Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scouts athées |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Ma pauvre cocotte ... |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Je débarque de Belgique. Bonjour tout le monde. De quoi dixcutons-nous? |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Compléments d'infos:
Dans le cadre du scoutisme je me suis occupé principalement des louveteaux. J'ai participé tant aux activité de la FSC (scouts catholiques en Belgique, rebaptisés aujourd'hui) que de la F.S.E. en Belgique. Je me suis actuellement recyclé dans l'animation de quartier. C'est un peu différent(euphémisme). |
fouine Joyeux membre
Dis-moi Akela NDE, C'est quoi les scouts de Doran? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
![]() ![]() Je ne suis pas ![]() ![]() >> Je débarque de Belgique. Bonjour tout le monde. De quoi dixcutons-nous ? Il n'y a pas à dire, tu es un vrai belge, ton orthographe te trahi ![]() On essayait de voir, sans vexer personne, s'il existait un scoutisme athé. Quand Louis nous a donné la clé historique expliquant la reconnaissance des Eclaireurs de France, notre ami Luc est parti sur ses fantasmes de crypto-intégrisme et nous sommes toujours dans le décor ![]() Citation:Si tu pouvais nous remettre en piste, en présentant par exemple les scouts pluralistes en Belgique, cela pourrait être plus interessant ![]() [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 18-05-2005 07:23 ] |
fouine Joyeux membre
Je viens de vous attrapper entre deux portes (je ne saurai pas rester longtemps)
Il existe en Belgique la SGP (scouts et guides pluralistes), anciennement la fédération des éclaireurs et des eclaireuses (FEE)mais il n'y a pas à ma connaissance de pendant à la fédération des éclaireuses et des éclaireurs, association laïque française. La FCS (ancienne FSC)est une fédération catholique reconnue mais pratiquant, je crois, un accueil pluraliste. La FSE (ou encore fédération des guides et scouts d'Europe)se veut résolument catholique et preneuse d'un scoutisme traditionnel. A l'origine, en Belgique, la FSE a accueilli les unités scoutes qui ne voulaient pas passer au système éclaireurs/pionniers. Je pourrai éventuellement revenir sur les scouts d'Europe en Belgique dans la mesure où là j'ai eu l'occasion de participer à l'équipe nationale. L'animation de quartier est tout autre et mériterait un autre débat qui ne concerne le scoutisme que d'une façon fort indirecte, le pluralisme, en l'occurence |
fouine Joyeux membre
Pas de généralisation sur la langue française au pays des Belges. Je voulais écrire discutons et non dixcutons. Petit dérapage de mes doigts sur le clavier |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ce n'était bien-sûr qu'un clin d'oeil aux ixc ![]() [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 18-05-2005 13:38 ] |
redcat Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Déc 2010 Messages : 156 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('A la lecture de...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |