pense que ce qu'ont prêché les évêques, c'est un peu plus de tolérance et d'amitié , c'est déjà beaucoup, ce qui devrait être évident pour des chrétiens .

C'est sûr l'hypothése de Mendu est moins sexy. Elle me semble plus crédible.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tugen nous dit

Oui les familles vont devoir payer les camps, le formation des chefs. Mais la liberté pédagogique a un prix.

Les subventions ont une contre-partie ... Le politiquement correct, le mou, le soft, le prêt à penser.

En France, les subventions publiques sont politiques.
Luc pourra nous dire qui subventionne qui et à quel niveau.
Ce serait instructif.


Là, si nous y arrivons, je crois que nous avons définitivement tué le pourquoi du scoutisme: pour un plus de jeunes de quartier populaire, alors que ce sera moins de jeunes plus bourgeois bien entre soi.

Il est faux que pour les subventions quel quelles soient implique que ceux qui les reçoivent " baisse leurs froc"

Qui subventionne?? C'est l'état donc c'est nous pensons y.

Il est aisé quand on dépose une dossier dans un ministère de le rappeler fermement, je m'y colle tout les ans. Quand je n'ai pas ce dont j'ai besoin sur un ministère, je plaide dans un autre en demande complémentaire!
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vrai que l'on oublie parfois que les subventions c'est un peu de l'argent de nos impôts qui nous revient. N'oublions pas que cet argent si ce n'est pas les scouts qui en bénéficient peut servir à des causes qui nous plaisent moins : associations plaidant pour la pédophilie, partis politiques, etc...
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On s'éloigne un peu de la crise de l'AGSE !
C'est vrai, que les subventions profitent surtout aux familles de scouts les plus modestes !

C'est vrai, que le scoutisme, vaut bien d'autres activités, et les raves parties ça coutent combien ? et ça rapportent combien !

C'est vrai, que la distributions des subventions est une nébuleuse, parce qu'elles viennent d'origines différentes !

Leur recensement serait un travail utile, combien par scout réel et par association ?
Certains seraient ils pour l'injustice ?

Dans un pays où on n'a jamais su combien il y avait de fonctionnaires, malgré l'informatique, et les mises à jour permanentes, nous ne sommes pas prêts de savoir la vérité , sur les subventions scoutes , on voudrait créé la zizanie qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
D'une crise on passe à une autre crise.....
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour l'Opus Dei idée de gauche, oui probable, mais il y a pas si longtemps des cadres scouts d'Europe y vouaient une grande admiration. C'est ce que j'avais dit plus haut cela forme des scoutismes de bastion et de chapelles.

L'influence, peut être aucune, mais c'est dans le fruit. Ce qui vient de se réveiller a l'AGSE c'est ça le même mécanisme. Donc rien ne dit un jour que l'Opus Dei ne cherchera une meilleure emprise sur la jeunesse par l'intermédiaire des convaincus.

Les curés sont des gens qui prennent du temps, ils ne travaillent jamais dans précipitation et parfois sur 2 générations pour arriver a leur désire. Placer des jalons c'est aussi d'importance.

Qui peut me dire tout de go et sur preuve que a la FSE, SUF, SGDF l'Opus Dei n'a pas de représentant. (Officiel cela me semble certain, mais officieusement et avec tolérance de l'officiel ?)

Sur les subventions pas mal en croque, mais le baissage de froc n'est plus trop une mode. Ce ne fut pas toujours le cas, généralement le monsieur subvention d'une association est choisis dans la couleur politique en vigueur, des gens d'ombre qui montent les dossiers (ce que je trouve normal et défendable). De toute manière ça dépend aussi de la peine que l'on y place. Quand vous avez un bon projet et pas le pognon en France, cela peut passer.
Je rajouterais que la répartition est aussi sujette a des jalousies qui a tendance a brouiller les gens et qu’aucune association ne dit réellement ce qu’elle touche, et comme les gens ne sont pas si curieux que cela, ils se contente d’écouter ce qu’on leur dit.

Les assos du SF prennent 85/90% de l'enveloppe et le reste aux autres. ne sommes-nous pas tous égaux devant l'impôt ? Si tel était le cas, un prorata ferait surement une meilleure répartition. Mais ce n’est pas comme cela que ça marche.

Cachalot toi qui dis qu'on manque de fraternité, je te dirais peut être oui?, mais je ne pense pas manquer de réalisme et c'est ce que s'applique. Et n'oublie pas aussi le contenu de tes premiers posts.

Je répondrais encore a Popeye, que les Moujiks ont le couteau entre les dents et que se sera tout à fait sanglant, la nouvelle équipe je me doute ne veux pas être les responsables du massacre, ils ne vont pas refaire la Saint Barthelemy, ils vont plutôt chercher ou s’accrocher. Peut être que la messe mirifique avec Magnificat et Osana de septembre sera sponsorisée par lexomil. Je suis persuadé que le bon sens va revenir, par contre ce qui est dur n’est pas l’immédiat, mais la distance et la je les donne perdants, car l’effort a faire pour rétablir l’immédiat est tel que peu d’hommes sont capables de tenir le cap sur des années. L’AGSE rentre dans une contention interne ou personne ne cédera rien. (d’où certaines de mes idées telles que la scission)
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A l'évidence " les curés " ne travaillent pas dans la précipitation, mais peut être ont ils beaucoup à faire, avant de s'occuper des scouts d'Europe !!!

Je dirais que le coté subventions, me semble très préoccupant, surtout si comme le dit Luc le S F croque 80 à 90 % des subventions .

ça expliquerait en grande partie, la raison de ne pas se mélanger aux autres, pour ne pas partager (voir fuseau/légitimité du S F )

En fait la principale raison serait financière, et moi qui ait été un financier, je n'y avait pas pensée !

Pour la crise AGSE, on y revient : "la nouvelle équipe aurait le couteau entre les dents..." Je sens que le feuilleton de l'été " la crise à l'AGSE va continuer, pour la grande joie des forumeurs .
On n'est pas obligé de tout avaler, mais on s'amuse, et au détour d'une phrase on s'instruit .

J'espère bien qu'on continuera, avec les SUF, SGDF, ENF...

C'est vrai qu'il faut être équitable .
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Soulignons simplement qu'une association Reconnue d'Utilité Publique et membre d'un tas de collectifs se taillera toujours la part du lion dans la répartition du gâteau des subventions. L'AGSE, les ENF et la FEE ne sont pas (encore) reconnus d'où les miettes. C'est peut-être injuste mais c'est ainsi !

Pour en revenir au sujet, la crise de l'AGSE va t-elle jouer négativement sur le processus amorcé de Reconnaissance de l'AGSE ?
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai qu'il y a des scouts Utiles et forcément des scouts Nuisibles .

Pour devenir Utiles, il n'est pas besoin de faire des choses extraordinaires, ni même Utiles !

Simplement , il faut faire le siège des Administrations et avoir de bonnes relations !

Vous en penserez ce que vous voudrez, personnellement je trouve ça assez pourri .

Quant à savoir, pourquoi l'AGSE ne serait pas reconnue d'utilité publique plus qu'une autre, parce qu'elle a changé ses responsables, et bien moi ça me laisse rêveur !

Parce que je ne vois pas vraiment le rapport, pourquoi une crise chaque fois qu'une assoc change ses responsables ?

Sans doute que la démocratie est une crise, finalement beaucoup de gens seraient pour la dictature dans notre pays ?
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Qui peut me dire tout de go et sur preuve que a la FSE, SUF, SGDF l'Opus Dei n'a pas de représentant. (Officiel cela me semble certain, mais officieusement et avec tolérance de l'officiel ?)


Mais qu'est-ce que ça vient faire là dedans ?

Et quant bien même l'AGSE aurait des contacts avec l'Opus Dei en quoi est-ce que cela serait choquant ?

Il y a un truc qui m'échappe.

256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Les associations sont apolitiques, on peu se poser la meme question avec les mouvements d'influence.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Luc ou bien tu rêves herbert, ou bien tu es d'une naïveté qui m'impressionne.

je sais que je suis hors sujet, quoique.....?

Tout groupe humain qui se structure en tant que tel, quel qu'il soit a dans ses fondements intrinsèque la volonté secrète de changer ou d'influencer le corps social dans le quel il s'est créer, ou dans lequel il s'est infiltrer à dessein à plus forte raison.

Donc les associations d'éducation - populaire ou non- sauf les apprentis pétanqueurs du dimanche sont à fortiori politique au sens gestion de la cité- afin d'en modifier les us et coutumes ou les données de rapports sociaux entre les membres de cette cité . les mouvements d'influences donc..........vont se servir des premières pour exercer leur influence. Tout cela est humain et on ne peut plus naturel. Les associations apolitique moi je n'y crois pas.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bof non, je reve pas trop mais tu as raison de me reprendre la dessus.

Maintenant avec l'Opus Dei, c'est tres etrange que des cadres nationaux de l'AGSE (belges) en ont fait une semi-promotion.

juste ca.
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui Dingo, mais je pense que pour le scoutisme, il faut prendre le terme politique dans son sens large .

Changer le monde peut être une motivation pour des grands chefs, mais celle de faire du scoutisme au ras des Pâquerettes n'est pas mal aussi et donne certainement plus de joie .

Sans trop se tromper, statistiquement, il doit y avoir des chefs d'un peu toutes les tendances, et il y a beaucoup de tendances, et vraisemblablement l'Opus Dei !

La grosse erreur est que l'AGSE comme les autres associations sont là pour faire du scoutisme, et très rapidement ça se voit et ça se sent !

Toutes ces prises de contrôle finissent par un échec, et là l'AGSE n'est pas la première et d'autres assoc que je ne nommerai pas, ont fait déjà depuis longtemps la même erreur !

Les coups fourrés , les montages , les chapelles

, les copinages ça se terminent mal !

Ce n'est pas certain que tous les SGE soient prêts pour ce genre d'aventure !

N'oubliez pas qu'il y a une assemblée générale par an et un vote, ça peut aider à faire réfléchir les aventuriers ?
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-21 07:00, dingo a écrit :

Tugen nous dit

Oui les familles vont devoir payer les camps, le formation des chefs. Mais la liberté pédagogique a un prix.

Les subventions ont une contre-partie ... Le politiquement correct, le mou, le soft, le prêt à penser.

En France, les subventions publiques sont politiques.
Luc pourra nous dire qui subventionne qui et à quel niveau.
Ce serait instructif.


Là, si nous y arrivons, je crois que nous avons définitivement tué le pourquoi du scoutisme: pour un plus de jeunes de quartier populaire, alors que ce sera moins de jeunes plus bourgeois bien entre soi.

Il est faux que pour les subventions quel quelles soient implique que ceux qui les reçoivent " baisse leurs froc"

Qui subventionne?? C'est l'état donc c'est nous pensons y.

Il est aisé quand on dépose une dossier dans un ministère de le rappeler fermement, je m'y colle tout les ans. Quand je n'ai pas ce dont j'ai besoin sur un ministère, je plaide dans un autre en demande complémentaire!


Dans mon secteur géographique tout est rose ... politiquement.
Je peux te dire que l'on peut monter tous les dossiers du monde, on n'est pas prêt de voir de début d'une subvention.

Ces politiques veulent effectivement la mort du scoutisme "Agse". L'adjoint au maire de ma commune qui recevait l'un des Festival de scoutisme le 1er juillet 2007 a publiquement (en conférence de presse) déploré la présence de notre mouvement à cette manifestation.
Désolé, je ne me suis jamais adressé à un ministre.

Et pour finir sur les subventions, je ne pense pas qu'il faille baisser son froc à chaque fois. Cependant, c'est une drogue dur dont il est difficile de se passer. On en a jamais assez et le dealer peut devenir exigeant.

Modestement, mon groupe vie chichement et sans subsides.
C'est déjà un soucis de moins.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Mendu 1 d'après toi "scouter", et faire scouter des jeunes, ce n'est pas quelque part vouloir changer la donne sociale du corps social ou se passe cette activité ??

Je n'ai pas dis que c'était un mal!!! Loin de là, mais c'est bien une activité "politique" au sens noble et initial de ce terme issu du grec, non ?
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-21 22:16, mendu1 a écrit :

N'oubliez pas qu'il y a une assemblée générale par an et un vote, ça peut aider à faire réfléchir les aventuriers ?

Mendu, t'es pas drôle. Tu nous annonces déjà les futures épisodes.

Laisse nous savourer notre feuilleton de l'été.

Sur une autre chaine ("La toile scoute"), il y a une autre série sur la nouvelle chemise Sgdf (Dehors ou dans le pantalon ... pratique, pas pratique ... Belle ou moche). Chacun ses problèmes.
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-21 22:38, Tugen a écrit :


Désolé, je ne me suis jamais adressé à un ministre.

Et pour finir sur les subventions, je ne pense pas qu'il faille baisser son froc à chaque fois. Cependant, c'est une drogue dur dont il est difficile de se passer. On en a jamais assez et le dealer peut devenir exigeant.

Modestement, mon groupe vie chichement et sans subsides.
C'est déjà un soucis de moins.


Toute association - quelque soit sa taille, sa zone d'influence, locale, régionale ou nationale peut directement monter une demande de subventionnement dans un maximum total de 23000 euros/ an dans chacun des ministères existant. c'est à dire que si trois ministères te versent quelque chose, le total n'excédera jamais ce montant. Cette dotation peut venir compléter des dotations qui seraient versées - pour cette action à ta structure nationale. Si tu ne reçois rien de ton national pour cette action, les ministères sollicités tiennent compte de ce niveau zéro.

Il te suffit de monter un dossier sur une action locale ou régionale précise, et d'y joindre ton budget prévisionnel sincère.

Tu peux télécharger ce dossier de demande de subvention, dans la rubrique " association" dans ton moteur de recherche.

Tu peux même défendre ton dossier en prenant rendez vous dans le ou les ministères visés. Tu peux aussi bien rattacher ton action au ministère de l'agriculture par exemple avec un dossier " découverte et environnement" idem avec le ministère de l'éducation nationale, enfin n'importe quel ministère que tu penses concerné par ton projet!

Il n'y a rien de malsain à se faire aider financièrement pour diminuer la charge financière supportée par les familles.

Pardon pour cette digression hors sujet du fuseau
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-21 23:15, dingo a écrit :

Citation:
Le 2008-08-21 22:38, Tugen a écrit :


Désolé, je ne me suis jamais adressé à un ministre.

Et pour finir sur les subventions, je ne pense pas qu'il faille baisser son froc à chaque fois. Cependant, c'est une drogue dur dont il est difficile de se passer. On en a jamais assez et le dealer peut devenir exigeant.

Modestement, mon groupe vie chichement et sans subsides.
C'est déjà un soucis de moins.


Toute association - quelque soit sa taille, sa zone d'influence, locale, régionale ou nationale peut directement monter une demande de subventionnement dans un maximum total de 23000 euros/ an dans chacun des ministères existant. c'est à dire que si trois ministères te versent quelque chose, le total n'excédera jamais ce montant. Cette dotation peut venir compléter des dotations qui seraient versées - pour cette action à ta structure nationale. Si tu ne reçois rien de ton national pour cette action, les ministères sollicités tiennent compte de ce niveau zéro.

Il te suffit de monter un dossier sur une action locale ou régionale précise, et d'y joindre ton budget prévisionnel sincère.

Tu peux télécharger ce dossier de demande de subvention, dans la rubrique " association" dans ton moteur de recherche.

Tu peux même défendre ton dossier en prenant rendez vous dans le ou les ministères visés. Tu peux aussi bien rattacher ton action au ministère de l'agriculture par exemple avec un dossier " découverte et environnement" idem avec le ministère de l'éducation nationale, enfin n'importe quel ministère que tu penses concerné par ton projet!

Il n'y a rien de malsain à se faire aider financièrement pour diminuer la charge financière supportée par les familles.



Ok, la prochaine fois que j'achéte des tentes j'envoi une demande de subvention au ministère du logement sociale.

Merci Dingo pour le fillon.
Pardon pour cette digression hors sujet du fuseau
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-21 23:50, Tugen a écrit :


Merci Dingo pour le fillon.


Je ne sais pas si le jeu de mot est volontaire, mais j'avoue qu'il mérite bien une étoile jaune !

Pardon pour cette digression hors sujet du fuseau
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petite réponse à Dingo, pour le "politique " au sens grec, je suis tout à fait d'accord avec toi, sans doute je me suis mal exprimé .

Pour Tugen, j'ai voulu dire exactement le contraire, que la menace d'élections et d'assemblées générales pouvaient faire réfléchir, les grands sachems à ne pas s'engager dans des voies tortueuses .

Il serait étonnant qu'il y ait "une crise " par an !

Pour le financement, il existe déjà un fuseau, pour info !
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, ben c'est devenu difficile à lire cette discussion.
Et je suis sûr que ça se répète depuis des pages.

Je vais essayer de tout lire, mais bon...
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Il serait étonnant qu'il y ait "une crise " par an !


En fait pas besoin d'une crise par an, celle ci tiendra bien plusieurs années.


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-08-2008 à 00:18 ]
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...



C'est vrai que c'est un peu dur de suivre ce fuseau après une interruption de plusieurs semaines...!

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-08-2008 à 00:18 ]
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour faire simple
RSMac25 et W sont venus vendrent la sauce avant de nous la faire gouter, il nous l'on fait a l'ancienne, a la crié comme on vend le poisson. Dumement auto mandaté dans le lobying "Agse-saison-2". Popeye a pris une caisse de "spinach" dans la tronche et va faire son jardin.

Comme nos presidents de la republique de toute couleur, ils ont beaucoup promis et superman viens de jeté l'eponge. Mais qu'on se le dise l'AGSE-Saison 2 lave deja plus blanc que blanc.

Vivement la messe de septembre, ou tous le monde se fera des bisous comme si de rien etait, puis ensuite viendrons la savonnage de planche ou chacun devra traverser le marigot infesté de crocodile.

Helas je serais en congé mais mes oreilles commenceront a siffler au bon moment.

Prennez cela avec une pointe d'hummour !!!



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-08-2008 à 00:19 ]
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Messages : 52
Patientez...

Luc en congés !!!! ..............

Mais alors comment ce fuseau sans toi,
joueur, arbitre, modérateur, analyste, polémiste, censeur, juge, donneur d'étoiles (et de leçons), accrocheur de médailles (et décrocheur de directs...) -bref, le grand manitou de la tchatche, qui vois tout en noir quand on voit en rose, qui assassine quand on encense, qui pleure sur les victimes quand on ose dire qu' "ILS avaient peut-être tort", et qui ADORE ergoter quand un forumeur vient de lancer un propos totalement hors sujet, malgré les rappels impuissants des quelques courageux qui relisent tout çà,
va t'il survivre ???

Impossible !

Reviens nous vite et en bonne santé.

Et quand tu reviendras, on te racontera les Invalides !

PS: juste un petit souci, comment devra t'on s'exprimer sur ce fuseau après septembre, afin de t'annoncer une bien mauvaise nouvelle, que l'AGSE se porte à merveille, que le savon est au vestiaire, et que les commissaires territoriaux se rallient aux nouveaux CoGé (certains d'ailleurs afin de ne pas être largués par leur propre base et leurs unités...)

PS 2: et profites des vacances pour faire un peu d'orthographe.

PS 3: bien sûr que j'ai zappé pas mal de questions dans mes dernières lignes... enfin... de TES questions. Ma dernière intervention restait en effet très ciblée, strictement un exercice pour démontrer que des répliques trop rapides, faciles et teintées d'affectif ne tiennent pas la route. C'est mon droit de limiter le débat, comme d'autres ici qui s'offrent le droit de partir en hors sujet total, tel que nous rappeler le prix des shorts chez Decathlon (passionnant au demeurant, mais...); sur le reste, je récupère du décalage horaire et je reprends l'étendard de l'apaisement des esprits (chagrins), afin de sortir de la crise de l'AGSE!
J'ai surtout envie de savoir qui va être conseiller de ceci ou de cela (et s'il va y avoir des "conseillers" et pléthore d'adjoints str... sur tout et n'importe quoi), ou si on va simplement revoir plus de sachems sur le terrain.
Quelquechose me dit que la majorité nouvelle pourrait encore se renforcer au sein du CA... Ce qu'il faudrait d'ailleurs c'est qu'il n'y ait plus de "majorité" -quel horrible mot, dans le scoutisme !

Enfin sur l'histoire des Europe qui va sortir, impossible de dévoiler avant un auteur quoi que ce soit; ceci dit, je demanderai si on peut laisser quelquechose filtrer.
(histoire, sur ce fuseau, et pour Luc, de tenir le coup, jusqu'aux Invalides...)

Vincent
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F S E  Profil de W  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Rassure toi W, les ambitieux ont toujours une place, l'important c'est de sieger et d'etre vue que l'on soit remarqué.
De toute façon, le temps est le meilleur atout de tous. Puis tu sais le vaisseaux AGSE sans Houara, sans Spoke et Sans Kirk, ca va peut etre pas tans me botter que ça, je peut etre m'acheter une conduite ! (j'ai dit peut etre)

Je me dit aussi qu'avec l'AGSE cette année, il va bien encore y avaoir des histoires, un truc tordue de curé, une reforme sur la couleur de froc, que l'AGSE s'arreterait de faire de l'elitisme, que sait je encore.

La vrai question c'est qui va marcher sur la queue du chat !!!

he oui je prepare mes congés, si tu as une adresse en message privé, je t'enverais une carte postale, comme quoi on peut se chicaner en restant elegant

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-08-2008 à 00:22 ]
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je sens dans les propos actuels une "haine du curé". Je me trompe?
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Le curé tiens des propos tordus? Sans doute que oui, selon Luc.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ben voilà, les JO sont terminés... Les athlètes reviennent pour une ptite passe d'armes avant les vacances de Luc !
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Luc part en congés, il était très bon dans son rôle d 'avocat du diable, en plus il fait autant de fautes d'orthographe que mois .
moi, je pars en camp volant , il faut donc que je prépare mon sac !

Peut être que d'ici là, la crise AGSE, sera devenue la Renaissance de l'AGSE ....

Pourquoi la crise de l'AGSE, et pas la crise des SUF, des SGDF, des ENF.... Nous avons encore beaucoup de grain à moudre !
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net