Mercredi 26 Juin 2024
14:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Où est-ce que je vais atterir une fois mort?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...



On ira tous au paradis toi et moi
Qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira
Toutes les bonnes sœurs et tous les voleurs
Toutes les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis même moi
Qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira
Avec les saints, les assassins, les femmes du monde et les $!!#?°!s
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aies pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis toi et moi
Qu'on croit en dieu qu'on y croit pas on ira
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On s'ra tous invités au bal
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis toi et moi
Qu'on soit maudit qu'on le soit pas, on ira
Avec les chrétiens avec les païens, avec les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis ...



michel, je sais que tu traine parfois pas ici.
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ouais... en attendant, Michel... L'est sympa, mais j'ai plus confiance en la beau roman inventé de toutes pièces par des illuminés...
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

euh on parle pas du meme michel
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

L'essentiel c'est d'y croire les uns comme les autres , nan?
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-01 19:09, Jack a écrit

ce dernier post, de la part de quelqu'un qui ose se situer sur le front de l'est me rempli le coeur de bonheur.





Ben, il se trouve que j'habite vraiment l'Est de la France...mais que c'est ma boite qui m'y a expédié....

Comme je suis russophone et germanophone...

C'est donc de
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

deux petite blague...


Un fumeur de Ganja invétéré meurt d'une overdose de cana (faut vraiment en vouloir...) et se retrouve en Enfer.
Et il se rend compte que les rochers sont en hashish, que la pelouse c'est du cana et que les arbres donnent des pétard en guise de fruit. troooop bien!!!! Il est trop heureux, il se ceuille deux trois pétard, mais il se rend compte qu'il est a poil et qu'il n'a pas de feu. A ce moment il croise Bob Marley. Il lui demande :"Eh Brother, t'aurais pas du feu?". Et là Bob lui répond tristement : "Ben non Man, c'est ça l'Enfer..."

_________________________________________

Un type meurt, et se retrouve au Paradis. Il a des ailes dans le dos, il est sur un petit nuage et les anges jouent du andré rieux à la harpe...
Bref il s'ennuie à mourir (sauf qu'il peut pas mourir, c'est ballot).

Alors il demande à St-Pierre d'allez faire un ptit tour en Enfer pendant 10 ans. St-Pierre lui demande s'il est sûr, et le gars lui répond qu'il s'ennuie vraiment trop.
Alors il va en Enfer, et là c'est la grosse fête en permanence, c'est l'éclate total. Le gars est aux ange!

Puis il retourne au Paradis, et se remet à s'ennuier....
Du coup il redemande à retourner 50 ans aux enfers. St-Pierre soupire et lui dit d'accord. Et là c'est encore mieux qu'avant, indescriptible tellement c'est bien!!!

Retour au Paradis, et au bout de 250 ans le type n'en peux vraiment plus. Il demande à St-Pierre à aller pour de bon en Enfer. St-Pierre le met en garde, pas de retour possible, est il vraiment sûr? Oui oui, j'en ai trop marre du Paradis. OK je t'aurais prévenu.

Il passe le portail, et là des petits diablotins le choppe et commence à le torturer de milles et une façons plus cruelles les unes que les autres en chantant du andré Rieux version techno... Et avant que les portes ne se referment le gars aperçoit St-Pierre et lui crie:"Mais pourquoi St-Pierre, c'était pas comme ça avant!!!!!????". St-Pierre lui répond dans un soupir: "Ben tu vois camarade, c'est la différence entre le tourisme et l'émigration..."
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Isatis, je serais calme (pour le moment je reste sur ma faim) lorsque j'aurai eu connaissance de ta reponse a mon message no 201 de ce fuseau, car lorsque je t'interroge sur l'existence d'une morale sans Dieu tu me reponds par la loi scoute ici (message 193):

http://parati.fraternite.net/forum /viewtopic.php?topic=1233&forum=2&start=193

- sans me dire comment ca se passe pour ceux qui ne sont pas scouts (alors que la question t'a bel et bien ete posee)
- en evoquant "ne faites pas a autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse" - c'est une reponse au probleme de l'homicide certes, mais ca n'explique pas que l'on s'enchaine avec la loi scoute, un peu + exigeante
- et le comble, c'est d'evoquer un Ideal qui peut te rendre meilleur : en dehors du contexte religieux, meilleur signifie des tas de choses : meilleur au boulot, aux echecs, + performant sexuellement, plus ruse etc. Je suis parti de la definition de l'homme mamifere que tu avais toi-meme proposee - inutile de faire un detour par le Decalogue

Extrait de mon message no 201

Citation:
Le 2005-08-17 00:27, Saladin a écrit

- Alors comme ca tu suis un ideal pour te rendre meilleur !
meilleur reproducteur de la race humaine ? encore plus dominant ? c'est pas ca les attentes de ce mamifere qu'est l'homme ? C'est bizarre, j'ai pas trop l'impression que la loi scoute soit un guide tres utile pour parvenir a ces fins.

et quand tu dis que y a pas de sanction, si ! y a la conscience d'avoir failli a son honneur (...de mamifere conscient )



Un grand merci par avance de tes lumieres Isatis
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est surtout Martine que ça a calmé... elle me répond pas (pourtant c'était loin d'être méchant )...
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Saladin, je te réponds par la Loi Scoute, tu me dis que tout le monde n'est pas scout. Ca marche aussi dans l'autre sens, l'idéal de vie religieux c'est sympa, mais tout le monde ne croit pas en Dieu.

Pour le "ne faites pas a autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse", ça concerne aussi plein d'autre chose, pas que l'homicide (le vol, le viol, les mauvais traitement, l'indiférence etc etc etc... Et puis ça marche aussi dans l'autre sens : "traites les autres comme tu voudrais toi même être traité."

La Loi Scoute n'est pas si exigeante que celà. C'est une règle de vie qui t'aide à être un type bien. Ca t'aide à pouvoir te regarder sans honte dans une glace. Être un type bien, ce n'est pas reservé à une élite, pas besoin d'être scout ou croyant pour ça. Tu poses des questions franchement bizare Saladin. J'ai du mal à te répondre tellement ça me parait évident.
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Tenez, un post qui m'a déjà servi dans un autre fuseau. Je vous en fais profiter aussi.

Citation:
Le 2005-09-09 12:09, Old GIlwellian a écrit
Af' je te suggère de lire (ou relire) Kant et en particulier les pages sur l'impératif catégorique, tu verras qu'on peut très bien agir parce que l'on a une idée du Beau et du Bien qui n'a rien à voir avec l'idée de l'existence d'une divinité quelconque. La règle morale n'a rien à voir avec des croyances religieuse pour des millions de gens à travers le monde (...)
Af'
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui... Mais c'est l'opinion de Kant, ça...
J'en profite pour faire remarquer que l'Eglise condamne cette doctrine, mais qu'un des aspects de la crise de l'Eglise, au sens d'étendue depuis le début du siècle, est l'introduction de cette pseudo-morale dans l'Eglise...
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Totalement d'accord avec .

Je ferais d'ailleurs remarquer que Kant, en l'espèce, ne change absolument rien en problème, dans la mesure où, une fois de plus, c'est MOI qui est la mesure de toute chose.


Isatis, les droits de l'homme sont-ils une règle que tu acceptes parce qu'elle s'impose à toi, ou bien est-ce quelque chose que tu n'acceptes que parce que TOI tu te reconnais dedans ? Si la réponse est la deuxième partie de l'alternative, comment peux-tu prétendre l'imposer à d'autres ? (Et à ce titre, comment peux-tu imposer une règle, quelle qu'elle soit, de l'interdiction du meurtre à celle du vol, si c'est uniquement toi qui reconnaît et admet cette règle ?
Jeanne est là-dessus plus logique.)
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

est un vrai
Citation:
Être un type bien
N'a en effet plus aucun sens, et l'utiliser, Isatis, relève de la contradiction...
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


OK, je saisi, c'est piégeux, parce que si je dis que la majorité pense pareil que moi, vous me répondrez que dans certains groupe, le "type bien" est celui qui fait le plus de mal autour de lui.

En même temps, la règle du "traite les autres comme tu voudrais qu'on te traites" marche toujours. Parce que en règle général, même la dernière des raclures n'apprécie guère de se faire taper dessus, tuer, violer, dépouillé etc...

Quant au droits de l'homme, je les considère comme une évidence. "Tout les hommes naissent et demeurent libres & égaux en droit" "La liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres." Ca me parait limpide.

Désolé si je suis pas clair, mais a cette heure...
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

"la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres".

Si ma liberté est d'aller me jeter du haut du pont de la Motte-Rouge, isatis, tu m'en empêches ou pas ? Je veux dire, c'est ma vie, je ne dérange personne... Je n'entrave la liberté de personne par ce choix. Quid ?

Amodeba

PS ce n'est nullement mon intention, rassurez-vous...
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 09:17, Amodeba a écrit
... Si ma liberté est d'aller me jeter du haut du pont de la Motte-Rouge...
Par contre je ne sais pas si tu es libre de choisir "où tu vas atterrir" (Cf thème du fuseau).


Af'
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah Amodeba, disons que si je passe sur le pont et que je te vois prête à sauter. Ou si tu m'appelles en pleurs en disant "RTP m'a quitté , j'en ai trop marre de la vie, j'veux en finir, je viens de manger 6 boites de sardines périmés... " ( )
J'pense dans ce cas que je ne m'attarderais pas à réfléchir sur le fait de savoir si j'ai le droit ou pas de te sauver. Je sortirai mon costume de superman et je volerai à ton secours!!!! J'agirai par reflexe en quelque sorte.
Accessoirement, si je le fais pas ça s'appelle "Non assistance à personne en danger", et j'ai pas envie de finir en taule pour te faire plaisir.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 03:17, Isatis44 a écrit

Quant au droits de l'homme, je les considère comme une évidence. "Tout les hommes naissent et demeurent libres & égaux en droit" "La liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres." Ca me parait limpide.



Le hic c'est que la rethorique des droits de l'homme est religieuse - ca va donc au-dela du simple retour de baton en cas d'action nuisible contre ses semblables.

Extraits du preambule de la DDHC de 1789

Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme

sacres ? inalienables ? naturels ?

En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre Suprême

Etre Supreme ? bref on a remplace une divinite par une autre

Cette coloration religieuse est un peu moins tranchee dans la Declaration universelle de 1948, issue d'un compromis. Cependant on y retrouve dans la 1ere phrase du preambule l'expression "dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine" ou encore :

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine

Leur foi ? c'est donc qu'il ne s'agit pas d'une evidence,comme tu sembles le croire, et tu noteras que ces deux declarations tentent tant bien que mal de trouver un fondement aux droits de l'homme.


Citation:
Pour le "ne faites pas a autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse", ça concerne aussi plein d'autre chose, pas que l'homicide (le vol, le viol, les mauvais traitement, l'indiférence


Le vol est un bon exemple. Aucune loi en France ne t'interdit de voler : le Code penal te dis simplement quel est le tarif si tu voles (et si tu te fais prendre)

Et pire encore :

Article 311-12
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément


Ce qui signifie en clair que tu peux voler sans aucun soucis tes parents,tes grands parents, tes enfants, ton conjoint...sauf si une regle morale t'en empeche - va donc chercher dans les droits de l'homme une telle regle !

On pourrait appliquer un raisonnement similaire pour le mensonge qui n'a d'effets que dans des circonstances bien definies.

Les droits de l'homme et les contraintes de la vie en societe sont totalement insuffisantes a fonder une morale ou a justifier un engagement selon une loi scoute (surtout dans un Etat providence ou la prise en charge des defavorises revient en grande partie a la collectivite)

Pour quelqu'un qui s'engagerait selon une loi scoute, en dehors de tout autre fondement, quelle serait la raison d'etre de son engagement ? L'amour et la reconnaissance eternelle pour le coup de genie d'un lord anglais ? Je ne cherche pas a etre "piegeux", mais, via mes questions dans ce fuseau a comprendre la raison d'etre de la loi scoute ou d'une morale perso abstraction faite de toute idee de dieu

318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ai pas trop le temps de m'attarder désolé.

Donc pour toi, il te faut une raison, un texte, un concept?

Quand je parle de droit de l'homme je ne considère pas forcément le texte de 1789. Je n'ai pas besoin qu'on m'écrive un roman pour comprendre que mes actions sont répréensibles ou pas. Mais apparement ce n'est pas le cas de tous
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-10 15:04, Rantanplan a écrit

C'est surtout Martine que ça a calmé... elle me répond pas (pourtant c'était loin d'être méchant )...


non, non ! pas calmé
je suis sado maso comme satan ! j'aime qu'on me fasse mal
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-12 09:32, Isatis44 a écrit

J'ai pas trop le temps de m'attarder désolé.

Donc pour toi, il te faut une raison, un texte, un concept?


pourquoi pour moi ? je ne suis pour rien dans l'elaboration des droits tels que proclames (graves dans le marbre) en 1789 et par la suite, ni dans l'elaboration de la philosophie des lumieres

Citation:
Quand je parle de droit de l'homme je ne considère pas forcément le texte de 1789. Je n'ai pas besoin qu'on m'écrive un roman pour comprendre que mes actions sont répréensibles ou pas


alors je ne vois pas du tout de quels droits tu veux parler.

Si tu veux que je te pose la meme question appliquee au domaine scout, alors je prendrais le texte de la promesse version ENF

"Je promets sur mon honneur (les croyants ajoutent : et devant Dieu) de faire tous mes efforts pour servir l'Idéal (Dieu) et mon Pays, aider les autres en toutes circonstances et obéir à la Loi Scoute"

pour te demander ce qu'est cet ideal avec un grand I et si tous les eclaireurs poursuivent ce meme Ideal, ou au contraire chacun le sien (nb :le texte ne dit pas un ideal mais L'Ideal)


321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...


Désolé, je commence toujours par une analyse logique (c'est le point de départ...)... Tu dis que la proposition "la Bible a été écrite par des hommes" implique la proposition "on ne peut pas affirmer que Dieu est "vérité"". Alors va falloir m'expliciter le raisonnement complet, s'il te plaît, parce que cette implication, comme ça, n'a pas de sens logique apparent...


Ben ça me parait pourtant simple ! Dieu, il savait lire et écrire au moins à l'époque ? pour qu'il puisse écrire avec tant de précisions la bible. On a retrouvé des preuves de l'existence de Dieu ?
S'il est tout puissant, il aurait du faire des "trucs" que personnes n'aurait du faire ! Mais à part faire des choses qui ne sont pas du tout prouvées (style donner la vie après la mort) on a aucun élément. La paradis, c'est entre 4 planches, dans un trou noir avec pleins de petits vers. Ca au moins c'est prouvé et concret. C'est quand même plus logique que de croire à l'histoire d'un mec cloué sur une croix et qui réssucite à ses blessures, on ne voit ça que dans les films !


La Bible a été, au sens pratique, écrite par des hommes...la Foi (si tu l'as) rajoute qu'ils l'ont écrite sous la dictée de Dieu... C'est ce qu'on appelle la Révélation...
Dans tous les cas, Dieu est Vérité par définition; Si tu prends Dieu au sens (restrictif si tu n'as pas notre Foi) "Dieu des chrétiens, disons Celui qu'ils prient et qui n'existe peut-être pas" (et donc le "par définition" ne s'applique plus), alors, si tu considères de plus que les hommes seuls ont écrit la Bible, sans Dieu pour leur dicter, oui, on peut conclure que ce Dieu là n'est peut-être pas la Vérité, qu'Il est peut-être inventé... Mais en même temps c'est ce que tu prends comme base de départ, donc ce n'est pas trop une surprise...
Bref... Ca concerne la Révélation... C'est justement ce qui manque à la philo pour arriver à "cerner" Dieu... Donc plus de raisonnements ("philosophiques") là-dedans (dommage...) ... Si tu n'y crois pas, tu en restes à l'"atteinte" incomplète de Dieu par la philo...



Ah ? tiens ! Dieu était maitre d'école ? bref... j'imagine bien dieu dire "bon allez asseyez vous et écrivez ce que je vais vous dire". Pour moi c'est tout SAUF !!! une révélation ! comment peux tu être aussi sur de tes propos ?
Oui je prends comme base que la bible a été inventée, car rien ni personne peut nous prouver l'existence de Dieu. Depuis des décennies, rien ne s'est passé comme "miracle" pouvant nous prouver son existence.
Pourquoi vénérer une entité qui n'existe pas ? pour rassurer notre petite personne en se disant que même après la mort, rien n'est fini. Je n'ai jamais fais de philo, mais si tu compares la philo au choses "logiques" revois tes cours ! je penses que tu te plantes complètement.


Histoire "inventée" ? J'attends que tu me le prouves...
Ou alors que tu restes dans le domaine de l'hypothèse...
Dieu l'a écrite, par hommes interposés... (<- Révélation... Non prouvé... Tu peux ne pas le croire, Il t'a fait libre (de le croire [hop, re-chipotage])...



Et bien idem, moi aussi je chipote ! prouves moi que Dieu n'est pas inventé, et la j'irai à l'église tous les dimanches et de surcroit je me fais bonne soeur !!


Faut arrêter de dire que Dieu est tout puissant, ça fait des siècles que c'est le même charabia...


Absurde... Puisque par définition, Dieu est tout puissant...
Ou alors tu fais la même "définition" que j'ai mis toute à l'heure... Dans ce cas, tu dis "je n'y crois pas, mais je ne peux pas prouver que j'ai raison, donc je la ferme (ou en tout cas je rajoute les "si" qui conviennent), et je vous laisse y croire, vous qui avez la Foi en plus (non négligeable, quand même), moi ne l'ayant pas de mon côté, pour croire ce que j'avance"...
Ca fait des siècles que c'est le même charabia, parce que ça fait des siècles qu'on appelle un chat un chat...



Oui, c'est le même blabla depuis des siècles ! dieu est tou puissant et patati patata !! Ca c'est de la bonne éducation religieuse !
dieu est tout puissant ! pourquoi ? ben euhhhhhhh ben euuhhh ah si !! c'est le curé qui me la dit ! et le curé c'est parole d'évangile alors c'est vrai !!
Ouh le bon élève !! On te dirait : Dieu m'a dit qu'il fallait que tu sautes d'un pont, mais sans élastique, mais c'est que tu que le ferais ! ah le bougre !!

Tiens Isatis, j'ai vu que tu aimais les blagues :
"Test d'entrée au Paradis"

Autant celles d'Isatis étaient gentilles, autant celle-ci ne passe pas.
Oryx


[ Ce Message a été édité par: Oryx le 13-09-2005 à 07:35 ]
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Martine, tu fais preuve d'un manque total de discernement et de respect de l'autre. Ton histoire me choque profondément. Ton absence manifeste de savoir vivre et de courtoisie t'interdissent de tenir ces discours présomptueux et donneurs de leçon que tu affectionnes tant. Quand on n'a que le mot "tolérance" à la bouche, on évite de mépriser à ce points les opinions d'autrui.
Je ne t'en veux pas, tu me fais plutôt pitié et je te plains.

Eric
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 21:17, Saladin a écrit

Et pire encore :

Article 311-12
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément


Ce qui signifie en clair que tu peux voler sans aucun soucis tes parents,tes grands parents, tes enfants, ton conjoint...sauf si une regle morale t'en empeche - va donc chercher dans les droits de l'homme une telle regle !




Je crois que c'est faux : Effectivement, ces actes ne s'analysent pas comme un vol mais comme un autre délit : l'abus de confiance. En tant que délit, l'abus de confiance est puni d'une peine de prison. N'essayez donc pas de voler vos parents ou vos enfants!

Pour le reste, je suis d'accord avec le Saoudien.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

y'a pas une histoire de propriété dans les droits de l'homme??
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'prendrais le temps de répondre plus tard, vu que je peux me connecter qu'à la fac, c'est po pratique
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-13 09:33, Jack a écrit

y'a pas une histoire de propriété dans les droits de l'homme??


Si, les droits de l'homme c'est la propriété de soi-même face aux autres.
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Préface de la déclaration universelle des droits de l'homme:
..."Tous les êtres humains possèdent dès la naissance des droits et des libertés fondamentales inaliénables, les mêmes pour tous. ...

article 17

1)Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2)Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

article 27

2)Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Voici ce que je trouve sur la propriété.
Au passage:

article 18

Tout individu a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-13 08:23, Baloo15 a écrit
-----------------------------------------------------
Le 2005-09-11 21:17, Saladin a écrit

Et pire encore :

Article 311-12
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément

Ce qui signifie en clair que tu peux voler sans aucun soucis tes parents,tes grands parents, tes enfants, ton conjoint...sauf si une regle morale t'en empeche - va donc chercher dans les droits de l'homme une telle regle !

-----------------------------------------------------------
Je crois que c'est faux : Effectivement, ces actes ne s'analysent pas comme un vol mais comme un autre délit : l'abus de confiance.



Baloo, avant d'ecrire ca, tu aurais peut etre pu prendre 2 minutes pour rechercher la definition de l'abus de confiance avec Google et par ex sur legifrance.gouv.fr

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 314-1
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.


1. Pour que l'abus de confiance soit constitue, il faut plusieurs elements dont la remise prealable du bien objet du delit.

Le vol,lui, se definit comme la soustraction frauduleuse (donc sans remise prealable) de la chose d'autrui.

2. Article 314-4 C.penal
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'abus de confiance.
Ce que tu racontes est donc doublement faux puisque la solution retenue pour le vol entre ascendants et desendants est etendue a l'abus de confiance


329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net