Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'Eglise et le SIDA |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: La question de la sexualité est tout sauf dogmatique... Pollux: en même temps, prêcher dans le désert, c'est bien... Sauf que c'est le désert.... Citation: Outre le fait que le Credo ne parle pas "d'indivisibilité" (mais bon, on peut argumenter que "une", c'est pareil...); ça ne choque personne, ça? De dire qu'il faut faire les choses "sans réfléchir"? Ah bon? La religion (catholique) pratique donc le lavage de cerveau? Ce serait en réalité une secte dans laquelle le gourou à toujours raison, et dont les fidèle soutiennent "sans réfléchir" les discours? Depuis quand la Foi implique de ne pas réfléchir? Citation: PARDON? Les "pro-lifes" en tout genre ne manifestent jamais? Les cathos de Notre-Dame ne se révoltent jamais? (belle image de l'amour du Christ, d'ailleurs, que de jeter des oeufs à la tête des "ennemis" ou autre choses fort sympathiques...) Citation: 15e édition: >>"le pape na jamais dit que le préservatif aggravait le SIDA" SI. (enfin non: il a dit que "ils aggravaient le problème". Mais en fait, ça revient au même) >>"Et que cette distribution aggravait le problème du SIDA" NON. Il parlait bien des préservatifs et pas de la distribution. Citation: Mes est-ce que tu as accès aux informations (aux vraies)?? Non, la fille n'a pas été excommuniée. Mais les parents, si... Avant que celle-ci ne soit finalement levée par la conférence des évêques... Levée qui concernait AUSSI l'équipe médical (sauf ceux qui ont pratiqués et continuent de pratiquer des IVG dans d'autres cas. Mais là, on parle d'un cas précis) Citation: Encore une fois, être catholique, c'est pas vouer un culte au Pape. Encore une fois, la question de la sexualité n'est pas un dogme. Enfin, D'une part, "l'Eglise", ce n'est pas le Pape à lui tout seul! ("l'Eglise, c'est moi"?) et d'autre part, le Pape n'a jamais engagé son infaillibilité sur une question de morale... (ni concernant la morale sexuelle, ni concernant la contraception, ni même concernant l'avortement) |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
[quote] Le 2009-03-21 09:22:00, Lys Ardent a écrit : Citation: Je ne comprend pas ton propos. 1 - Sur quoi te bases tu pour dire que les préservatifs encourage les rapports sexuels ? Je conteste absolument cela et c'est bien là le problème. 2 - les accidents sont moins rares avec préservatif que sans (par définition). 3 - JPII avait eu la bonne idée de véhiculer le message du Christ sans évoquer le préservatif. Il faut admettre que le Pape actuel a fait (au mieux) une erreur de communication (sur un sujets qui touche à la vie des gens c'est regrettable). Citation: La aussi je ne comprend pas (le manque d'expèrience peut être). Je fais une supposition, les grossesses non voulues ne sont elles pas le fruit d'une relation sexuelle non protégée (à tout hasard). Ce qui vient conforter le premier point de mon propos plus haut. Je suis un peu surpris par le niveau scientifique de ces discussions. le préservatif à une efficacité à plus de 90 % (mieux que les vaccins) et personne ne peut le contester. C'est ce qu'on appelle une réalité scientifique, pas un point de vue. Peut être pas pour ceux qui pensent que la terre est plate, qu'elle est le centre de l'univers et que le premier homme sur terre était Adam. J'ai le sentiment que la confusion de ce type de propos nuit à la crédibilité du message d'idéal chrétien que nous portons. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, allez li...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |