Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Suisse aussi peut dériver |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
C'est la Jordanie et l'Egypte, que tu considères comme "Maghreb et pas vrais pays musulmans ?" ![]() COK, ça ce serait une idée géniale. De l'audace ! Loup Râleur, j'attends de voir ta réaction la prochaine fois qu'une paire de gentils témoins de Jehovah viendront te tenir la jambe. Et je te prie de noter la différence lorsqu'il s'agit du ministre des affaires religieuses qui parle, et non celui de l'intérieur (car chez eux ils sont distincts, bien sûr), qui a en charge le vrai terrorisme. La Police algérienne n'est pas une police religieuse à ma connaissance. Là, tu places juste un abus de langage hors de son contexte. C'est ce ministre qui gère les imams, prêtres et rabbins, salariés de l'état. Certes la situations en Algérie est plutôt très avantageuse pour les musulmans, mais rien à voir avec le tableu de persécution que tu nous décris. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un pays fait certaines choses que ça donne le droit à d'autre de "se venger". |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Bessou est consterné : Citation:Tu le serais peut-être moins en lisant mes posts, qui ne se rangent pas dans l'une ou l'autre catégorie ? ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'intervention de Babior est intéressante et modère effectivement mon affirmation. Quoique cela demande des précisions, les chrétiens en Ousbékistan sont menacés et des lois les contraignent et leur rendent la vie difficile. Donc ce n'est pas si simple. Quant à des clochers là-bas, je veux bien voir des photos.
Grizzly, je pensais à tout un tas de pays comme l'Egypte, l'Irak, le Pakistan, l'Afghanisthan, l'Indonésie, l'Iran, la Turquie (eh Oui !), Arabie Saoudite, la Somalie, les Maldives, le Yémen, l'Ouzbékistan, l'Erythrée,le Turkménistan, le Qatar, la Mauritanie, la Tchétchenie (à moindre mesure), ... et j'en oublie où il ne fait pas bon être chrétien... et encore moins être converti. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: il y a quelques posts je parlais de la loi du talion, n'est ce pas un peu celà??? "ce qu'ils nous font, il n'y a pas de raison que nous ne leurs fassions pas", ce n'est pas non plus celà que le christ a voulu abolir??? en nous demandant d'aimer même nos ennemis ??? A une différence près c'est que personne n'a envie de nous coloniser de force. Je crois bien que souvent il parlait dans le désert, j'ai le regret de voir que c'est toujours vrai. je vais vous dire quelques chose que vous allez trouver ridicule, mais je souffre (au sens propre) et sincèrement de vos réactions, qui sont des réactions de rejet. Puisse le ciel vous éclairer. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: ![]() ![]() Concernant tes photos, des mosquées de la taille de cette église de Jordanie (la seule dont on trouve des photos sur le net il semblerait) ne me posent aucun problème. Quant à l'Egypte, il y a une différence entre le Caire et le reste du pays. C'est quand même une ville internationale. Dingo : Nan, nan, nan ! ne confondons pas tout, je ne suis pas en train de dire : "ils font mal, faisons comme eux", mais je disais "les chrétiens restent discrets en pays musulmans, qu'ils fassent de même". Restons dans ce qui est dit ! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Désolée, je ne retrouve pas sur le Net la photo de l'église où je suis allée (et que je n'ai pas photographiée moi-même, bien sûr). Par contre on peut voir ici l'église de Tachkent. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Un petit peu d'objectivité historique n ferait pas de mal dans ce débat qui tourne en rond... Ainsi par exemple l'Église suspendue "al-Moallaqa" du Caire (Égypte) a été construite avant la période islamique. Donc difficile de comparer avec la Suisse d'aujourd'hui. Mais pour rester dans ce même pays, il faudrait plutôt parler des attaques régulières contre les Coptes, des problèmes rencontrés par les collèges chrétiens, des difficultés à construire des Églises... Pour prendre l'exemple d'une ville que je connais un peu : Ismailia. Il y a bien une église catholique (construite au début du XXème) avec des cloches mais elles ne sonnent plus jamais. Et l'Église (comme les monuments coptes et protestants) est gardée par la Police... par crainte des attentats. |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
[QUOTE] Citation:Déjà les évangélistes, qui sont un nouvel avatar du protestantisme, j'ai eu affaire à leurs pasteurs dans le cadre de mes activités professionelles, ils n'ont rien à voir avec les témoins de Jéhovah, qui eux sont une secte. D'autre part même sectaires les témoins de Jéhovah ne sont pas des terroristes et jamais je ne les traiterais comme tels Citation:Un abus de langage dis tu ? C'est un ministre qui parle et c'est intolérable de sa part. Si un ministre français osait s'exprimer ainsi il serait obligé de démissionner. ![]() Citation: Je n'ai pas parlé de vengeance, mais de rectifeir un peu le tir. Au pays des salafistes ( il ne faut pas les oublier, meme s'il se font appeller Al qaida au Mahgreb islamique maintenant)il n'est pas bon de se proclamer chrétien. Tout comme Egypte. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mais enfin... C...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |