Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Les nouveautés (régulières ?) du forum |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Après l'arrivée de Cid (qui redevient présent sur le forum après quelque absence), je vous annonce l'arrivée d'un nouveau modérateur, ou plutôt modératrice: Iris.
L'équipe s'étoffe de manière conséquente car certains modos n'ont plus les mêmes disponibilités que jadis. Elle s'étoffe aussi pour pouvoir mieux suivre le grand nombre de discussions que vous menez et savoir mieux les arrêter ou leur faire reprendre le bon chemin quand c'est nécessaire, en attendant que vous soyez vous-mêmes aptes à vous reprendre les uns les autres avec courtoisie et à driger convenablement les fuseaux. C'est pour la qualité du forum que ces personnes acceptent de donner de leur temps (et il est dévoré), aussi vous invité-je à leur faire bon accueil, surtout dans leurs premiers pas peut-être parfois maladroits au début. Iris ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Vous aurez noté quelques menus changements.
Les rubriques ont été déplacées de façon à laisser à la rubrique SCOUTISME des sujets qui soient exclusivement scouts. Voici le nouveau plan du forum:
Le reste ne change pas. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Je viens de remarquer ce qui me semble bel et bien être une nouveauté: la coloration particulière de ses propres posts dans un fuseau. Génial!
|
Zebre Zebra One
Oui, cela me semble pratique.
La couleur est discrète, dites-moi si vous préférez une couleur plus vive. |
Bessou Membre confirmé
J'aimais bien tout à l'heure.
Mais maintenant c'est en noir et on ne peut plus se relire Le webmestre est peut-être Ce serait bien d'activer aussi la fonction sur le fuseau affiché quand on écrit une réponse. Merci pour tout ce travail. |
Zebre Zebra One
OK pour le mode réponse.
En noir ????? où ça ? |
Bessou Membre confirmé
Pour l'ensemble de mes posts la couleur de fond est maintenant noire, je ne peux donc plus lire convenablement mes posts.
Au début pourtant ça marchait bien. Citation: Il y a peut-être un problème ici... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Mes messages s'affichent aussi en noir.
Cela se produit quand on a choisi le thème Maison Chaude ( les degradés de beige), celui par défaut il me semble. |
Bessou Membre confirmé
Non, avec maison chaude et océan bleu ça marche. Mais pas avec les deux autres.
Avec Maison chaude la différence de couleur n'est pas flagrante pour un daltonien comme moi. |
Zebre Zebra One
Ah oui. Bien vu, c'est logique !
La couleur n'est pas définie pour les autres thèmes, je n'y avais pas pensé. Je corrige ça. |
Zebre Zebra One
bon malgré une panne passagère de la base de donnée, j'ai pu corriger le problème.
Si certains sont bons en cookie, j'aimerai bien maintenant que la session ne se termine pas quand on ferme le navigateur, mais que l'on soit identifié automatiquement à l'arrivée sur le forum. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Euh je sais si c'est vraimment normale mais c'est marqué ça eu dessus du logo de la fraternité et sur toutes les pages
|
Zebre Zebra One
je fais des tests.
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 27-08-2006 à 11:28 ] |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Concernant la coloration de ses propres post: OUF! J'ai cru que j'avais un problème de vue!
Pas mal. C'est vrai que c'est sympa... ('vais peut être pomper l'idée, moi) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je ne sais pas si c'est récent, mais la prévisualisation des MP, c'est super méga top génial!!! comment ça, je m'emballe?? mais non, pas du tout!!
la coloration des posts, ça fait drôle. c'est vrai que c'est sympa, on voit tout de suite quel est notre dernier message (méthode maison pour repérer approximativement le dernier post lu) mais je trouve que le jaune fait un peu criard.. |
Zebre Zebra One
Ouaip.
J'avais mis une couleur plus soft au début, mais on m'a dit que c'éatit trop discret. Mettez-vous d'accord (mais Mang a l'avantage) |
Asellia la chauve-souris
ben, mathématiquement, comme je n'étais pas là au début mariage au fin fond de la bretagne , je n'ai pas vu l'autre couleur plus soft. je ne peux donc pas comparer. |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Alors, si je peux me permettre d'affluer moi aussi dans le sens de Mang... je trouve effectivement le jaune un brin criard. Cela dit, c'est une excellente idée.
Même chose pour la reconnaissance automatique : génial ! Non seulement c'est plus facile, mais il y nettement plus de membres connectés en même temps, d'un seul coup (et beaucoup moins de "visiteurs" simples) ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Moi j'aime bien le "jaune" (je dirais plutôt l'ocre) des messages perso avec "Maison chaude" ... Il n'est pas trop criard à mon goût, et on remarque bien ses messages. Avec la première mouture, on ne les remarquait pas ...
Concernant le cookie "recuit" ( ), c'est curieux mais il ne marche pas chez moi, à chaque fois que je reviens sur la page d'accueil du forum je suis déconnecté. J'utilise Firefox 1.0.7 (eh oui ... ) pour Linux, mais ça ne vient pas de là, vu que sur d'autres fora, Scoutopedia par exemple, je suis connecté dès que j'arrive ... Ceci dit, Zèbre pour toutes ces améliorations qui nous facilitent la vie ! |
Zebre Zebra One
Je suis aussi sous Firefox 1.0.7 (windows), et ça marche, mais pas plus d'une journée on dirait.
Je ne comprends pas pourquoi... |
Bessou Membre confirmé
Un problème de gestion de cookies ou d'effacement des traces peut-être?
Pour la couleur: d'accord avec Akela NDE, mais pour que tout le monde soit content notre cher peut sans doute mettre en place une fonctionnalité permettant à chacun de définir sa propre couleur perso. |
Asellia la chauve-souris
couleur perso?? l'idée me plait bien. |
Zebre Zebra One
Tiens pas bête...
mais pas simple... |
Asellia la chauve-souris
tiens, c'est moi, ou le jaune est moins criard?? c'est mieux, comme ça, je trouve. |
Zebre Zebra One
J'ai corrigé, et j'ai même fait ce qu'on m'a dit, tu peux choisir dans "mes préférences" ta propre couleur de fond personnel.
Là dessus, je quitte l'ordi pour quelques temps, cause déménagement. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Akela, FF 1.0.7, c'est vieux, FF est passé à 1.5. C'est en utilisant l'utilitaire de gestion des packets d'Ubuntu que tu l'as eu ? |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
FF 1.5 ça marche en tous cas.
Merci Zèbre |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Merci Zebre c est vraiment pas mal.
Par contre dans la palette les deux lignes du bas ne marchent pas, elles ont par colonne le meme code hexa que l antepenultieme ligne. Jb |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
SER, tu peux même utiliser Firefox 2 beta ... Allons, tu n'es pas sous Debian SiD ?
J'utilise 1.0.7 parce qu'il me va bien, et parce que je suis toujours sous Ubuntu Breezy qui me va tout autant -pour des raisons de driver de modem USB, une boulette des devs qui se répare facilement sous Breezy et beaucoup moins sous Dapper. Donc je garde Breezy jusqu'à ce que je dispose d'une connexion LAN après mon retour à l'IEP. jb, chez moi les lignes du bas sont bien de la couleur qu'il faut. Tu es sur que ça n'était pas un bug momentanné de ton navigateur ? Si tu as IE il faut s'attendre à tout __________ |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |