Lundi 25 Nov 2024
07:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le scout est fils de France et bon citoyen
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je connais des chefs ecaliereur qui font partit de la Fed anar donc pourquoi pas das chef eclaireurs qui sont dans des mouvement qui essayent d'organiser une réaction ( réactionnaires) comme la RN ou l'AR ou la NAR ou l'AF si cela ne gêne pas les parents et que l'on ne fasse pas de proxelytisme au niveau de la politique

(mais on peut en discuter au niveau des maîtrises pendant que les jeunes sont en conseil de pat)

donc arretons de dire qu'il ne faut pas les orienter si ce n'est pas nous ce sera la télévision ou leur proffesseur de lycée ou de collège ou meme les pseudo syndicats lycéens piloté par les meme que les associations anti raciales ( SOS racisme) je parle de la FIDL ( fédération sois disant indépendante des lycéens)

84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : bordeaux
Patientez...

surtout les profs...et même si nous ne devons pas nous prononcer quand nous représentons le mouvement (par exemple apparaître à la télé en unif europe et dire "vive tel mouvement" (ça s'est vu), en revanche, vis à vis de nos scouts, nous avons le devoir de leur proposer (et j'ai bien dis proposer) les valeurs dans lesquelles nous croyons. Proposer ces valeurs reviennent à influencer les scouts sur le plan politique même si on ne site pas le nom du mouvement ou du partis auquel on fait référence. Si nous ne le faisons pas, les seuls sons de cloche qu'ils entendrons seront ceux de l'education nationale marxiste, ceux du journal de 20 heures et ceux des parents (qui souvent, à cet âge là ne sont pas écoutés même s'ils sont bien).
85
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-08 19:27, lux a écrit

et même si nous ne devons pas nous prononcer quand nous représentons le mouvement (par exemple apparaître à la télé en unif europe et dire "vive tel mouvement" (ça s'est vu), en revanche, vis à vis de nos scouts, nous avons le devoir de leur proposer (et j'ai bien dis proposer) les valeurs dans lesquelles nous croyons. Proposer ces valeurs reviennent à influencer les scouts sur le plan politique même si on ne site pas le nom du mouvement ou du partis auquel on fait référence.

Puisque tu parles de valeurs, les principes et la loi scoute, ca ne constitue pas deja une bonne base.

Pourquoi vouloir absolument en rajouter ??
86
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : bordeaux
Patientez...

Comme tu dis, c'est une base!!
La base est le plus important puisque c'est sur ça que le scout va construire sa vie.
Mais s'il ne construit rien à partir de la base, la base ne sert à rien.
87
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
isatis100
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Mars 2007

Réside à : paris
Patientez...

Être patriote, c'est à mon sens aimer et servir son pays, donc rien à voir. Attention cependant, être patriote, ce n'est pas considérer son pays ou son peuple comme supérieur, on sait jusqu'où le nationalisme nous a conduits.
De plus la France n'est pas qu'un régime auquel on peut adhérer ou non ( liberté d'opinion ). Être Français, appartenir à une communauté nationale ( le peuple français ), avoir en commun une langue, un histoire, des traditions. L'histoire et les traditions sont très importants, elles permettent à chacun de connaître son pays, de respecter et d'honorer les hommes qui l'ont construit et défendu.
donc il n'est pas question de politique a mon avis
88
  Profil de isatis100  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute