Je pense qu'en fait d'église, il doit s'agir plutôt d'un temple d'une secte protestante évangélique comme il en existe de plus en plus en Kabylie comme me l'on affirmé mes amis et mes collègues kabyles. Il faut avoir vu la manière dont les "missionnaires" évangéliques (mais aussi Adventistes, Témoins de Jéhova, Mormons, etc…) se comportent dans les pays du tiers monde et en particulier dans des pays de tradition musulmane pour comprendre la réaction du gouvernement algériens. Ils seraient capables de vendre les publications de la Watchtower en plein Saint Pierre de Rome ces lascars au beau milieu de la grande messe du dimanche.
L'Algérie est une république démocratique populaire dont le régime n'est ni démocratique ni populaire. Comme le souligne Lambertine, pour qui connaît un peu le pays ce n'est guère étonnant. Ce qui est curieux (enfin pas tant que cela) c'est que les missionnaires évangéliques américains n'aient pas été virés.
30
 
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
Et je dois reconnaître que ces "missionnaires Evangéliques" sont assez irritants, même en pays catholique C'est clair, je confirme ! (ils sont tombés à 8 sur moi pour tenter de me convertir dans un bus aux Philippines à coups de paroles bibliques, et sont ressortis en me traitant d'antéchrist ! Et ça c'est rien !)
Peut-être en effet que les communiqués sont flous (à escient ?) et qu'il s'agit peut-être de protestants virés. (c'est souvent précisé quand ils sont catholiques, rapport aux réactions du Vatican). Mais virer quelqu'un qui fait un prosélytisme encombrant et quelqu'un qui se contente de vivre sa foi, ce n'est pas la même chose.