Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Les nouveautés (régulières ?) du forum |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Si tu as vu le message du webmestre, pourquoi ne postes-tu pas là où il en parle ?? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
passsskeeee |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Petite nouveauté.
Certains membres postent parfois depuis un mobile, et il est vrai que sur ces terminaux, on économise les mots (pas pratique à taper) et qu'on va droit à l'essentiel, ce qui produit parfois des posts peu amènes, un peu directs. Le système mentionnera automatiquement désormais quand un post a été écrit depuis un mobile, ce qui est censé nous inviter à plus de compréhension sur ce qui peut manquer au message. Mais cela ne dédouane pas le posteur de quand même faire attention à ses propos. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:autrement dit, si je me fais mal comprendre, c'est que l'autre est un imbé... un mal comprenant. Non, Webmestre, je suis plus pour la pédagogie positive que pour celle de l'échec : tirer le mauvais vers le haut plutôt que le laisser dans sa médiocrité en condescendant à s'abaisser. On peut très bien se passer du langage SMS, ça demande un peu d'efforts au début mais ça en suppose moins chez celui à qui l'on s'adresse. Je préfère passer pour un ringard qui écrit bien que pour un goujat qui ne respecte pas son interlocuteur. Et, ce faisant, je fais aussi de l'éducation : l'adolescent d'aujourd'hui m'en saura gré quand il trouvera un boulot parce que sa lettre de motivation aura surnagé de la pile de celles écrites à la va-vite. Le scoutisme, n'est-ce pas justement cela ? Faire des efforts, de son mieux, respecter autrui, se hisser, prendre le temps de la réflexion, de l'écriture, de la relecture, pour être PRÊT quand on manque réellement de temps. Fraternelle PMG, Éléphant. |
Zebre Zebra One
Oui, et je réclame ces efforts. Mai un epu de compréhnesion ! Ecrire depuis un portable est fastidieux, car les claviers sont peu pratiques, donc on écrit moins de texte, donc on va à l'essentiel, donc on oublie des petites remarques tendre ou gentilles, donc les post sont plus brutaux (regarde la majorité des posts de Buffle). Savoir qu'il les écrit depuis un portable ne l'excusnet pas complètement, mais nous permet de nous dire "bon, s'il l'avait écrit depuis son clavier, il aurait sans doute mis les formes, ne lui en tenons pas trop rigueur". C'est comme une voiture devant toi perdue qui déboite soudainement ou tourne sans clignotant, ou pile devant une intersection complexe. Si tu vois sur sa plaque que c'est un étranger, un gars pas du coin qui ne connais pas les subtilité de la route que tu empruntes toi tous les jours, tu seras instinctivement plus tolérant envers lui, et ne l'insultera pas intérieurement ! C'est une circonstance aténuante à une faute qui reste à éviter. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Merci patron, pour ma nouvelle tête! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
J'aime beaucoup ta nouvelle tête, Sarigue! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Moi aussi, tout comme celle de Fauvette ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Merci donc à "Zebigboss" ... |
Webmestre Administrateur
Petite nouveauté qui manquait : pouvoir pointer vers un message d'un simple clic (cliquer sur la petite fleche qui apparaît à côté de l'heure du post).
Attention, si des messages sont supprimés, le numérotage aussi est modifié, et le lien pourrait ne plus pointer vers le même post. Mais on n'y peut rien à moins de faire nu système beaucoup plus lourd et lent. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Petite question. Ca sert à quoi ton nouveau truc. Je n'ai pas compris le sens. |
Webmestre Administrateur
Parfois, il est utile de pouvoir faire un lien vers un message en particulier. Il fallait alors jouer avec le n° du paramètre "start=" dans l'URL.
Désormais, un clic et on obtient l'URL directe vers le message, que l'on peut recopier pour faire un lien. |
buffle_m Bovidae
Oui bon, c'est quelque chose qui ne me servira pas. Je suis trop nul en informatique.... |
Webmestre Administrateur
Sinon, clic droit sur la fléche, "copier le raccourci", tu colles, et hop, tu envoies quelqu'un directement vers un message. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Webmestre doit vraiment s'ennuyer chez lui, pour apporter toutes ces petites modif' ! Enfin je dis ça je dis rien |
Webmestre Administrateur
Petite nouveauté en test :
vous pouvez recommander les fuseaux qui vous plaisent sur votre compte Facebook, via le bouton en haut à droite. Le résultat est un comptage ici des recommandation, et sur votre profil Facebook, quelque chose comme ceci : |
buffle_m Bovidae
C'est normal que ta petite nouveauté n'y est plus sur le forum? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Zebre Zebra One
Il y est : regarde en haut et en bas à droite "Recommander" |
Zebre Zebra One
J'avais lu ça Mayeul. Alors sincèrement, d'abord, je ne vois pas ce que ça peut faire à l'internaute que Facebook sache éventuellement qu'il est venu sur le site de la frat. Pour qu'il le sache, il faut aussi avoir un compte Facebook et y être connecté (=ne pas s'être déconnecté). Enfin, ce bouton est en test, de plus en plus de gens affirment que les forums sont le passé du web et que les réseaux sociaux écrasent tout, c'est donc une façon d'être présent sur les deux tableaux et de vérifier l'utilité du réseau social (en fonction des boutons recommandés utilisés, je devrais voir un afflux de visiteur de FB, sinon, c'est que ces affirmations sur les réseaux sociaux sont des balivernes. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Il faut croire que tu avais raison Zebre, car hier ce n'est pas le fuseau "intentions de prières" le plus lu du forum mais celui sur l'AG SGdF (où il y a deux liens vers FB) :
Nous vivons des jours historiques |
sarigue Didelphidé
Dis, patron... Les "top" et "pas top" sont bien synonyme de "d'accord" et "pas d'accord" (sous entendu donc, le post concerne un avis) Non parce que j'ai l'impression que vu qu'il y a un certain nombre de "pas top" donnés pour des posts finalement assez neutre ou donnant des faits, j'ai l'impression que c'est plutôt "j'aime" et "j'aime pas", au minimum... |
sarigue Didelphidé
Mais, mais, mais ?..... Il n'y a plus de badges et de barres d'affichées? |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Zebre effectue des tests ou maintenance dessus, pas d'inquiètude.
|
Zebre Zebra One
Oui, effectivement, je suis en train de rénover le système en background. [spoiler:pour apporter une nouvelle fonctionnalité]. Je n'avais pas vu que j'avais fait disparaître les points du profil, merci. |
Zebre Zebra One
La liste des membres a été agrémentée d'un moteur de recherche. Plus pratique quand même. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ah, c'est pour ça que je suis détentrice d'un véritable trésor ??? Cool, je vais même avoir des super pouvoirs ! C'est génial ce forum, ça change la vie ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah oui, moi aussi je découvre ça. Tiens, je suis même assez riche !
(PLUS que Zèbre !) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |