Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manger des nouilles |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je viens de finir mes coquillettes au beurre!! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Je viens de finir ma pizza
Oups ... C'était pas le sujet... |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
moi je vais gouter!!! hihi
|
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
je viens de quitter mon assiette de pates revenus à la poële avec des rondelles de saucisses de Stras et du gruyère! ceci dit ça fait 3 jours que je mange des pates midi et soir |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
et tu es passé recemment sur la balence
|
Citation: oui et mine de rien je perd du poids!!! saussice de STRASbourg bien sûr mais les strasbourgeois donnent au nom de leur ville de diminutif Stras alors désolé je suis un peu défomée par toute les villes où je suis passé! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
ma recette préférée :
faire cuire les pâtes comme indiqué ci-dessus pendant ce temps, préparer la sauce à base de thon au naturel, de tomates pelées en boîte, et d'aromates à votre goût (ail, herbes de provence...) en laissant cuire à feux doux. Mélanger les deux directement dans l'assiette. Amodeba |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Les spaggetthi carbonara, j'ai longtemps cru que ça faisait reference à un temps de cuisson dépassé...
Mais c'est vrai qu'en mode scout, on prend tous les ingrédients, (1 kilo de spaggeti, 1 barquette de lardons, 1 pot de crème fraiche, un sachèt de gruyère, 1 oeuf, 1/2 L d'eau) on mélange vigoureusement et on fait réduire à feu vif... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu ne fais pas revenir tes lardons avant ? Ta recette ça me fait penser à Astérix Légionnaire ou à mon premier camp scout : j'avais oublié de vider l'eau et j'avais versé le fromage rapé dans la bonam, résultat l'aumônier m'a fait finir la gamelle. C'est comme cela qu'on fabrique des anti-cléricaux ou qu'on peut ensuite parcourir le vaste monde en mangeant de tout. Maintenant je sais qu'il faut vider l'eau |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
j4AI APPRIS QUE LES NOUILLES SE MANGAIENT BIEN AVEC LE SAUMON? ALORS AVIS AUX AMATEURS... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Moi, j'aime pas le saumon...
Mais ceux qui aiment ça disent que c'est bon avec de la creme et des nouilles. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
sinon, gratin de macaroni au foie gras....
c'est pas mal aussi!! Faire cuire les macaronis (de préférence des longs), les mettre dans un plat à gratin, ajouter des morceaux de foie gras mi-cuit et des morceaux de truffe (en option), mélanger un pe pour qu'il y ait du foie gras un peut partout, soupoudrer de fromage rapé, enfourner et faire gratiner. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Pâtes aux saumons:
d'un coté faire cuire les pâtes ! de l'autre dans une poele, faire dorer les oignons, (mais pas trop) découper un filet de saumon en petit morceau et le faire cuire avec les oignons, assaisonner de basilic. sur la fin de la cuisson ajouter de la creme fraiche, de tel sorte que ca fasse une sauce. egouter les pâtes. melanger tout. manger. (l'oignon n'est pas necessaire) celle qui vont le mieux avec, c'est les pates qui sont vendu en boule. (je ne sais pas comment ca s'appelle, enfin, c'est des pates, ca marche aussi avec les spaghettis) j'ai eu le droit une fois à pates au curry et sirop d'erable (c'etait pas en France) et bien c'est super bon ! mais là je ne sais pas comment ca se prepare. |
les pates vendues en boule comme tu dis, ça s'appele des tagliatelles...
chez moi, ils font les pates au saumon plus simplement: acheter des chutes de saumon fumé (en fait, des petits bouts, pas présentables comme tranche de saumon, donc vendu moins cher). faire cuire les pates, les égouter, ajouter de la crème et les morceaux de saumon dedans. Mélanger, et manger!!! (il parait que c'est très bon; mais moi j'en ai jamais mangé parce que je suis allergique au poisson...) sinon, les lasagnes, c'est bon aussi!!! |
TaguanCdL Pétauriste
ouaip, c'est bon les lasagnes, n'est ce pas marniette |
sauf que t'aime pas les lasagnes au chèvre et aux épnards...
Promis, la prochaine fois, on fera des lasagnes "normales"!! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Ouais, je me souviens que Taguan, elle aime pas les lasagnes aux épinards... quels souvenirs, maman était toute choquée...
Un truc vachement bon aussi c'estles pates au saumon et aux brocolis. Vous pouvez prendre des spaghetis ou des tagliatelles, vous les faites cuire normalement. Pendant ce temps, vous faites cuire les brocolis et vous coupez les.tranches de saumon fumé en petit morceaux. Quand tout est cuit, vous égoutez, vous mettez de la crème fraiche dans les pates et vous ajoutez le saumon et les brocolis. Franchement, je vous conseille, c'est vachement bon (en tout cas quand on aime le saumon et les brocolis! Tout le monde aime ce plat à la maison et à mon kot (là où j'habite pendant la semaine avec 8 autres personnes)) |
Citation: :mangé: :mangé: :mangé: saumon ou reste de poulet lardons saussices etc.... pates en salade aussi |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Bon, je lirais ce fuseau quand je serais seul dans ma piole étudiante ! Ca me donnera des idées
Mais là, j'ai encore la chance de profiter des bons plats de ma moman (et de ceux de la cantine à midi ) |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
je veux pas dire mais c'est le carème.... et on parle de bouffe... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Ce n'est pas parce que l'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu" disait mon ancien aumônier de groupe. |
TaguanCdL Pétauriste
Citation: ça c'est gentil snif, toutes mes confuses... pardonnez moi d'etre un tout petit peu difficile sur les bords... Moi les nouiles au beurre, ça me va!!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Taguan! Old Gilwellian! Quelle joie de vous revoir!
Les nouilles? J'ai gouté les crozets récemment et c'était super bon! |
Citation: ben évidement que les crozets c'est bon!! Au sarrasin, ou au froment, comme vous voulez!! (pour ceux qui savent pas, les crozets, c'est des pates savoyardes carrées, de 5*5*1mm). Le must avec les crozets: les faire cuire 20 minutes dans l'eau bouillante, puis les mettre dans un plat à gratin, avec de la crème, et du fromage rapé. faire gratiner, et manger chaud!! Bon appetit!! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
C'est meilleur que les nouilles normales et si un jour votre thème de concours cuisine est Savoie et que vous n'avez aucune autre idée (ce qui serait bizarre), proposez des crosets! |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
Connaissez vous le CAlao ou Caloa? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, les mecs, soyons clair...
Vous êtes tous des petits joueurs! En exclusivité, 2 recettes exclusive de l'Isatis : - Les pâtes à la bière. - Les pâtes au vin. A chaque fois, on remplace l'eau par de la bière ou du vin (inutile de saler ). Un conseil de préparation: n'essayer pas ces recettes, c'est pas bon. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Donc tu as quand même essayé. Et les pâtes à la Glosh Gnole ? Sinon pour les pâtes à la carbonara : Faire revenir les lardons dans une poëlle, ajouter un peu de gruyère, raper un peu de noix de muscade par dessus. Baisser le feu et rajouter la crème. A côté faire cuire les pates. Mélanger dans la casserole, ajouter du gruyère et du parmesan, servir. [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 10-04-2006 à 23:06 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |