Samedi 23 Nov 2024
09:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'Eglise et le SIDA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Interne
Progressant

Nous a rejoints le : 23 Mars 2009
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 17:56:00, CASTORE a écrit :

on réunit bien l'argent pour la distribution de préservatifs, alors pourquoi pas?

je ne parle pas de copier, parceque c'est normal pour un labo qui investit dans la recherche de vouloir un retour sur investissement.Mais l'achat, ça se négocie !

faut pas être pessimiste! Sourire

Ben tiens... Comme si les laboratoires pharmaceutique, des sociétés privées anonymes, se contentaient d'un simple "retour sur investissement". Non, bien sûr : il faut aussi un maximum de dividendes aux actionnaires.

Et puis c'est sûr qu'il est vachement plus moral de laisser des gens crever en attendant que d'autres tentent de réunir des sommes importantes pour les sauver à moindre coût, plutôt que de laisser des pays copier ces molécules (hou, les vilains pirates !) et se créer une industrie qui, elles, permettront de sauver des vies de manière certaine, à brève échéance, et à moindre coût.

Ha oui, c'est vrai "charité bien ordonnée commence par soi-même", c'est ça ?
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Interne      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue, tu fais encore plus fort que les journalistes, non seulement tu prend une phrase du texte, non seulement tu prends un bout de la phrase du texte, mais en plus tu prend carrément le bout du bout de la phrase histoire de bien déconnecter les propos du pape.
A aucun moment dans son txte il ne parle es préservatifs en tant que tels, mais toujours de la distribution de ceux-ci, ou de a publicité qu'on leur fait.
Il est fréquent d'utiliser un puriel pour résumer un propos (exemple : "la politique, tous des pourris" ; "La propagande dans la guerre, ils nous manipulent". C'est un jeu de mot sur lequel tu t'appuie pour isoler un bout de phrase : il est impossible de faire dire au pape dans son texte global que le préservatif lui même, en tant que bout de caoutchoux, est un problème pour le SIDA. Impossible !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 26-03-2009 à 16:13 ]
141
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Un peu binaire, le raisonnement, Interne.

Certains etats ont les moyens de faire pression sur les labos, ils ne s'en sont pas privés sur d'autres plans quand la pandémie menace;

Mais bon, si tu es persuadé que je suis dans la logique du "laisser crever", grand bien te fasse.C'est un peu vite oublier, sur un forum scout, que le scout est fait pour servir et sauver son prochain.
142
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Oui, Zebre, nous sommes des cibles faciles;oui
Citation:
nous révoltons jamais, ne portons qu'exceptionnement plainte , ne menaçons jamais, n'invoquons jamais l'Etat à notre rescousse pour châtier les impudents qui ont osé nous faire du mal...
car cela irait contre le sens de notre religion; mais non je ne pense pas que
Citation:
nous ne manifestons jamais, ne nous révoltons jamais

Et je ne parle pas des pseudo-manifestations violentes mais des manifestations de paix qui ont lieues souvent dans l'année; les pélerinages, notemment Vezelay pour la FGSE et les routiers, mais aussi tout activité scout qui a sa part de religion.
Les aides qu'apportent souvent les scouts dans les pays étrangers(souvent africain), et j'en passe...
Mais de ces actes, les médias n'en parlent pas. Mieux vaut parler des rares accidents qui arrivent en camp ou autres sujets morbides.
Car ce serait montrer notre vraie valeur, et ça les médias ne le voudraient surtout pas.
J'en resterais là, puisque m'écarte du sujet initial, mais tenais à réagir.
oui nous sommes des brebis, mais nous mener à l'abattoir ne nous exterminera jamais.
Comment réagir avec notre religion de Paix?En restant unis et en agissant comme vraie Chrétiens.
143
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Interne oui ce monde est pourri est nous sommes tous des assassins- puisque tu le dis.

sans prétentions je te laisse méditer sur ce texte que j'ai mis sur un autre fuseau, surtout sur la dernière phrase.

Citation:
Oui, ce monde est pourri, où des conflits d'intérêts cherchent une solution pour profiter de la pauvreté du plus grand nombre, et font des centaines de victimes innocentes.
mais ce monde est béni quand les gens apprennent à partager même si c'est pour eux leurs essentiels qu'ils partagent et non leurs superflus, lorsque la foi en la vie fait écho au massacre, et que des milliers de bonnes volontés s'unissent pour soulager les victimes

quand certains cherchent à faire tomber les tension, à expliquer et à prier et à agir, pour la concorde, et la paix entre les hommes.

Oui, les médias multiplie comme à plaisir les visages de l'horreur jusqu'à la nausée, ils sont capable de braquer le projecteur à contre jour, selon que cela les arrange.

Mais le monde est béni quand certains éclairent les actes contagieux de générosité et de compassion, quand les projecteurs se braquent sur les humains qui ne prennent leur parti d'aucune douleur, mais le parti de l'Amour du prochain.

Il n'y a aucune fatalité, il n'y a que de l'indifférence.

Lorsqu'on cherche à diminuer la portée du mal et de la souffrance, on n'a plus le temps de penser que tout est perdu et que le monde est pourri.

C'est le soleil qui explique l'ombre - l'ombre n'existe pas par elle même.

Entre les cyniques, les sa uds, et les naïfs, la place est immense pour les réalistes et les généreux.

Cela ne sert à rien de crier haro, encore faut-il humblement agir à notre niveau, non pas parce que les autres ne feraient pas, mais tout simplement parce individuellement, nous ne ferons jamais assez, compte tenu de nos révoltes.
144
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Zèbre, je n'allais quand même pas re-citer l'intégralité de la réponse pour corriger 3 mots!
Alors d'un côté, on explique que le Pape est un homme intelligent qui sait choisir ses mots, et de l'autre, tu prétends qu'il a pu faire une aussi grossière (et aussi risquée) approximation et généralité en utilisant un pluriel "de résumé"?! (si toutefois on peut utiliser une telle structure dans un tel sens en italien)
145
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Qu'elle soit sortie de son contexte ou pas, la phrase en question va à l'encontre des propositions de l'Onusida. (qui au passage cite les exemples de l'Ouganda et de la Thailande)

Attention image choquante

Le texte parle bien des pratiques à avoir et remet bien le préservatif a sa place.
Personnellement, je trouve que le texte n'est pas très loin des propos du Pape. Ça diverge juste sur l'utilisation et la distribution du préservatif.
146
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-26 16:19:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Alors d'un côté, on explique que le Pape est un homme intelligent qui sait choisir ses mots, et de l'autre, tu prétends qu'il a pu faire une aussi grossière (et aussi risquée) approximation et généralité en utilisant un pluriel "de résumé"?! (si toutefois on peut utiliser une telle structure dans un tel sens en italien)
Oui, d'où le danger des interviews auquel le pape ne devrait pas se prêter. (car je reconnais l'approximation de la phrase, dont le contexte ne laisse cependant pas de doute).
Figure-toi que c'est à cause de ça que les phrase du concile vatican II sont si longues, si denses, et si difficiles à comprendre au final. Pour éviter qu'on ne les utilise, tronquées à des fins mal intentionnées.
Du coup ça rend le message de l'Eglise incompréhensible.
C'est soit intelligent et parfait... et seule une élite le comprend, soit clair et imparfait, et les gens hurlent au scandale.
Vous aurez donc ce que vous méritez, des propos calibrés au millimètre près, qu'on ne pourra pas mal interpréter dans aucune langue du monde, et qui paraîtront sortis des arcanes les plus profondes du vatican !

Et dire que vous reprochiez au pape d'être trop distant, dès qu'il se rapproche, vous lui sautez à la gorge !
147
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Non. Personne n'aurait crié au scandale (sauf peut-être les les plus ultra-tratra...) si le Pape avait dit quelque chose comme "l'Eglise reconnait le rôle et l'efficacité du préservatif dans le plan de lutte contre le SIDA. Toutefois.... (suivi du couplet habituel sur la fidélité, l'abstinence, etc.)"
C''était complet, fidèle au message de l'Eglise, et simple à comprendre pour la masse...
Mais non.
Car les "têtes" du Vatican semblent oublier qu'ils sont quand même sensés s'adresser à LA MASSE, pas à l'élite!
148
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-26 20:43:00, Sarigue/Elec' a écrit :

ils sont quand même sensés s'adresser à LA MASSE, pas à l'élite!

oui mais mon grand, l'Église semble à ton image vouloir tirer la masse vers l'élite.
parfois avec un bon coup de pied au derrière Mort de Rire
tu vois c'est brutal hein!! hé hé !

c'est pas forcément bien compris confus
149
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Interne
Progressant
Nous a rejoints le : 23 Mars 2009
Patientez...

CASTORE, Dingo, je ne pense pas être si binaire que ça.

Et je ne vous accuse de rien, je suis d'accord : chacun à son niveau.

Seulement, il y a des constatations qui mettent le bourdon, et contre lesquelles il est difficile de ne pas avoir envie de hurler de temps à autre. Ce serait risquer de tomber dans le même travers. Même si, c'est vrai, ça ne suffit pas.

Là, on a des boîtes pharma qui bossent plus sur des produits érectiles ou pour le coeur des vieux, plutôt sur que des médicaments contre le palu.
Les médicaments qui seraient indispensables dans les pays en développement, ils préfèrent les vendre en nombre limité mais à prix d'or dans les pays développés, plutôt que d'en vendre plus mais à bas coût (même si le coût de reproduction est quasi-nul).
Quand certains leur font une concurrence manifestement salvatrice en pompant ces grandes boîtes pharma, elles hurlent à la perte de profit.
Quand cette concurrence a les moyens des grands, elle ne s'occupe plus des faibles qu'elle alimentait pourtant mieux que les grands.
Que toutes ces boîtes fondent leur prospérité sur la mauvaise santé, et une rareté de soins souvent artificiellement créée.

Oublier tout ça serait juste indécent.

Tenter de payer des brevets, pourquoi pas...
Dans le cas où le problème de fond et les solutions vitales d'urgence échouent... Des solutions vitales d'urgence qu'il ne faut pas condamner. Surtout pas.

Mes deux centimes, comme dirait l'autre...

Et pour reste dans le sujet : le Vatican fait-il mine de passer ce genre de message au sujet des boîtes pharmaceutiques ? C'est une vraie question. Il n'y a pas de rhétorique...

[ Ce Message a été édité par: Interne le 26-03-2009 à 21:45 ]
150
  Profil de Interne      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
Sarigue a écrit :

l'Eglise reconnait le rôle et l'efficacité du préservatif dans le plan de lutte contre le SIDA
Bien sûr que non Sarigue ! l'Eglise n'a certainement pas à reconnaître l'efficacité du préservatif dans le lutte contre le SIDA alors que des études scientifiques montrent que 20% des utilisateurs se seront pas protégés ! Ce serait irresponsable de la part de l'Eglise.

Non, ce qu'elle aurait pu dire c'est : "La publicité et la distribution de préservatif ne sont pas une solution au problème du SIDA, au contraire, elles ne font que l'aggraver SI ce n'est pas etc... ; mais il est des cas où le préservatif est la meilleure solution pour se préserver et préserver autrui de la maladie."
Sauf que l'Eglise évite de faire de la casuistique. Car alors on lui aurai demandé : "Lesquels, Saint-Père" et lui n'aurait pas pu avoir d'autre réponse que "A voir au cas par cas" ce qui aurait fait scandale quand même.
151
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Bah, Dr. Cerf Vincent, je crois que je me remettrais de tes reproches ! Finalement je crois que je suis un Cathostant

Je remets une louche : Que le Pape continue à mettre en cause l'utilisation du préservatif est tout simplement criminel, et démontre malheureusement qu'en plus que d'être, en la matière, totalement incompétent (il ne connaît même pas Internet) il n'a aucune idée de la portée et des conséquences de sa voix et de ses messages sur la population Africaine.
Et s'il se refuse à cautionner l'usage du préservatif, et bien qu'il ne se dissimule pas derrière de fausses raisons pragmatiques, par honnêteté envers les croyants, par respect pour sa fonction et pour les âmes et les vies qu'il est censé guider.
Pour le coup, il aurait du pratiquer l'ABSTINENCE, le gars !

De plus L'Osservatore Romano rend publique une étude mettant en évidence l'efficacité du préservatif. Voir le lien : Le Figaro
Alors, il se passe quoi au Vatican ? Ils se marchent sur les pieds ?
152
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Les fameux 20% (MAXIMUM)...
Ou l'art de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.
D'ailleurs, à 20% de "vide", le verre, il est presque plein.

Quand un produit réduit une contamination de 80%, on ne PEUT PAS dire qu'il aggrave quoi que ce soit...
Et toi qui prétend savoir lire tout les mots, tu remarqueras que j'ai bien précisé "dans le plan de lutte contre le SIDA". Je n'ai PAS dit "seul" (même si, seul, il est QUAND MEME efficace, puisque ça vaut mieux que rien du tout), je n'ai PAS arrêté ma phrase à "l'Eglise reconnait le rôle et l'efficacité du préservatif".

Ah oui aussi: tu savais que l'abstinence n'est pas efficace à 100% ?
(ben ouais: le VIH, ça ne s'attrape pas QUE par des relations sexuelles...)
(interdiction de toucher le sang, qu'ils disaient y'a 2000 ans... il faudrait peut-être revenir à ces bons vieux principes?)

(et encore une fois, si l'Eglise ne reconnait aucun rôle et aucune efficacité au préservatif, pourquoi elle en distribue dans certains pays?)

Citation:
"La publicité et la distribution de préservatif ne sont pas une solution au problème du SIDA, au contraire, elles ne font que l'aggraver SI ce n'est pas etc... ; mais il est des cas où le préservatif est la meilleure solution pour se préserver et préserver autrui de la maladie."

Outre le fait qu'on ne voit pas bien en quoi faire de la pub pour un produit préventif reviendrais à faire de la pub pour les action qui engendrent les risques dont il faut se prémunir (je suis pas sûr d'être clair, là...) (faire de la pub des produit de nettoyage "hyper efficace sur toute surface et sans frotter" sous-entend-t-il qu'on peut salir partout? Faire de la pub pour le gilet jaune fluo revient-il à dire qu'on peut circuler au beau milieu de l'autoroute?), cette phrase aurait été mieux que celle qu'il a dite... mais encore trop complexe et surtout trop risquée.
Quand à la réponse à "il est des cas où..." "lesquels", elle n'est évidemment pas "au cas par cas" mais "quand on ne peux s'empêcher de..." C'est pourtant simple.
153
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-26 22:14:00, Pégase a écrit :

Bah, Dr. Cerf Vincent, je crois que je me remettrais de tes reproches ! Finalement je crois que je suis un Cathostant

Au moins comme ça on peut discuter plus facilement.
Mais maintenant sur les 43 % de "catholiques" français qui veulent le départ du Pape combien sont en fait cathostants ?

Citation:
il n'a aucune idée de la portée et des conséquences de sa voix et de ses messages sur la population Africaine.

Et toi en as-tu seulement une idée ?
Tu prétends que les africains refusent d'utiliser le préservatif par ce que le Pape s'y oppose. Mais le Pape s'oppose aussi à la polygamie et aux relations extraconjugales. Pourquoi un grand nombre d'africains les pratiquent-ils ?

Sarigue, n'oublie que le Pape n'a jamais dit que le préservatif aggravait le problème dans , mais que s'il était présenté comme la seuele solution, dans ce cas il l'aggravait.
Quant à cette aggravation, elle vient de l'augmentation des pratiques à risque.
154
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

et par "pratique à risque", on entend, ENTRE AUTRE, "rapports non protégés"......
Oui, il y a sans doute une augmentation des pratiques à risque, mais en même temps, je doute que les gens se soient mis soudainement à baiser n'importe où avec n'importe qui et n'importe quand lorsque le préservatif moderne est apparu... (en fait, c'est même le contraire: on s'est mis à mettre à disposition des capotes PARCE QUE les MST se répandaient...)
155
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ne pleure pas Pégase si tu n'es pas catholique tu n'en restes pas moins chrétien ! Avec le raisonnement que pour se dire catholique il faut accepter que le Pape ne peut pas se tromper dans ses actes et ses paroles on considère alors que des Papes comme Innocent VII, Nicolas III, Alexandre VI, Jules II, Paul IV étaient intouchables et que toute crise de conscience des catholiques qui critiquaient leur simonie, leurs mœurs dissolues, leur simonie, leur népotisme, n'était que le signe latent de l'hérésie.

Il ne doit plus rester beaucoup de vrais catholiques en Espagne, en Italie comme en France si on lit la presse (pourrie évidemment) de ces pays.

Ce que j'ai pu voir en Afrique au cours des années passées sur place puis à l'étudier me font penser qu'Interne n'est pas complètement éloigné de la vérité, l'esprit de lucre qui domine au sein des grands laboratoires pharmaceutiques freine les efforts réalisés sur place en Afrique pour stopper la pandémie. Le préservatif c'est un moindre mal.

Prêcher l'abstinence en Afrique c'est utiliser un terme qui n'a aucun sens pour beaucoup de gens, cela va à l'encontre de traditions millénaires et ceux qui sur place s'en font les champions sont souvent les premiers à donner un exemple contraire. Monsieur le Président du X combien avez-vous donc de maîtresses, d'enfants naturels ? Mon père, c'est bien joli tout cela, mais pourquoi couchez-vous avec certaines de vos paroissiennes ?
156
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pégase>>Que le Pape continue à mettre en cause l'utilisation du préservatif est tout simplement criminel...
Et s'il se refuse à cautionner l'usage du préservatif...

Sarigue>> si l'Eglise ne reconnait aucun rôle et aucune efficacité au préservatif
Bon maintenant cela suffit
Les prochaines affirmations de ce genre seront signalées à la modération comme totalement hors-sujet et propices à entretenir volontairement la confusion dans le but de mieux dénigrer le pape au détriment de la réalité de ses propos.

Alors une dernière fois (oui, la dernière fois que je le re-re-re-re-redis )le Pape condamne la distribution et la publicité des préservatifs comme SEUL remède au problème, il n'a JAMAIS condamné l'utilisation du préservatif ni n'a parlé d'une éventuelle innefficacité du préservatif à préserver du SIDA. Il dit juste que ce n'est pas ça qui va résoudre le problème.
Texte:
Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, cela augmentera le problème.

(tiens Sarigue, rien que pour toi, une autre traduction en vidéo, de France24)
157
Zebre
Zebra One

2
Patientez...

Citation:
Sarigue a écrit :

Faire de la pub pour le gilet jaune fluo revient-il à dire qu'on peut circuler au beau milieu de l'autoroute?), cette phrase aurait été mieux que celle qu'il a dite... mais encore trop complexe et surtout trop risquée.
OK j'aime cet exemple. Le Pape interdit justement de circuler au milieu de l'autoroute, et il essaye de ne pas dire : "mais si vous le faite quand même, prenez un gilet jaune. Ca ne vous sauvera pas pas à coup sûr, mais c'ets mieux que rien". Non, ce serait irresponsable car interprété comme "Le pape favorise le port du gilet jaune au milieu de l'autoroute", alors que son message est "ne marchez pas au milieu de l'autoroute.

Je vais reprendre un exemple routier, avec la police:
La police nous interdit de franchir la ligne jaune. Les règlements, les codes de la route l'interdisent. Pourtant, il peut arriver qu'il soit nécessaire de la franchir pour se sauver d'une situation périlleuse. Et cela peut nous sauver la vie.
Pourtant la police n'aura jamais pour rôle de nous dire : "il est des cas où vous pouvez franchir la ligne jaune". Non, son rôle est de nous demander de rouler prudemment pour que des situations dangereuses qui nécessiteraient de croiser la ligne blanche n'arrivent jamais.
158
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Hum, le virus su Sida n'est pas arrêté par des paraboles....

Dans le monde actuel,hormis la relation fidéle de deux personnes testées négatives, seul le préservatif peut empécher le développement anarchique du virus.....

C'est pourquoi tout discours du Pape doit ête perçu selon deux cibles
-Celle des catholiques pour lesquels la partie fidélité (ou abstinence) est suffisante
-Celle de la population d'autre confession, agnostique, ou mécréante ; le discours du Pape, comme toute parole du Dalaï Lama est attedue, disséquée, analysée. Il faut que ce discours tienne aussi compte de cette population qui a décidée de vivre autrement et qui ne laissera pas passer ce qu'elle analysera comme des "dangerosités".

Ce n'est q'un probléme de compréhension mutuelle.
159
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

J’ai du mal à comprendre l’obstination de certain à ne pas comprendre les propos du Pape ! J’ai, tenté de l’expliquer plusieurs fois sur ce fuseau alors je ne vais pas le faire une Nième fois. Mais je vous livre la réaction d’un scientifique un minimum éclairé...

Texte:
Le Pape a scientifiquement raison Du directeur du Projet de recherche sur la prévention du sida à l'université de Harvard aux Etats-Unis, Edward C. Green :
"Le Pape a raison. Ou pour répondre plus précisément : les meilleures données dont nous disposons confirment les propos du Pape. Il existe une relation systématique, mise en évidence par nos meilleures enquêtes, y compris celles menées par l'organisme « Demographic Health Surveys » financé par les Etats-Unis, entre l'accès facilité aux préservatifs et leur usage plus fréquent et des taux d'infection par le virus du sida plus élevés, et non plus faibles. Cela pourrait être dû en partie au phénomène connu sous le nom de « compensation du risque », ce qui veut dire que lorsque l'on a recours à une « technologie » de réduction du risque comme le préservatif, l'on perd souvent le bénéfice lié à la réduction du risque par une « compensation » qui consiste à prendre davantage de risques qu'on ne le ferait en l'absence de technologie de réduction du risque." Autrement dit, le recours au préservatif encourage à adopter des conduites à risques. (source : National Review Online)

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 27-03-2009 à 14:51 ]
160
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

2
Patientez...

Ce qui me perturbe plus sur la pertinence des positions prisent ici où là, Qu'en les lisant il semble évident que seul les catholiques seraient rétrograde au niveau de la sexualité réfrénée, maitrisée.

Que nenni,

les Juifs imposent la chasteté et l'abstinence avant le mariage et préconisent aussi la fidélité.

Les musulmans idem, qui plus est ces deux religions imposent la circoncision.

Vous saviez que la circoncision fait partie du panel des mesures anti-sida.

Donc cet acharnement anti catho là il faut m'expliquer!!!!

c'est parce qu'en le pape vous avez une cible pour vous défouler??? ben c'est pô bien.

161
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Patientez...

Parce qu'au contraire des autres religions que tu cites, l'Eglise catholique a une personne à sa tête: le pape.

C'est plus facile de trainer dans la boue un homme que toute une communauté. On pourrait crier au racisme...
162
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Edward C. Green
.../... Autrement dit, le recours au préservatif encourage à adopter des conduites à risques.
(source : National Review Online)

Bravo ! Supprimons les ceintures de sécurité dans les voitures car elles encouragent à adopter des conduites à risques.

Ok,Ok j'arrête...
163
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est une position qui peut se défendre...

AndréRaider, si je te vends une carcasse avec cinq ceintures de sécurité, tu vas l'acheter ?
Non : tu vas vouloir aussi un volant, des pneus, (une route), un ou des airbags, un chassis...

Là est tout le propos : seule, la ceinture de sécurité ne vaut rien.
Idem pour le latex.
164
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 14:26:00, Grizzly_90 a écrit :

C'est une position qui peut se défendre...

AndréRaider, si je te vends une carcasse avec cinq ceintures de sécurité, tu vas l'acheter ?
Non : tu vas vouloir aussi un volant, des pneus, (une route), un ou des airbags, un chassis...

Là est tout le propos : seule, la ceinture de sécurité ne vaut rien.
Idem pour le latex.

Mais dire que la ceinture n'est pas utile, voire même dangereuse car par amour, attention envers les autres, notre conduite sera parfaite et ne doit pas démontrer son utilité....

Nous faisons tous des comparaisons qui ont pour objectif la surprise de l'interlocuteur et le fait de le faire raisonnablement réfléchir..

J'ai toujours été d'accord sur la fidélité, mais dans le monde où le plaisir est facile d'accés ou culturel, seul le préservatif (si le reste n'est pas mis en oeuvre) représente une solution raisonnable.
(je ne vaux même pas parler des expériences faites en Afrique entre des femmes séropositives et des hommes négatifs circoncis, pour prouver que la protection est de x%)

Dans un continent atteint mortellement par le SIDA, il me parait raisonnable de former et de faire comprendre aux personnes y vivant que le préservatif est une protection supérieure à sa non-utilisation.

165
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
AndreRaider a écrit :

Dans le monde actuel,hormis la relation fidéle de deux personnes testées négatives, seul le préservatif peut empécher le développement anarchique du virus.....
Peux-tu étayer tes propos et nous dire pourquoi le préservatif serait le SEUL moyen d'empêcher le développement du SIDA ?
166
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 14:53:00, Zebre a écrit :

Citation:
AndreRaider a écrit :

Peux-tu étayer tes propos et nous dire pourquoi le préservatif serait le SEUL moyen d'empêcher le développement du SIDA ?

Hum, ta question ne ressemble pas à mon affirmation.
J'ai certainement écrit en abrégé d'une maniére insuffisemment détaillée.

Je mentionne qu'en dehors une régle de vie basée sur la fidélité, et de la relation sexuelle strictement réservée au mariage...
pour toutes les personnes qui décident d'avoir des relations hors mariage, bien que celà soit péché, illicite, etc, selon sa croyance, seul le préservatif représente une certaine sécurité.

(Je ne parle plus de l'abstinence qui est la voie royale de la spiritualié.)

Dans le monde actuel, si l'homme marié veut avoir une expérience extra-conjugale, le préservatif est la solution.
Je ne parle pas des aspects moraux, bien sûr.
Je ne parle que des relations sexuelles, et jamais des produits bloqueurs de la protéase du VIH.
167
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ok.
Tu dis donc : en dehors de la fidélité et de l'abstinence avant le mariage, seul le préservatif présente une certaine sécurité.
Tu dis encore : pour celui qui veut avoir une relation désordonnée, le préservatif est la (seule ?) solution.

C'est un peu bizarre non de dire : en dehors de telle solution et de telle autre (et peut-être de telle autre) cette solution est la SEULE qui vaille.
non ?

(mais sinon, ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut il me semble)
168
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 15:32:00, Zebre a écrit :

Ok.
Tu dis donc : en dehors de la fidélité et de l'abstinence avant le mariage, seul le préservatif présente une certaine sécurité.
Tu dis encore : pour celui qui veut avoir une relation désordonnée, le préservatif est la (seule ?) solution.

C'est un peu bizarre non de dire : en dehors de telle solution et de telle autre (et peut-être de telle autre) cette solution est la SEULE qui vaille.
non ?

(mais sinon, ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut il me semble)

Bien sûr que mon mode de présentation peut paraître curieux, mais pour qui ne veut pas de l'abstinence ou de la relation fidéle dans le mariage ou qui n'est pas dans le mariage, le préservatif est une saine solution et donc la SEULE qui reste. -:D

Mais sérieusement, nous ne sommes pas loin ; pour ma part je persiste à penser que le préservatif doit aussi faire partie des outils ou des modes de vie qui permettront de limiter le développement du SIDA. (Cf Thailande)

C'est pour cela que dans la méthode abc
même si le Condom vient en 3ième position, il fait parti du grand combat avec l'Abstinence et le Be faithful.

169
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net