Jeudi 8 Mai 2025
03:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Pour mon "cliché, je parlais à la fois de la France et de l'Amérique du Nord où l'intégration des asiatiques a été rapide et facile. Deux sociétés très différentes mais le processus a été analogue et massif pour les asiatiques.

Nous souhaitons en France tout pouvoir régler par des décisions socio-économiques et éducatives, genres de décisions que notre Etat est censé manier avec aisance. Non il y a des situations où l'échec est flagrant, persiste depuis 50 ans et où l'horizon est bouché.

Et s'il n'y avait pas de solution à la question du "minaret"?
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Que ce soit en France ou aux Etats-Unis (pays très raciste...), il y a des Chinatown avec des asiatiques non anglicisés et en vase clos. Il y en a même bien plus aux USA, et ça, c'est pas un cliché des années 70.

Pas de solution ? Si, forcément, puisqu'ils en ont trouvé une. Mais tu signifies "pas de bonne solution". Entre "laisser faire" et "Interdire", quel eut été le juste milieu ? Les Suisses ont choisi "Interdire".
Mon avis est que c'est une connerie... Mais qu'est mon avis ? Clin d'oeil
286
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Les Chinatowns des E.U ou du 13° Paris ce sont là qu'aterrissent les nouveaux arrivants et les très vieux. Et en plus ce sont des quartiers commerciaux où vont et viennent les autres populations.

Pour la question du minaret je posais la question d'une solution efficace ? Je n'en vois pas. Mais qu'est mon avis à moi aussi ? confus
287
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Je suis bien sûr en accord avec le constat de Irdanel, même si je déplore la violence de l'île. Grizzly confond le FNLC et le Corse "moyen", il dit des bêtises, il ne faut pas lui en vouloir, c'est un milieu très spécial. La preuve : j'ai beau être horrifié par la violence et le racisme de certains Corses, je suis armé, à tout hasard, et légalement, s'entend.

Je persiste et signe : le racisme corse anti-Maghreb est écœurant, car il peut être très violent, le racisme anti-sarde est simplement bête (car on a à peu près les mêmes gènes).

Le seul bon point reconnu aux Corses : ils ont interdit le Front National dans l'île.
288
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il y a également un "Chinatown" à Londres, mais il attire surtout les touristes étrangers, tant qu'à éviter la nourriture anglaise, en dehors du breakfast ... sifflote
289
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Il n'y aurait p...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543