Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Recette simples d'étudiants et autres esseulés ! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Wouhou ! Le retour de Pax ! ![]() |
Mmmm... Les pommes de terre sautées de midi étaient excellentes !! ![]() Avec un bon steak et tout ! vite fait, en plus. ![]() |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Hé, c'est exactement ce que je m'en vais me préparer pour mon souper (votre dîner!) ![]() |
Tu dînes à trois heures du matin ? ![]() Haha. Je suis vraiment très drôle en ce moment. C'est par où la sortie ? ![]() |
Omelette au bleu : fait en deux minutes, et très satisfaisant ! ![]() |
Ce soir, "recette" spéciale ![]() SOS faim à vingt-trois heures vingt. Comme chacun sait, tout le monde a envie de chocolat à cette heure-ci. MAIS ! il n'y a plus de chocolat. Ne paniquez pas. Vous n'avez pas encore effectué cette transition essentielle dans la vie d'un adulte : cacao -> café. Par conséquent, vous avez ce luxe de pouvoir vous offrir, au choix : - un yaourt au cacao ; - du cacao au yaourt. Voire même, si spécialement vous n'avez pas envie de chocolat, mais juste une petite faim : un yaourt nature. Ou encore, s'il ne s'agit que d'un besoin essentiel de chocolat par pure gourmandise : le cacao. ![]() ![]() |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Bon alors...
![]() Pour les mignardises faciles : oeuf cocotte ou cocotte ramequin. Prendre une tomate, l'évider, remplir d'une noix de crème fraîche, de trois lardons, casser dessus un oeuf, et hop au four dix minutes (mais à surveiller...). Même chose dans le ramequin pour les jours sans tomates. Et puis on peut varier : à la place des lardons, du thon, un peu de poisson... Omelette baveuse : prendre un reste d'oignon dont on ne savait que faire et qui parfumait le frigo, couper en morceau, faire revenir à la poêle, ajouter une tomate ou des miettes de thon ou du lardon, ou une tomate pelée (boîte si pratique...), ou le reste de la boîte de ratatouille du précédent couscous (parce que vous n'avez pas trouvé le petit format...), faire revenir un peu tout cela et jeter dessus deux ou quatre oeufs battus, bien mélanger pour que le bon ne soit pas qu'au fond, laisser cuire, mais pas jusqu'à la semelle ! ![]() ![]() Bona bona... ppétit ! |
lemurien Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2010 Messages : 137 Réside à : saint malo |
et sinon un truc sympa de ma moman : la floraline
y'a plein de truc a faire avec ça et puis c'est vachement bon !! |
Envie de changer de saveurs ? Faites cuire votre viande avec quelques quartiers d'orange, les jours de fête ! Testé et approuvé ! ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Un régal avec la viande blanche ... ![]() |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Je me demande si ce fuseau ne pourrait pas aussi servir pour les concours cuisine ? ![]() Non ? Mon idée est si bête que ça ? ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ô désespoir, Ô rage, Ô berge espagnole ![]() |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
La citation exacte est "ô rage ô désespoir espèce d'inculte !" ![]() En tout cas, allez ici c'est une bonne recette de reprimation (contre la déprime). Testé et approuvé ! ![]() |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Youpiiiiii les amis plein de bonnes idées pour l'an prochain! !! Oh non j'oubliais, moi ce sera la cantine de la prépa ![]() |
En mode pique-nique, la salade d'endives et pommes... Ne pas oublier de glisser quelques pommes de terre dedans, pour que ça tienne un peu au ventre !
Côté boissons : Si vous buvez du thé le matin, préparez deux tasses (ou même trois, hein ^^) avec un seul sachet (faut pas gaspiller !), et gardez-en une au frigo..., ça fait de l'iced tea pour le goûter. Il faut aimer le thé, mais voilà ! ![]() |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Comme qui dirait, du thé glacé quoi :sontfoucesfrançais: ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
," préparez deux tasses (ou même trois, hein ^^) avec un seul sachet (faut pas gaspiller !), et gardez-en une au frigo..., ça fait de l'iced tea pour le goûter. " Grib.
là, je reconnais bien la méthode scoute ! article 5 : le scout, et peut être encore plus la guide, est économe . Vous êtes trahis par votre comportement . |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |