Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Les nouveautés (régulières ?) du forum |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Merci pour ces infos mais je n'ai pas de zone stats lisible en bas de la page accueil... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah!!!! bon, moi oui, j'ai les stat. En bas à droite. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pour ceux qui naviguent avec Firefox, installez l'add-on Lazarus: Form recovery 2.0.5. C'est un module qui permet, en cas de plantage, de récupérer son texte en un seul clic. Fini les arrachages de cheveux lorsqu'il y a un petit bug et qu'on venait de taper un long message
Sérieusement, je crois que c'est un des add-on les plus utiles que j'aie jamais installé |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Les messages d'erreurs sont liés à des uploads des fichiers qui ne passent pas complètement une fois sur deux,
dans tous les cas c'est souvent lié à des manipulations de ma part. Merci de ne pas les signaler si elles durent moins de 5 mn. Hocco, tu dois au moins voir une zone bleue sur la page d'accueil du forum, sous les forums. Si tu ne vois rien de nouveau, en revanche, cela peut être lié à ton proxy... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Tout baigne ! Je ne regardais pas sur la bonne page.... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ben ouais, mais bon Zebre, si tu m'enlève tout mon boulot de statistique, je vais faire quoi moi, maintenant ?
En tout cas c'est bien sympa, Zebre |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne sais plus où on m'avait demandé une rubrique dans la FAQ qui explique les mots de CKP et de Paratiste. C'est fait, je suis preneur de vos autres idées. http://www.fraternite.net/forum/faq-french.php#vocabulaire |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Super Zèbre, sauf que je n'y ais pas accès: la page de la FAQ ne se charge pas plus loin que la rubrique "Ajouter des images" dans laquelle apparait seulement la première phrase: « Pour ajouter des images dans votre message, encapsulez simplement l'URL de l'image comme vu dans les exemples précédents (le code BBCode est en rouge). » Et ce, que ce soit avec FF ou IE... |
Zebre Zebra One
J'ai relu la source, aucun raison pour ce blocage... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Il a été dit que paratiste était un barbarisme , et qu'on lui préférait " paratien". Zebre, peux tu ajouter " IRL" " URL" , ce ne sont pas des mots propres au forum mais ils sont souvent employés. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
C'était ici et il y avait aussi une note sur la prononciation de paratien (le t se prononce ss, comme dans Donatien). |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bon ben ça remarche. Problème de cache ou de je-ne-sais-quoi... J'ai simplement relancé la machine... |
Zebre Zebra One
IRL a été expliqué (et n'est pas propre à ce forum) URL n'a rien à voir avec le forum Ok pour "paratien" Sarigue : c'était l'upload qui ne s'était pas fait en entier. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Et celui (ou celle) qui poste pour ne rien dire : Paratin Celui qui poste là où ça fait mal : Paraté |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
une question comme ça, es-tu sûr qu'en affichant les fuseau les plus "vu" tu ne fausses pas la réalité par rapport aux fuseau dans lesquels ils y a eut le plus d'échange dans le mois.
en lisant tes stats, les lecteurs vont voir en priorité les fuseaux les plus lu et donc les maintiennent en tête, alors que les lecteurs peut être par manque de temps ne vont pas en priorité là où il y a le plus d'échanges. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Ça me rappelle un débat quant à la pertinence des sujets traités par la presse :
les gens plébiscitent ce qu'ils lisent ou entendent dans les médias, et les journalistes choisissent les sujets plébiscités par le public... on n'en sort pas d'ailleurs, on a sur SP aussi notre "presse pipole" du côté du carnet |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais est ce qu'ils lisent les stats?
Personnellement, je ne regarde pas spécialement les stars des fuseaux les plus vu. Est ce que cela apporte quelque chose? |
Zebre Zebra One
Je peux lister les forums où il y a le plus de réponses, ce n'est pas non plus forcément les forums qui intéressent le plus les visiteurs... |
Zebre Zebra One
Petite nouveauté ce jour : désormais on peut lancer des recherches sur les forums privés auxquels on a accès (ce qui n'était pas le cas avant). |
Zebre Zebra One
Nouveau code BBCODE On peut désormais construire ses messages un peu mieux en faisant des titres TITRE 1 Titre2 Simplement avec les balises [TITRE1]bla bla [/TITRE1] et [TITRE2]bla bla bla[/TITRE2] Pour ceux qui lisent cette section, un raccurci secret existe avec ALT+1 et ALT+2. A n'utiliser que pour des titres, pas pour des emphases. |
Zebre Zebra One
Minuscule nouveauté pour ceux qui ont du mal à charger certaines pages, il y a un lien direct en haut à droite vers une version de la page plus rapide (sans système de point) : "Page sans notes (plus rapide)" |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Merci.
Mais pas pour la "version étendue" ? |
Webmestre Administrateur
Corrigé. |
sarigue Didelphidé
Je remarque:
> L'arrivée de la possibilité de "pas top" sur les messages > La suppression de la possibilité de supprimer des "étoiles" > La suppression des étoiles (en tout cas de la possibilité de marquage) rouge et blanc > Le remplacement des étoiles jaunes par un smiley Si le dernier point est anecdotique, pourrais-t-on savoir quand, comment, par qui et pourquoi ont été décidé les autres points? |
sarigue Didelphidé
Oublions les point 1, 3 et 4. Je viens de voir le post du Webmestre dans le fil correspondant "univers et jeu de point". C'est juste qu'on a posté au même moment. Il n'y a par contre pas d'explication au fait qu'on ne puisse plus supprimer des marques. |
Zebre Zebra One
Si tu as vu le message du webmestre, pourquoi ne postes-tu pas là où il en parle ?? |
sarigue Didelphidé
passsskeeee |
Webmestre Administrateur
Petite nouveauté.
Certains membres postent parfois depuis un mobile, et il est vrai que sur ces terminaux, on économise les mots (pas pratique à taper) et qu'on va droit à l'essentiel, ce qui produit parfois des posts peu amènes, un peu directs. Le système mentionnera automatiquement désormais quand un post a été écrit depuis un mobile, ce qui est censé nous inviter à plus de compréhension sur ce qui peut manquer au message. Mais cela ne dédouane pas le posteur de quand même faire attention à ses propos. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |