Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Messe ou temps spi ? (ou rien) |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
J'y pense, les 14-17 ans de "patrouille" du groupe SGdF de Bayonne n'étaient pas présent ce WE, je ne vous dis pas ce que les parents auraient dit... ![]() Quel Ramdam... |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Dans la cas qui nous est rapporté, il était aussi possible de choisir d'assister à la messe paroissiale la plus proche. Je passe sur l'impact carbone du déplacement. Il est salutaire de vivre parfois la messe de base, celle des campagnes ou des quartiers ex-centrés plutôt que de se faire sa messe de l'entre-soi. Quant aux participants à qui cela donnent des boutons, ce n'est pas bien grave. L'idée d'attendre d'en avoir envie pour aller à la messe est bien prétentieuse et bien facile. De comprendre que c'est obligatoire est bien plus nécessaire. Je rappelle aussi que la messe n'est pas célébrée d'abord pour les fidéles mais pour Dieu. Je sais, c'est un peu du chinois mais tant pis. Quant au titre du fuseau. Je ne vois pas en quoi un temps spi pourrait remplacer une messe. Là aussi, il y a une grave méprise. Sur ce week-end, il n'y a pas de messe parce que ses organisateurs n'ont pas juger cela important. C'est sûr les préchi-précha écolo, c'est plus vitale, plus moderne, plus nécessaire. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |