Samedi 4 Mai 2024
04:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La fraternité du scoutisme CATHOLIQUE... ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, la belle charité chrétienne
Fauvette, moi cela me dérange qu'il aient des troupes catholiques qui ne veulent que des catho (pour reprendre tes paroles) car je pense que c'est faire preuve de repli sur soi et de manque de tolérance, d'ouverture d'esprit. Or, dans mon avis, qui est aussi celui de l'OMMS être ouvert à tous fait partie de la définition du scoutsime...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Mmh,
Je vois pas trop en quoi vouloir une unité de scouts catholiques quant on fait partie d'un mouvement de scoutisme catholique cela est choquant...
Faudrait-il que nous nous excusions d'être catholique pour paraître des modèles de tolérance et d'ouverture d'esprit? Je ne pense pas que demander à tous ses scouts de regarder dans la même direction soit un manque d'ouverture d'esprit, c'est juste une nécessité si l'on veut avoir un minimum d'unité dans son unité!
Evidemment je ne dis pas qu'il faut virer les non-baptisés ou les protestants qui font partie de notre unité mais il faut qu'ils soient bien avertis lors de leur entrée dans l'unité: nous sommes un mouvement catholique, tu recevras la même chose que les autres, pas plus, pas moins, sans prosélytisme. Ton unité assiste à la messe, tu viens, ton unité écoute et dialogue avec son aumônier, tu viens, point c'est tout!"
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ah ce sacro-saint esprit d'ouverture,de tolérance panacée moderne pour lutter contre les exclusions en tous genres.S'il n'existait pas il faudrait l'inventer.

Je constate que pour une fois les droits de l'homme n'ont pas été invoqué.Bizarre
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Et Lokaï, j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre qu'une personne non catholique risquerait d'être assez malheureuse dans un mouvement catholique... Déjà que certains scouts baptisés mais ne pratiquant pas vraiment rechignent à aller à la messe dominicale qui, (comme je l'ai déjà cité plus haut), est l'élément le plus important de nos activités (je te rappelle que je suis dans un mouvement catholique)... Tu imagines pour quelqu'un qui se fiche royalement de la religion?

Les SUF sont ouverts à tous, tout en sachant qu'il y a une partie des activités tournée vers la religion catholique... Et cette partie des activités n'est pas optionnelle...
Tous les jeunes qui veulent rentrer dans le mouvement doivent accepter cela.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Fauvette,

Viré des ENF ???
Haaaaaaaaa BBBBBBBBooooooooonnnnn !!!

Tiens donc, comme c'est interressant un peu plus je t'en prie, "comme les autres" ha bon (bis) et lequels.

Tu doit etre facilement manipulable je crois !

ma reponse:
je n'ai JAMAIS été virer des ENF, ou alors c'est dans une autre vie, il est vrais que je conseil parfois les ENF en toute amitié sans mandat pour le faire

Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 19-01-2004 19:24 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Si si je comprends tres bien, ou alors j'en ai pas du tout l'air ... Je module mes propos : pour un mouvement d'Eglise, je ne vois aucun problème à ce que vous alliez à la messe, et que vous ayiez un aumonier, et tout et tout.

Qu'un membre non catholique se sente exclu et malheureux, c'est tout à fait possible mais pas certain. Un tel membre, qu'est ce qui l'empeche d'assister avec respect mais sans participer à la messe, et à écouter la parole de l'aumonier sans forcément prendre acte de sa parole? Ainsi, il sera aussi heureux que les autres, et il aura sa place dans le groupe autant qu'un autre. C'est pour se préserver cette possibilité que je suis contre l'exclusion a priori , c'est à dire avant l'experience, si j'ai bien compris le sens de a priori.

l'unité est un autre problème, cela touche au groupe et à l'individu, j'en parle dans un autre sujet sur ce forum. Pour moi, ce n'est pas un argument prioritaire, bien que je suis tout à fait conscience de l'importance de l'unité d'un groupe.

Quand à Hérisson, je te trouve bien sarcastique... Te sentirais-tu visé par une communauté "droit-de-l'hommiste" (Mais qui donc a inventé cette expresion déjà?? hum...) qui pointe certaines négligences chez toi? Mais c'est vrai, tu as raison, les droits de l'homme ont été si peu chèrement acquis qu'on peut se permettre de tourner en dérision ceux qui les défendent, ou du moins, en ont conscience...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Quand à Hérisson, je te trouve bien sarcastique

tu ne crois pas si bien dire mon cher équidé afghan.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Lokaï, Hérisson est sarcastique sur ce point (et je le serais autant si je n'étais modérateur) parce que c'est un point qu'on lance sur le terrain de jeu assez souvent en débat sur l'exclusion ou l'intégration de tous.
Dommage qu'il l'ai lancé, justement

Oui, on peut se moquer des droits de l'homme, pourquoi ne pourrait-on pas ?? Ou du moins de leur "expression" et de leur arrogance.
Tiens, accepteriez-vous un scout qui n'a strictement rien à faire des droits de l'homme dans votre troupe, ou est-ce une religion à laquelle tout scout est tenu de souscrire ??

Sinon,je ne vois pas ce qui te psoe problème, après tout ce que nosu avons déjà expliquer.

pour me répéter encore une fois, un adolescent pour qui Dieu ne représente rien et qui se moque bien de l'Eglise peut-il prononcer une promesse qui aie du sens alors qu'elle repose sur les notions mêmes qu'il ignore volontairement ?!

De plus, tu esun peu optimiste concernant l'écoute tranquille ou la participation aux activités religieuses d'un garçon qui n'en a rien à faire. La foi est un thème qui ne laisse pas neutre, ce pour quoi Jésus a dit " "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.
" (Lc 11,23), ou ailleurs qu'il condamne les tièdes (il les vomit), qui sont pires encore que les opposants !

Même si en rpésence des chefs, un garçon de réagira pas (par comédie), il n'hésitera pas à faire par de ses sentiments face à tel sermon ou telle pratique religieuse.
Cela, les jeunes le vivent en permanence dans la vie, je trouve juste qu'ils aient droit à un lieu où leur foi puisse s'épanouir sans avoir à combattre systématiquement pour elle !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Te sentirais-tu visé par une communauté "droit-de-l'hommiste" (Mais qui donc a inventé cette expresion déjà?? hum...)

Ca, ça va loin comme argument ! Rappel d'une émission où M. Sarkozy était invité (c'était il y a grosso modo un an); je retranscris de mémoire :

Citation:
M. Sarkozy : Il y en a assez du droit-de-l'hommisme !
Un journaliste (du Monde si mes souvenirs sont bons) : Vous rendez-vous compte qu'il n'y a que deux personnes en France qui aient utilisé cette expression ? C'est Le Pen et Mégret !On admirera l'esprit démocratique, dont tu fais preuve aussi !
M. Sarkozy : Si M. Le Pen dit qu'il pleut, et que c'est le cas, je ne vais pas pour autant dire qu'il fait beau.


Mais j'oubliais ! Il s'agit du représentant du délire sécuritaire !


Citation:
Qu'un membre non catholique se sente exclu et malheureux, c'est tout à fait possible mais pas certain. Un tel membre, qu'est ce qui l'empeche d'assister avec respect mais sans participer à la messe, et à écouter la parole de l'aumonier sans forcément prendre acte de sa parole?


B***** de m**** ! EST-CE QUE TU LIS NOS MESSAGES ?! On te répète qu'on accepte aussi les non-catholiques ! Ca ne nous empêche pas de penser qu'un mouvement ouvertement catholique n'est pas forcément l'idéal pour eux.

Même dans ma Troupe (puisque j'ai l'impression que je deviens l'un des grands méchants loups de ce forum, "Intéressant...", tenant d'un "scoutisme extreme et récupéré comme instrument de propagande et de prosélytisme", dans lequel on voit "rarement autant d'intolérance", et qui te "gache tes soirées"), on a eu en même temps un agnostique "déclaré", un juif, un athée (pourtant convaincu). Après, tes leçons d'ouverture et de tolérance, si tu pouvais savoir où je me les met !

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 20-01-2004 00:50 ]
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

je trouve que le sieur oryx a un parler plutot cru pour quelqu'un qui veut etre le représentant de Dieu sur terre.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...


70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Citation:
Le 2004-01-19 21:52, Lokaï a écrit
...pour un mouvement d'Eglise, je ne vois aucun problème à ce que vous alliez à la messe, et que vous ayiez un aumonier, et tout et tout.


Merci, t'es bien gentil! Heureusement qu'on a ton aval sinon je sais pas comment on aurait fait!!!!

Pour la petite histoire, voilà quelques années on a même eu un témoin de géovah dans la Troupe... On s'en est rendu compte parce qu'on campait dans le Béarn et que lors de la journée "visite" à la grotte de Lourdes il est devenu hystérique... Trop plein de catholicisme d'un coup, il a failli faire une over-dose!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

"Même dans ma Troupe (puisque j'ai l'impression que je deviens l'un des grands méchants loups de ce forum, "Intéressant...", tenant d'un "scoutisme extreme et récupéré comme instrument de propagande et de prosélytisme", dans lequel on voit "rarement autant d'intolérance", et qui te "gache tes soirées"), on a eu en même temps un agnostique "déclaré", un juif, un athée (pourtant convaincu). Après, tes leçons d'ouverture et de tolérance, si tu pouvais savoir où je me les met ! "

Hummmm ... un morceau de joie ce passage un vrai morceau de joie, il ne manque rien tout y est on dirait.

Scoutisme extreme c'est quoi pour toi ?

J'aime bien la facon dont vous traitez vos cas particulier, c'est tres croustillant.

Vous les cathos militants (pour ne pas dire les ultra) defenseur de la vie et des opprimés, ou la charite ce fait que le dimanche entre 11h et 12h30 ,ce qui vous interresses finalement c'est de convertir, fabriquer du catho...qu'importe la methode, le scoutisme fait clairement partie de l'attirail a disposition. Petite cervelle bien tendre, y a pas trop a forcer.

Tous les mouvements scouts gerrent ca de maniere differente HEUREUSEMENT, pour certain on exigerait meme le certificat de bapteme, de plus si il est d'origine "lefbvriste" alors la c'est la recrue ideal, carriere scout sur tapis rouge.

Tolerance, bien moi avec des gens comme ca, j'ai du mal.

C'est de l'intoxication religieuse,

la religion est un poison (mao)
Luc
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Mon cher Luc, j'ai l'impression que ton aversion pour les Catholiques qui essayent de vivre pleinement leur foi en la témoignant au monde te rend complètement idiot, bête et méchant...

Si tu ne comprends pas notre position après tout ce qu'on t'a dit sur le sujet, c'est que en plus d'être bête et méchant, tu es borné...

Comme le disait FauvetteO, plutôt que de faire du New scoutisme sur ton ordinateur, tu ferais peut-être mieux d'aller voir ce qui se passe sur le terrain dans les différents mouvements que tu fustiges sans même chercher à les comprendre.

Et moi qui pensait que tu étais quelqu'un d'ouvert et de compréhensif...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Zèbre, je finis par me demander pourquoi tu continues à tolérer Newscout sur le forum... (T'as vu, je fais appel à la censure)
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

A propos, quand on met des guillemets, c'est qu'on cite...

D'une façon générale, apprends le français, ça t'aidera à comprendre les subtilités de certains messages.

C'est bien de faire de la provoc, encore faut-il en avoir les moyens.

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 20-01-2004 11:08 ]
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

"Mon cher Luc, j'ai l'impression que ton aversion pour les Catholiques qui essayent de vivre pleinement leur foi en la témoignant au monde te rend complètement idiot, bête et méchant... "

Ton jugement me plait assez ... sera t-il le dernier ? Je n'aime pas votre morale car je la trouve dangeureuse et un vrai poison pour la jeunesse quand elle martelé et que l'on ne laisse pas le choix.
J'ai une admiration sans limite pour les catholiques humbles (Abbé pierre, Mere Theresa,Soeur Emanuelle, quelques peres Franciscain et autres trapiste) tous ceux qui ce sont reelements engagés.

De toute facon quoi que je dise je serais forcement catalogué, comme le dis la chanson de brassens "les gens n'aimes pas que l'on pense differement qu'eux"

Il y a des personnes avec qui etre en mauvais termes et une sorte de difference tres acceptable. Les propos tenu ici, la virulence de certain m'ont fait prendre le contre pied, cet endroit est catholique a 99% avec 1% d'ouverture au reste du monde.

Vous refuser le minorités le mot catholique est cité cent mille fois, et les valeurs laiques vous font peur.

Pour vous et quelqu'un, je ne pense pas la majorité, tous doit passer par une bulle, un encyclique, une declaration pontificale.
c'est a mon sens une lobotomie par des personnes ayant gout a la politique.

J'ai bien trop vu la gangraine catho, celle qui decide a la place du cerveau des gens au nom d'une morale.

En gros je prend un immense plaisir avec le catholiscisme cool, des abbés ou freres réaliste et ouvert y en a pas mal finalement, combien de fois nous avons passé des moments a discuter.

Le scoutisme integriste catholique (il n'y a que celui-ci de connus) est dangeureux car il traine des valeurs sales ou fermées, vous citez les citations comme des litanies des verités premieres, mais finalement vous vous detournez de l'essentiel "camper". Pour allumez un feu pas besoin de savoir si dieu existe ou pas. Si tu te perd en foret ton bon sens te guidera, faire une priere n'est pas une boussole, meme si cela peu calmer une angoisse.

Voila voila.
Quand a fauvette, pour l'instant comme les autres, elle raconte sur moi de faux propos, mais je pefere la laisse dans ces certitudes.

Quand a newscout, il a pris une reversion, et j'affiche clairement le débat mon site se dedie a la polemique et aux débats. Polemique comme le fait, la télé, la radio, les medias. Un forum est d'ailleurs dédié a la polemique. Le reste va s'eteindre progressivement faute de temps.

Luc
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Relis ton message, et tu comprendras "la virulence de certains".

Et, au fait, la chanson de Brassens, c'est "Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux." Je réitère ce que je disais dans mon message précédent...

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 20-01-2004 11:37 ]
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Tu t'adresses à Newscout en te connectant sous le pseudo de Newscout ... tu t'es grillé Luc .... décidemment tu n'es pas crédible pour çà comme pour le reste !!!
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Ami Luc,
C'est bien que tu cites Mao, citer quelqu'un c'est faire sien ses propos et ses pensées; lui qui a été un chantre des libertés, de la tolérance et bien évidemment du scoutisme c'est bien connu...

"La Bonne Volonté est la Volonté de Dieu."
[Baden-Powell]
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
condor
Membre notoire

Nous a rejoints le : 15 Janv 2004
Messages : 60

Réside à : France
Patientez...

Tu t'adresses à Newscout en te connectant sous le pseudo de Newscout

A mon humble avis, tu as mal compris la fin de son message : Luc ne s'adresse pas à Newscout (ou il parlerait effectivement tout seul), mais parle de son site
Site qui, ô joie, porte le même nom que lui (ben non, c'est pas évident, la fille de Pizza Hut, elle s'appellait pas pareil ! )
Condor
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Aucun  Profil de condor  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Fauvette ...
je sais que tu cherches a faire passer de fausses informations collectées on ne sais ou, de la a ne pas comprendre ce qui est ecrit, c'est un monde ...

Condor a repondu.

Masttif
Mao, quand il parlerais de poison, parlait surtout le main mise sur le peuple (je pense ?). C'est vrai que tu as raison ce type la n'a rien a voir dans le scoutisme. la citation est quand meme remarquable... et me parrait adapter aux pratiques extremiste d'une religion.

Oryx:
Aucunes reponses.

Luc
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Newscout, le 20-01-2004 à 11:04

« Le scoutisme intégriste catholique (il n'y a que celui-ci de connu) est dangereux car il traîne des valeurs sales ou fermées, vous citez les citations comme des litanies des vérités premières, mais finalement vous vous détournez de l'essentiel "camper". Pour allumer un feu pas besoin de savoir si dieu existe ou pas. Si tu te perds en forêt ton bon sens te guidera, faire une prière n'est pas une boussole, même si cela peu calmer une angoisse. »

Ah bon ??? très heureuse que tu m’apprennes comment ça se passe dans ces mouvements que tu qualifie de « scoutisme intégriste catholique »… j’y suis depuis un certain temps maintenant, et je n’ai jamais vu ça !!!! comment ais-je pu être aussi aveugle ???
Avant de juger, tu ferais bien de connaître !!! tu oses parler de choses que tu ne connais pas ??? oui, bien sur, suis-je bête, c’est plus facile de dénigrer ce qu’on ne connais pas…

Citation:
Newscout, le 20-01-2004 à 11:04

« J'ai une admiration sans limite pour les catholiques humbles (Abbé pierre, Mère Thérésa, Sœur Emmanuelle, quelques pères Franciscain et autres trappistes) tous ceux qui se sont réellement engagés. »

Et comment peux-tu savoir que les autres dont on n’entend pas parler ne font rien ??? parce qu’il faut NECESSAIREMENT que l’on parle de soi à la télé, la radio, dans les journaux, pour être reconnu comme un catho qui pratique la charité ??? je ne veux pas dénigrer l’action de Sœur Emmanuelle, Mère Thérésa, etc, mais la charité qui se fait sans être vue est aussi réelle et belle que celle qui se fait au grand jour.

Citation:
Newscout, le 20-01-2004 à 08:49

« Vous les cathos militants (pour ne pas dire les ultra) défenseur de la vie et des opprimés, où la charité ce fait que le dimanche entre 11h et 12h30,ce qui vous intéresses finalement c'est de convertir, fabriquer du catho... qu'importe la méthode, le scoutisme fait clairement partie de l'attirail a disposition. Petite cervelle bien tendre, y a pas trop à forcer.

Tous les mouvements scouts gèrent ça de manière différente HEUREUSEMENT, pour certain on exigerait même le certificat de baptême, de plus s’il est d'origine "lefébvriste" alors la c'est la recrue idéale, carrière scout sur tapis rouge. »

Bravo, quelle imagination !!! tu me donnes envie de pleurer !!! les cathos sont vraiment des gens atroces, quand on les regarde avec tes yeux !!!! c’est effrayant !!! je vais arrêter le scoutisme et me convertir à je ne sais quelle religion plus ouverte que le catholicisme… tu n’es pas fatigué de sortir toutes ces âneries ??? :koissa :

Citation:
Newscout, le 20-01-2004 à 08:49

« Tolérance, bien moi avec des gens comme ça, j'ai du mal. »

tu as du mal ??? pas étonnant, c’est TOI qui n’est pas tolérant !!! tu te dis tolérant, alors que tu nous prouve le contraire à chacun de tes messages !!!! :nawak :

Citation:
Oryx, le 20-01-2004 à 10:43

« Zèbre, je finis par me demander pourquoi tu continues à tolérer Newscout sur le forum... (T'as vu, je fais appel à la censure) »

je suis bien d’accord avec toi, Oryx, ça commence sérieusement à devenir lourd… mais je crains une chose : que ça fasse son affaire, si on le vire !!! il serait trop content de dire que, une fois de plus, les cathos sont intolérants, manquent d’ouverture au monde qui les entoure, etc !!! mais je ne sais pas quel serais le plus grand mal, après tout : qu’il distille son venin sur nous sur ce forum, et ailleurs, ou qu’il ne le distille ailleurs…

82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Petit rappel

Qui est venu me chercher ? qui a deblaterer autant de conneries que possible
1- sur ma personne
2- sur mon site
3- sur la delocalisation sans avoir le courrage de me l'ecrire
4- qui a procedé a des menaces.

Alors, STOP ...
STOP si vous etes tous d'accord bien sur, ne penser un seul instant que cela m'intimide.

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 20-01-2004 13:31 ]
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dis-moi mon cher Luc est-ce une seconde nature chez toi de t'ériger en modèle de tolérance ,d'ouverture, de bon goût....

Non,parce qu'au final je finis par me demander si tu ne devrais pas rédiger un brillant panygérique du genre :"Modestie bienveillance et Intelligence,éloge de mes vertus par Niouscoutte".

Concernant tes vociférations brouillonnes sur la morale catholique je te répondrais simplement qu'il est toujours plus facile de n'avoir aucun principe auquel se tenir,c'est tellement plus simple.Alors tes beaux discours peuvent être tenus par n'importe quel abruti.

Remarque ce qui me console c'est qu'il y ait encore des cathos qui ont des couilles aux cul pour refuser la morale de midinette que des mecs comme toi veulent nous imposer au nom de je ne sais quel principe malheureusement dénué de toute transcendance.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Herrisson

Comme a ton habitude ton message déguelle le politiqument correct.

A+
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu m'en vois fort marri mon cher.Mais peut-être ne l'as-tu pas bien compris
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Newscout, toi qui condamne ceux qui n'aiment pas les gens qui ne pensent pas comme eux, comment sais-tu si tu n'en fais pas partie justement ?? (Vu que manifestement nous ne pensons pas comme toi)

À part ça, je ne comprend pas pourquoi tu interviens à tout va pour casser le scoutisme catholique. Il ne te plaît pas, OK, on sait, tu le répètes tout le temps. Alors pourquoi le faire encore et encore, sautant sur la moindre occasion pour vomir à nouveau ton fiel !

Si tu cherche la polémique, défoule toi sur ton forum, mais pas ici.
Ici, nous avons des sujets parfois difficiles, parfois sérieux, parfois sans intérêts... mais tous sont censés se passer dans le respect mutuel.
Maintenant que tu as exposé ton opinion à maintes reprises, la répéter encore et encore fait un plus songer à un clochard perdu sans amis qu'à un chef scout !

Quant à juger de notre charité, pour qui te prends tu ? Dieu le Père ?? Tu nous connais ?? Tu sais ce que nous faison hors du dimanche ? De quel droit te permets-tu de condamner ce que tu ne connais pas et qui n'existe pas ! Si je te parlais de ta charité du dimanche, tu me répondrais sans doute que toi tu ne la pratique pas, mais qu'au moins ça t'évite d'être hypocrite, n'est-ce pas ??

De même pour notre pédagogie, oser prétendre que nous profitons de la faiblesse des anfants qui nous sont confiés pour mieux les endoctriner est passible de diffamation !!

Qaunt au scoutisme, je te rassure, Dieu n'est que le 5e but, tous les autres sont bien vécus en eux mêmes, on ne passe son temps à parler de Dieu en camp, loin s'en faut. Mais sur ce forum, nous abordons des questions de fond, entre chefs, il est donc naturel que le discours y fasse plus souvent référence.
Mais si tout cela te hérisse le poil, surtout ne te sens pas obliger de nous maudire !

Et concernant tes quatre questions, oui QUI ? stp...


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-01-2004 14:00 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Hum, c'est marrant, mais g plutot l'impression, mon cher Luc, que c'est ta position anti-catho qui pue le politiquement correct...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mon chez zebre,

je pense que a tout a fait raison
Je vais donc partir d'ici. je ferrais quand meme 1 fois par semaine le tour histoire de voir ce qu'il en retourne et la cas échant de publier un droit de reponse sur de fauses accusation faite sur ma personne ou mon site.

Quand a la reponse du QUI ?. Je crois simplement que dans cette affaire tu as agis comme un vrai salopard. je le repete un salopard.

Ou alors tu ne te souviens plus du coup fil que l'on a eu enssemble.

Luc
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net