Mardi 16 Avr 2024
19:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Auteur
Où est-ce que je vais atterir une fois mort?
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Juste une question pour mon information personnelle.

Je ne suis pas baptisé.
Je ne crois en aucun Dieu

Alors je me demande, suivant votre dogme chrétien, où je vais atterrir une fois que mon corps servira de fast food aux asticots ?

Merci d'avance pour vos réponses

Isatis Décidé & Excentrique
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Dieu seul le sait...

Moi je crois que tout le monde aura sa chance pour rentrer dans le Royaume de Dieu... Mais il faudra à chacun une période d'adaptation plus ou moins longue au purgatoire.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

en tout cas pas aux limbes
qui sont "reservées" à ceux qui n'ont pas connu Dieu, et se faisant n'ont pu devenir chrétiens (le cas des jeunes enfants ...)
Sinon comme dis Ben, Dieu seul le sait ...
je ne pense pas que selon le dogme catholique tu ailles direct en enfer si c'est ta question
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait d'accord, Dieu seul sait. Peut être un jour aura tu l'occasion de te convertir. Peut être n'auras tu jamais cette occasion. Mais je ne pense pas qu Dieu punisse quelqu'un qui n'a eu aucun moyen de se convertir. Mais là aussi Dieu seul sait qu'elles occsaion il donne.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Mais il faudra à chacun une période d'adaptation plus ou moins longue au purgatoire."

Mais dans ce cas, si on passe tous par le purgatoire, quel serait pour moi l'intérêt de me convertir; chose qui à priori n'arrivera pas mon cher Vincent, que veux tu on ne se refait pas.

"en tout cas pas aux limbes
qui sont "reservées" à ceux qui n'ont pas connu Dieu, et se faisant n'ont pu devenir chrétiens "

C'est quoi les limbes?
Et pourquoi n'est-ce pas là que j'irai, puisque je ne connait pas Dieu. A moins que tu ne veuille dire que je connais son existence mais que je refuse d'y croire donc je ne suis pas concerné par les Limbes.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Je pense que si tu refuse délibérément d'entendre les voix du Seigneur toute ta vie tu risque de passer par le purgatoire.
Je pense malgré tout que nous sommes avant tout jugés sur nos actes...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non Matthieu, celui qui refuse délibérément de croire ne va pas au purgatoire. Les âmes qui vont au purgatoire sont celles des personnes mortes en état de grâce mais qui doivent encore se purifier avant dentrer au paradis (car si le sacrement de pénitence supprime la peine éternelle, il la transforme en peine temporelle, que nous pouvons expier dans ce monde ou au purgatoire).

Isatis, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Il y a eu des cas de conversion au dernier instant.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Non Matthieu, celui qui refuse délibérément de croire ne va pas au purgatoire."

Donc j'irais direct en Enfer, ou dans les Limbes (c'est quoi au fait?)?

C'est vrai Vincent, on ne sait jamais. Mais pour l'instant c'est pas gagné.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

c est une question a laquelle personne ne peut repondre ...mais chacun a sa cryance:D
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Isatis, si tu meurs en état de péché mortel... c'est un billet pour l'enfer, si tu es au courant, or il me semble que tu l'es, maintenant...
Personne ne peut te dire ici, où tu iras... On peut tout juste te donner des éléments...
Sinon, le Baptême ne coûte rien , ne dure pas longtemps, et ne fais pas mal... et il offre une protection des plus utile quand à l'au-delà, être enfant de Dieu, c'est plutôt un bon atout, pour le Jugement, d'autant plus que Dieu souligne "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"... A toi de voir
Alors, pour répondre à "où je vais atterrir une fois que mon corps servira de fast food aux asticots ?", je te dirai que je ne sais pas, mais que vu que tu n'es ni baptisé, ni croyant, à mon avis, l'à-priori sera moins favorable que pour un saint, surtout que tu n'ignores pas tout de la religion, ce qui t'ôtes quelques excuses.

Alors, nous ne pouvons répondre à ta question, que tu fais pourtant bien de poser... Mais, si tu me laisse donner un autre avis, je pense que la question à poser n'est pas "où vais-je arriver si je ne fais rien pour changer ?", mais plutôt "que dois-je faire pour arriver le mieux possible dans l'au-delà ?" C'est en s'interrogeant ainsi que beaucoup se convertissent... Mais ça demande volonté, courage, persévérance, et une bonne dose de grâces (ça se demande...)
Bonnes cogitations...
FSS
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Isatis, je pense que ta conviction est faite.. le fait que tu t'interroges prouve, si ce n'est pas de la provoc. que tu es parfois en recherche! L'essentiel ensuite c'est que tu vives ta loi ENF et respectes ton engagement de promesse et tu seras
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

...et par la suite, rien ne t'empêche de chercher mieux qu'une loi purement naturelle.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ursus, pourquoi faut il toujours que tu vois de la provoc' dans mes actes ou mes paroles
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Isatis, ne retiens pas que le conditionnel
A notree prochaine rencontre.
ps vas-tu en camp?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si je n'ai pas de travail oui.
Mais je cherche activement un taf.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, Vincent t'as donné la meilleure réponse: Dieu seul le sait.


Je me permet deux interventions.
Les limbes ne font pas partie de l'enseignement catholique. Ce fut une croyance populaire visant à résoudre le cas de la mort de bébés non baptisés, car il sont innocents (en tous cas ils n'ont pas encore péché sciemment), mais ne sont pourtant pas baptisé. Les fidèles ont donc inventés les limbes, sorte de lieu éthéré où ces âmes attendraient dans la béatitude la fin du monde pour rejoindre enfin Dieu.
Cela ne fait pas partie de l'enseignement catholique, je le répète. Rien dans la révélation ne eprmet d'imaginer une chsoe pareille, contrairement au purgatoire (l'or pur qui passe au creuset, au feu, dans St Paul, les convives revêtus du vêtement de noces, dans la bouche de Jésus, etc...)

Autre mise au point, sur l'intervention de Rantanplan.
Il ne suffit pas de s'être entendu dire : "attention, si tu pèches mortellement, tu iras en enfer" pour avoir quelque conscience que ce soit de ce qu'est le péché mortel et être donc susceptible d'en commettre. Fair eun péché mortel, c'est offenser Dieu gravement, en sachant très bien ce que l'on fait, en étant (plus ou moins) libre de le faire, et le faire quand même, au mépris de Dieu et de notre conscience.

De même, il ne suffit pas d'avoir entendu parler de la religion pour que la rejeter soit une faute. Encore faut-il qu'elle ait été correctement présentée !

Isatis, il y a néanmoins de fortes chance pour que, "selon notre dogme chrétien", tu arrives au purgatoire, histoire de purifier tout ce qui en toi n'est pas encore prêt à aimer Dieu, tout ce à quoi tu serais attaché plus qu'à Dieu.

Et une dernière chose, ton corps grignoté par les asticots te seras néanmoins rendu au jugement dernier, en corps de gloire !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Merci Zèbre, je pense que tu as répondu à ma question. désormais je sais ce qui m'attend.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah bon ???
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas dit que tu irais au prurgatoiren, je te dis ce que le dogme chrétien enseigne, et ce que, selon la situation que tu nous décris, est le plus susceptible d'être.

Le purgatoire attend tout de même tous les chrétiens. Selon certaines conception, même les saints passent par le purgatoire, mais leurs souffrances sont si brèves qu'on considèrent qu'ils sont aussitôt auprès de Dieu.
(mais tu te rend bien compte que ces notions de brièveté et de passage ou non pour qui sont toutes humaines et que nous n'en savons rien au fond).

Pour résumer différemment:
- pour aller en enfer, il faut le vouloir, délibérément, c'est à dire refuser de reconnaître le règne de Dieu sur nos vies, refuser l'amour, la pardon, parce qu'il place un Autre au dessus de nous.

- pour aller au paradis, il faut avoir vécu, ou plus exactement il faut être mort en disposition d'abandon total et confiant à Dieu, avec une contrition parfaite de ses péchés (c'est à dire le contraire de ce que dit MC Solar dans sa chanson : "pardonnez-moi pour le mal que j'ai pu faire, il est involontaire" - la contrition implique de reconnaître sa culpabilité, mais de s'en remettre à la miséricorde de Dieu, et sa justice aussi).

Ni l'un ni l'autre ne sont impossibles.
Le reste va au purgatoire, jusqu'à être assez purifié pour rejoindre Dieu.

Je ne souhaite le purgatoire à personne, et malheureusement trop de chrétiens se contentent de cette ambition, oubliant que les souffrances du purgatoire sont les mêmes que celles de l'enfer, avec l'énorme différence que l'on sait qu'elles prendront fin et que l'on verra Dieu).

Comme tout se joue au moment de mourir, je doute, Isatis, que tu saches ce qui t'attend, tout comme je doute de savoir ce qui m'attend.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oula, ça devient compliqué...

"il faut le vouloir, délibérément, c'est à dire refuser de reconnaître le règne de Dieu sur nos vies"

Mais comme je ne crois pas en Dieu, ça signifie que je refuse le règne de Dieu sur ma vie. Donc je vais en Enfer. Non?

Mais au fond tu as raisons, tout doit ce jouer au moment de mourir, et comme ce sont les meilleurs qui partent les premiers... j'ai donc tout le temps d'envisager la question
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
compère porc-epic
Progressant

Nous a rejoints le : 27 Juin 2004
Messages : 19

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Zèbre, je pense que tu te trompes sur les limbes.
Un séminariste de quatrième année m'a dit un jour que les limbes éxistait et que c'était un endroit où allait toutes les personnes qui n'avait jamais connu Dieu.
Et sans vouloir te vexer je pense qu'il en sait un peu plus que toi.
Et pour Isatis s'il refuse de croire que Dieu existe je pense qu'il n'ira ni aux limbes ni au paradis! Mais en même temps je ne suis pas sur alors si tu veux je demanderai a ce seminariste que je vois assez souvent.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de compère porc-epic  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Voilà un truc que j'ai trouvé ici

Citation:
Sachant la nécessité du baptême, les chrétiens se sont questionnés sur l’avenir éternel des êtres innocents non baptisés. Plusieurs ont cru aux Limbes, en un lieu de bonheur naturel. Les Limbes seraient un lieu spécial pour les enfants morts sans baptême, un état entre la vision béatifique et l’enfer.

La croyance aux Limbes ne fut jamais un dogme de notre foi. C’est plutôt une explication offerte par les théologiens du Moyen-Âge et jusqu’à Vatican II pour ceux qui voulaient savoir ce qu’il advient aux petits enfants non baptisés. Le Catéchisme de l’Église catholique, publié en 1992, n’en parle pas.

Aujourd’hui, nous sommes enclins à croire que Dieu, dans sa bonté infinie, offre son bonheur, même à ceux qui, sans que ce soit de leur faute, n’ont pas été baptisés et sont morts dans l’innocence. Le Seigneur Jésus peut faire passer la grâce rédemptrice autrement qu’à travers les sacrements; ce qui ne diminue en rien la nécessité du baptême comme il l’a voulue. Il faut baptiser les enfants pour répondre à la demande du Seigneur, pour qu’ils s’associent à la mort et à la résurrection du Christ et deviennent membres de l’Église. Ce fut toujours là la pratique de l’Église

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Correction : pour le lien de Ben, cliquer ici
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

d'abord, moi j'ai un truc à dire, une histoire vraie:
_ un jour un médecin était auprès d'un patient qui allait mourrir;
celui-ci avait peur et dit au médecin:
_"docteur, qu'est-ce qui va m'attendre quand je serai mort? Où vais-je aller?"

Le médecin ne répondit pas mais ouvrit la porte; un chien s'engouffra dans la pièce et lui manifesta tous les signes de joies possibles.

Le médecin dit au mourrant:
_" voyez-vous, mon chien n'était jamais rentré dans cette pièce et il ne savait pas à quoi s'attendre, sinon que j'était là. Il était donc insouciant et ne se posait pas de questions puisqu'il savait qu'il allait me trouver .
Moi tout ce que je sais, c'est que Dieu m'attend; je n'ai aucune idée de la manière dont je parviendrai jusqu'à lui, mais je m'en irai, plainement rassuré, du fait que Dieu m'attend"


Si ça peut servir pour toi, Istatis44...étant donné que tu ne crois pas ça risque d'être difficile, mais j'espère avoir r&ussi à te communiquer ce que je pense..?...
Mais au fait, tu es scout et non-croyant???Je ne comprend pas...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(Porc-épic, qu'es- ce qui te faisait croire que ton séminariste en savait plus long que moi ???)

Ben : je crois que c'est ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-08-2004 23:33 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

"Mais au fait, tu es scout et non-croyant???Je ne comprend pas..."

Comme on peut l'observer il est scout et non-croyant : c'est possible ... ENF , par exemple c'est du beurre ? En plus, le nombre de non-croyants dans tous les mouvements existent...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Merci Rapace

Voir le fuseau "La Neutralité chez les ENF".
Ou sinon Glouton tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur ce sujet en messages privé. Parce que sinon je vais me répéter et pollué ce fuseau.

Isatis
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Pardonnez-moi de faire irruption sur ce fuseau, mais je viens de terminer de lire les différents messages, et quelques uns parmi les premiers, usent de termes à mon avis mal adaptés.
Par exemple, il y en a un qui parle de « refuser la foi ».
Peut-on m’expliquer ?
Ou plutôt, peut-on refuser de croire ?
Je sais que l’on peut croire ou ne pas croire, logique, mais refuser de croire, c’est finalement, se mentir à soi-même, non ?
Dans ce cas, cela voudrait dire que l’on refuse, alors que la foi est en nous et que nous en avons conscience, d’accepter le fait que Dieu existe.
Hors, refuser Dieu en sachant qu’il existe, c’est précisément la raison par excellence d’un passage en Enfer…

Isatis, j’ai l’impression, en lisant tes messages, que tu as quand même une certaine « peur » de Dieu, et si tu te poses sincèrement la question de la foi, c’est que déjà, tu aspires à croire.

Seuls les gens qui ne se posent pas la question n’auront jamais la réponse, alors foi ou pas, continu de t’interroger.
Modifie peut-être un peu tes questions, au lieu de te demander ce qui adviendra de toi après ta mort, demande toi peut-être alors simplement si Dieu est dans ta vie.
Dès lors où tu t’aperçois du truc, fonce te faire baptiser.

Quoi qu’il arrive, n’arrête jamais de t’interroger tant que tu n’as pas la foi. Si tu l’as un jour, tu pourras faire confiance à Dieu et ne plus de poser ce genre de question, un peu comme le chien dans l’histoire de Glouton.

Garde une âme d’enfant, et quoi qu’il arrive, tout se passera bien.

Pax Christi.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Isatis, j’ai l’impression, en lisant tes messages, que tu as quand même une certaine « peur » de Dieu, et si tu te poses sincèrement la question de la foi, c’est que déjà, tu aspires à croire."

Etant donné que je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas en son existence, donc je ne peux avoir peur de quelquechose qui (pour moi) n'existe pas CQFD.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Isatis,
si tu te pose la question de "qu'y a-t-il après la mort, qu'adviendra-t-il de moi (ce qui retse sans le corps physique) ?"
C'est qu'indirectement, tu te poses la question de l'existance de Dieu, c'est inévitable !
Le simple fait que poses cette question sur ce forum prouve que non seulement tu t'y interresses, mais surtout, que tu puisses accepter la véracité des réponses qui peuvent t-être proposées. Autrement dit, tu es inquiété par la mort en te posant le problème de l'existance de Dieu.

On ne cherche pas quelque chose que l'on sait ne pas exister.
Si tu te poses ces questions, c'est que tu cherches une réponse, donc...
CQFD.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net