Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'Eglise et le SIDA |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
![]() ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Oui, là dessus je suis d'accord avec toi. Attention aux discours simplistes. L'Eglise n'a jamais prononcé de dogme concernant la sexualité, elle donne son avis éclairé en accord avec les préceptes évangéliques, et par dessus tout être catholique n'implique absolument pas de recevoir tout ce que disent nos autorités sans le moindre sens critique (ce dont sont d'ailleurs coutumiers les cathos les plus "durs" qui sont fort fort critiques envers leurs curés... même si c'est souvent avec raison) Ce n'est pas pas servile obéissance que nous devons avoir confiance dans ce que dit le pape, mais bien parce que cela rejoint la raison, et que nous l'avons passé au crible de notre sens critique, formé convenablement par une morale chrétienne nourrie. Citation:Les 15 abrutis de ND ne représentent pas plus les fidèles catholiques (combien à travers le monde ??) que Act-Up ne représente les homosexuels ! |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Dr. Cerf Vincent, dire que sur le plan de la morale sexuelle, l'Église est infaillible. ?!
Doctrine selon laquelle l'assistance de Dieu préserve l'Église et le pape de toute erreur en matière de foi et de morale. Généralement associée à l'Église catholique romaine, elle est également appliquée par l'Église orthodoxe aux décisions des conciles œcuméniques. Et ben je dis non ! Et ben alors, tu es d'accord avec l'Inquisition (que certains appellent d'ailleurs Sainte inquisition) et qui a joyeusement brûlé en toute infaillibilité de nombreux quidam ? Elle a bon dos l'Infaillibilité du pape et de son Eglise. La doctrine est rejetée par les protestants qui affirment que seul Dieu peut être considéré comme infaillible. Je ne suis pas loin d’être d’accord avec eux a ce sujet. Les français ont toujours eu des problèmes avec le dogme d'infaillibilité et l'autorité pontificale en général. J’en fais parti et ça ne me pose pas de problème ... et pareil quant à me poser des questions. Zèbre moi je ne prends pas mes source venant d'un journal catho, citant en plus, un président d'un régime discutable, mais des gars de terrain : Mouvement camerounais pour le plaidoyer à l'accès aux traitements (Mocpat) |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Si on pouvait éviter les vieux poncifes, en particulier je ne vois vraiment pas comment l'Inquisition a pu arriver dans le débat (si tu veux parler sur le sujet, c'est par ici)
Merci de rester concentré sur le sujet, qui est déjà assez délicat pour ne pas aller l'empoisonner par des Hors-Sujets stériles. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Et quel est donc le gage de sérieux de ce "comité" pour que tu enfonces à ce point les propos d'un président de la république et président du comité national du lutte contre le Sida d'u autre pays que le Cameroun ? |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Ce président est un dictateur doublé d'un assassin. http://amnistia.info/news/articles/compaore/compaore.htm Maintenant le Mocpat ?! Je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est le Mocpat, tout le monde connait !! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Voilà bien une parole de vrai bon sens comme je n'en ai pas lu depuis longtemps sur le sujet. Quand je regarde la vidéo que mes amis ont prise sur le vif - je ne peux qu'applaudir aux propos de Zèbre. Citation: ben non, moi je ne connais pas ![]() ![]() |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Zèbre, le MOCPAT s'est surtout illustré dans sa lutte pour l'accès aux médicaments.Je ne suis franchement pas sûre que le débat du préservatif soit sa priorité, en tout cas pas dans la communication. Tout le monde connait...bof, Pégase, faut pas exagérer non plus. De toutes façons, tu trouveras toujours un témoignage dans un sens ou dans l'autre, au jeu du KIKIARAISON. Je ne crois pas que ça aidera beaucoup les africains ![]() Une bonne question serait peut être : comment réunir le fric pour racheter les brevets des médicaments et les fabriquer à moindre coût pour l'Afrique? |
Interne Progressant
Nous a rejoints le : 23 Mars 2009 Messages : 20 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |