Mercredi 23 Juil 2025
02:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Grizzly:
Citation:
tu confonds allègrement avec l'origine ethnique de ces populations, confondant tout aussi allègrement un développement migratoire (infime)
C'est là-dessus que nous sommes en désaccord : le développement migratoire n'est pas infime (24% de la population de Marseille issus du Mahgreb), et des zones d'Ile de de France avec une faible minorité de culture française). Désolé, je ne vois que des problèmes pointer à l'horizon, et ce n'est pas une question de religion, car la religion de chacun est sacrée. Mais une religion ne peut pas non plus envahir tout l'espace public, quelle qu'elle soit.

Au risque de me répéter : il n'y a aucune malveillance de leur part, 95% n'ont rien de fanatique ni de conquérant, ils cherchent une place au soleil, c'est tout, mais on ne peut être tous au même endroit, ni vouloir observer chacun les lois qui nous plaisent, il faut bien un Etat ? Si par exemple on interdit la polygamie, on ne peut pas invoquer la religion pour avoir plusieurs épouses et demander les allocations familiales qui vont avec. Le christianisme, la compassion, la tolérance, l'ouverture à autrui n'interdisent pas le simple bon sens !
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Boxer, les allocation familiales ne sont pas le fait de la polygamie, puisqu'elle est versée même aux femmes ou hommes seuls dés l'instant où il y a des enfants.

Donc faux problèmes.

Re-situez le débat sur les minarets, ou bien acceptez franchement de dire que le problème n'est pas les minarets, mais la population qui va avec. Vous serez alors dans un autre débat, qui lui vous obligera à vous déterminer sur toutes ses composantes, et sur tous ses aspects avec des mots qui ne pourront plus être édulcorés ou en demi teinte.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Dingo, je pense...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543