Lundi 21 Juil 2025
14:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Messe ou temps spi ? (ou rien)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

D'accord avec Lavande.

Aller à la messe sans croire, servir Dieu sans croire ou encore prier sans croire n'a pour moi aucun sens.

Mais cela n'empêche pas aux non-croyants de donner des coups de main aux paroisses et aux scouts catholiques.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...


Et puis ces agnostiques ou athèes qui entrent par hasard dans une église et paf! derrière un pilier ils Le rencontrent.

Voir la vie d' André Frossard ,écrivain, mort en 95. Evitez même de penser à l'idée de prière.

_____________

Emmener des enfants à la messe catho, au culte protestant ou à la mosquée ce devrait être (et c'était pendant longtemps) une obligation pour les "moniteurs" des "colonies". Bien sur il fallait que les parents aient coché la case ad hoc.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973