Samedi 19 Avr 2025
03:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Et quand bien même le niveau monterait, ce qui ne serait pas non plus une première ni un scoop, celà provoquera un mouvement migratoire qui de tout façon lui aussi est inévitable, et ne sera pas une catastrophe car l'humanité en a vu d'autre. Ah si les petits égoïsmes seront remis en question, et ça c'est la cata.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, mais si la glace a fondu, c'est bien que ça se réchauffe quelque part, en tout cas pas en Bretagne l'été dernier !

Dommage ! il faudrait pas que la banquise arrive à Ouessant ou à l'île de Sein, il y a déjà des phoques à l'île Molène !!!

Si la mer monte trop, je devrais prendre le ferry pour rentre chez moi , ou construire une base soumarine-raider . C'est vrai qu'il y en a qui risquent rien !
Qui est égoïste ?
12
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 23:43:00, Zebre a écrit :

et l'histoire nous apprend que les vikings avaient apelé le Groënland le GreenLand.
Kesskispass ? Les Vikings parlaient donc anglais ?
Moi qui jusque là pensait que les Hommes du nord, pardon les Northmens, avaient nommé cette terre "Grønland" ! Y aurait-il un complot démontrant à nous faire croire en définitive que notre duc Guillaume n'a pas conquis l'Angleterre, mais l'inverse ? à se rouler par terre

Plus sérieusement, vers l'an mille le viking Leif Erikson a nommé les côtes du Labrador et de terre neuve " Vinland" à cause des vignes sauvages qui y poussaient et l'on a produit du vin en Normandie et dans le sud de l'Angleterre jusqu'au XVe siècle. C'est donc à penser qu'un réchauffement climatique nous ferait simplement retrouver la température que l'on avait au Moyen-âge.

De toutes façons, entre ceux qui suivent les climatologues qui croient au réchauffement du à l'activité humaine et ceux qui suivent les physiciens qui n'y croient pas, on a encore de quoi faire des pages sur ce forum.
13
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Cette période du moyen âge est justement appelée OM par les scientifique du GIEC (Optimum Médiéval) et on voit dans les mails qu'ils font tout pour "effacer" cette période de leurs analyse afin de montrer que le réchauffement actuel est unique et dû à l'industrialisation.

Mendu : la fonte des glaces n'induit en rien la hausse du niveau des mers. Fait l'expérience dans ton verre : met des glaçons, rempli le à ras bord, et regarde si en fondant les glaçons font déborder le verre !

Oui ça se réchauffe quelque part, on l'a vu, avant que le CO2 n'augmente (et non après), mais qu'on n'est pas encore au sommet des réchauffements cycliques de la planète.

Dingo a raison, les sommes délirantes allouées au climat reviennent à la même chose que de vouloir faire tourner la terre moins vite !
L'homme est une fourmi face au climat, il n'y peut rien du tout !
14
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('un excellent ar...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543