Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Le scoutisme dans la presse |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Quel était l'ancien mouvement ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
que veux-tu dire par "flatteur pour les ENF" il n'est que réaliste. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Citation: A part un magnifique article sur la grippe A je ne vois rien faisant allusion au forum. FSS |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Recherche "scout" dans le champ de recherche, tu trouveras plein d'articles. Sinon, le lien a changé (forcément, depuis le temps) mais l'article est toujours là: ICI |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En effet, c'est un excellent article, on peut féliciter le journaliste qui pour une fois ne raconte pas des sonneries !
Curieux, je lis tous les jours Ouest-France, et je n'avais pas vu cet article, peut être était il local ? J'ai noté que "la cheftaine" avait noté en " autosuffisance " . Je pense qu'il a été écrit par un ancien scout, il ne parle pas de colo ! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Voilà qui va faire plaisir à nos amis ENF. N'est-ce pas Isatis ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que des cheftaines ENF aient un discours en cohérence avec le projet éducatif des ENF. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
sauf que la cheftaine en question est... SGDF... tu devrais relire l'interview. dommage qu'elle ne soit pas ENF ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah moins d'un extraordinaire scoop, les ENF et les SGdF n'auraient pas fusionné, non ?
Ah, parce que la miss, elle explique bien qu'elle est aux SGdF. Et l'uniforme qu'elle arbore (on ne vois pas son pantalon, pour vérifier si la chemise est dedans ou dehors) est bien SGdF ! J'ai bien noté le « aller à la Messe avec l'unité, ça fait partie du contrat moral » Isatis, pris en flagrant délit(re) d'intervention sans lecture préalable... Tu dégaines encore trop vite, Kamerad : écoute la Mamie ENF, elle ne se trompe pas comme ça, elle ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Arrêtez de critiquer, parce que chez les SDF canal historique, croyez moi, ça fait une paye : il y avait déjà, les très cathos, les moyennement cathos, les très peu cathos ( allez savoir ) ?
Voir que chez ceux, qui sont connotés très cathos, Europe, Suf, voir chez les tradits latinistes, c'est peu être bien pareil ! Parce qu'à mon avis chez les scouts, il y a de tout ! Mais en principe surtout des scouts . Oui, le respect des uns et des autres...c'est bien le b , a, ba du scoutisme . Le scoutisme , est peut être le seul endroit où, on peut encore, librement parler religion . Je suis fière d'être scout . |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ah oui, pardon, mea culpa . Comme on s'adressait directement à moi j'ai cru que ça concernait les ENF de Douzy, désolé j'le r'frait plus. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un article sur les SGdF dans la Croix Texte: |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Cité Cap a aussi eu France Info dimanche à 18h, TF1 sur le 13h et le 20h de lundi et France 3 Aquitaine normalement prévu ce soir pour le 19-20 |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Un bon article de Libération sur le camp d'été 2008 de Riaumont, en Champagne. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Un article très positif, en effet ! Il faut dire qu'il ne s'agit pas du célèbre Libé, mais de Libération Champagne, quotidien régional... A mon avis ils n'ont pas la même ligne éditoriale ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pas franchement non Sinon pour le rasso SGDF , la Messe sera retransmise de ce rassemblement dimanche dans le Jour du Seigneur. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
L'intervention d'Ecureuil47 sur l'ouvrage du père Combeau a été déplacé dans le fuseau approprié :
Parution de l'étude du père Yves Combeau sur le scoutisme catholique |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'ignore si quelqu'un l'à déja mis sur fds, le témoignage de jl Borloo et de Mr Bonaldi...ils ont été scouts, et simplement avec des mots justes en témoignent;
http://www.groupe-st-louis.com/pages/Temoignages-d-anciens |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Quant aux journaux gelbes, ils s'étonnaient qu'il n'y ait pas eu de dégâts signalés dans les camps avec les pluies diluviennes du 15 août et, renseignements pris dans les différentes fédérations, se sont rendus compte qu'au 15 août les camps étaient terminés ... C'est pas grave, l'an prochain à semblable époque, il leur restera toujours le Loch Ness ... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Deux petits articles dans la presse qui encore une fois montre le professionnalisme et l'impartialité dans la presse. C'est tellement gros que je vous le fais partager.
Article 1 c'est le passage que je vous ai mis en gras qui m'a fait bondir, combien de temps vas t'on avoir cette image, mais d'un autre côté est ce que l'on fait ce qu'il faut pour faire changer les mentalités Texte: |
Chat GM cuistot
Article 2, je vous laisse regarder la "correspondance" entre l'article est la photo, mais le mieux à noter c'est la légende de la photo
Texte: |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Effectivement, très belle "correspondance"... Ca c'est du boulot de pro, de qualité... Quant à l'article précédent, ça, ça dépend des journalistes... Un journaliste dans un journal qui vanterais un projet GSE et un peu anti-SGdF sur les bords aurait dit "loin de l'aspect débraillé des scouts de France, les jeunes scouts d'Europe....." |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Chat arrête de bondir... Citation: Ca va mieux ? |
Chat GM cuistot
Merci Kodiak je me calme un peu, mais il n'empêche que ça craint quand même. |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Je suis bien d'accord avec toi. Mais ils ont été assez honnêtes pour faire passer le courrier envoyé et cela assez rapidement. Ils auraient très bien pu ne rien faire... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ouaaah!!! On a vu l'oeil experte et la fine plume d'Eric PARIS pour défendre notre cher mouvement. Merci Eric... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |