Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le protestantisme |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Il est assez gênant d'opposer une Eglise à une autre, une confession à une autre. Dire que c'est Dieu qui a choisi Rome, c'est quand même ne reculer devant rien..!! Si le pentecôtisme permet à quelqu'un de s'élever vers Dieu, si le judaïsme ouvre le coeur d'un autre homme au Divin, et que tous se retrouvent dans l'agapè, l'amour fraternel, nous sommes tous gagnants. Cela ne m'empêche pas, pour mon cas personnel, de croire la Vérité plus près d'un lieu que d'un autre... On ne peut pas croire que la finitude de l'esprit humain peut contenir la Vérité infinie de Dieu, et on ne peut pas non plus avoir la prétention ou la naïveté de croire que l'Esprit du très-Haut n'aurait accordé ses lumières qu'à un seul groupe religieux, le mien, comme par hasard, tous les autres étant inspirés par la bêtise, le Mal, ou autre chose... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Ce qui est surtout attristant, c'est que beaucoup en voulant affirmer - de bonne foi et sans penser à mal - leurs conviction, n'imaginent pas à quel point, tel qu'ils tournent leurs propos, ces derniers peuvent devenir profondément blessant pour d'autres. Je ne peux pas imaginer que ces blessures morales infligées bêtement, soient le fait exprès, car ce ne serait alors du coup ni chrétien ni scout. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |