Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Printemps français 2013
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Blizzard
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Patientez... |
Toi tu ne referas pas la révolution que tu n'as pas faite en 1968.
37 |
Blizzard
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
 1 Patientez... |
Parlons-en du légalisme Hitler fut élu démocratiquement, Pétain par le Conseil. Les Allemands qui obéirent à Hitler étaient légalistes, On peut en dire autant des Français envers Pétain. Hitler et Pétain représentaient le pouvoir légitime dans leurs pays respectifs. Ce légalisme-là est toujours discuté.
Quoi qu'on puisse dire, la France est toujours de culture chrétienne, catholique de surcroît pour la majorité. Même si les églises sont moins remplies, la foi est toujours là.
Rien n'est jamais tranché lors d'une élection politique, sauf parfois la tête des opposants. Certains espèrent de tous leurs voeux cette solution.
Si la démocratie est bien la souveraineté du peuple, pourquoi lui est-elle confisquée par ses représentants élus ? Pourquoi lui imposent-ils des décisions qu'il n'a jamais souhaité ?
Si le peuple se débarrasse, sur d'autres, de cette souveraineté si durement acquise, c'est qu'il n'en veut pas et/ou ne sait qu'en faire, comme de la liberté d'ailleurs.
Avant toute rébellion, il y a le passage obligatoire par la résistance. Quand le pouvoir s'ingénie à faire disparaître l'histoire et la culture d'un peuple, il craint qu'il y trouve les ferments de la résistance et de la désobéissance, et souhaite sa disparition pour en mettre un autre à sa place. An nom du légalisme doit-on prostituer ou perdre son identité millénaire ?
Tu affirmes :
« Des enfants d'immigrés algériens (par exemple), nés en France (par exemple), devenus salafistes (par exemple, mais un français d'origine américaine évangéliste ferait tout aussi bien l'affaire), te diraient la même chose :
"Je n'ai pas choisi de naître en France, dans un pays de culture anciennement catholique etc... je fais ce que je veux". »
Pardon ! Ils prennent, se goinfrent et exigent toujours plus, sans jamais dire merci, alors que bientôt il ne restera que des rogatons pour tous ceux qui payent. Si ceux qui n'ont pas choisi de naître ici, veulent de nouveaux droits qu'ils commencent par s'acquitter de leurs devoirs envers le pays qui les accueille. Si ça leur déplaît tant que ça, rien ne les oblige à rester. La France n'a jamais retenu quelqu'un de force, sauf ceux qui par leurs mauvaises actions sont incarcérés. Ce sont à eux de s'intégrer pas l'inverse.
38 |
CASTORE
Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest
|
Patientez... |
Dis moi Redcat, as tu un avis sur l'article 433-21 du code pénal?
Si mariage civil et mariage religieux n'ont rien de commun, alors il me semble qu'il empiète bel et bien sur le principe de séparation des Eglises et de l'Etat...
Citation:Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
39 |
Choc 013
Membre confirmé
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande
|
 2 Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|