Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La FSE et le Motu Proprio |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Et ceci
Citation: |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Charisme propre disions nous ? On dirait en effet que l'AGSE ne respecte pas le charisme propre des Scouts d'Europe. Un autre point important du message du CA est là : Citation:C'est le seul moyen de ne pas avoir d'opposants anonymes. |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Ce message de Jacques Mougenot ne va pas sans le suivant particulierement bien introduit par le salon beige:
Citation: A noter que cet article est signe "le Salon Beige",chose assez rare et qui implique que l'ensemble des redacteurs dudit site se sont mis d'accord sur cet article. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Puisque l'auteur de la lettre demande lui-même qu'elle soit détruite, elle a donc été modifiée, sauf pour la partie sur la prière, comme il est demandé.
J'espère que le Salon Beige aura fait de même ! (quelle idée aussi de confier un document pareil au Salon Beige !!! Pour faire enfler une polémique, on peut être sûr qu'ils vont utiliser les meilleurs morceaux d'un document ! Je suis très heureux de voir que cette rétractation de Jacques Mougenot leur ouvre les yeux !) ¨ Pedrodeluna, merci de faire attention en citant des textes, merci d'abord deles citer avec les outils adéquat (relief ou quote) et de ne pas simlpement copier coller un texte arrivé dans ta boîte aux lettres sans faore de rmise en page avant. La prochaine fois je détruirai tes posts sans les remettre en forme ! Ces deux textes, plus celui de Mgr Brincart, sont importants et appellent à l'apaisement. Et si on faisait ce qu'on nous demande ! (par ailleurs Odile LEvacher est ma CPr guide, je suis donc tenu de lui obéri, et M. de Saint-Chamas est mon ancien CGS, j'ai pour lui beaucoup de respect et ces deux signatures m'encouragent à tout faire pour que les choses s'apaisent, nous sommes le forum de la Fraternité, pas de la guéguerre interne ! |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Oui, j'ai bien peur que l'AGSE soit aujourd'hui clairement déstablisée.
Peut-on encore écrire de toute bonne foi que les dernières décisions du mouvement sont "bonnes, prudentes et pertinentes"? Pour autant, c'est une bonne expérience pour l'ensemble des mouvements catholiques scouts : il est impossible de diriger sereinement ce type de mouvement sans consulter la base (toute la base) et respecter les prescriptions du Vatican... Bonne nouvelle! |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Le courrier des administrateurs est un modèle de concision et de clarté (et je ne dis pas ça parce que le papa de ma femme en fait parti ) . Arrêtons donc les polémiques, les choses on l'air de se calmer, même si rien de tout cela ne serait arrivé sans la précipitation des CN lors du premier courrier qui a mis le feu au poudre. La FSE quoique l'on puisse dire est un mouvement d'Eglise. Faisons confiance à l'Esprit Saint, et que chacun et chacun face preuve d'humilité dans le service qu'il ou elle a reçu : les jeunes de nos unités.
NB concernant le salon beige, ils ont décidé de ne plus relayer d'information quant aux "difficultés" actuelles du mouvement. |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Et si on se mettait tout simplement à suivre le mot d'ordre de l'année choisi pour 2007-2008, et répété à longueur de revues (Scout d'Europe)...
Texte: [ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 09-02-2008 à 16:36 ] |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Tous avec toi, Louloumf ! L'AGSE se relèvera des crises et l'espérance se manifestera... Spe Salvi ! Dieu nous guide... |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Tant que je suis sur le forum, j'en profite pour vous lancer cette initiative avant l'assemblée générale de samedi que vous pouvez faire suivre à vos amis chefs, parents: la récitation du chapelet pour le mouvement samedi matin, où que vous soyez, dans votre lit ou au travail, à Chateau Landon ou dans une église.
Je rappelle aussi suite à certains messages qui ont pu circuler que le complot tradi n'existe pas (non, je ne me réunis pas le soir avec des amis encagoulés chaussés de rangeos à lacets blancs, vétu d'une soutane et d'un chech blanc autour de la tête en invoquant la résurrection de St Pie X afin qu'il lance un anathème sur la tête de JM Permingeat): votez en conscience vis à vis des positions exprimées dans les tracts du mouvement ou sur le site des administrateurs qui se sont manifestés (appel-scout.fr) ou sur le site du vatican ou bien là où ca vous chantera...mais surtout ne votez pas oui ou non parce qu'on vous a dit que c'était bien ou pas bien! Merci de transmettre parce que ca me fatigue à force... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |