Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Infaillibilité papale ?? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
On se demande pourquoi. Peut-être la qualité des cours de catéchisme. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
pour le cathé, le diocese de paris avec l'operation " toussaint 2004" déclare avoir enrayé le déclin |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
pardon désacralisant!oups |
the hermine Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2005 Messages : 31 Réside à : redon |
en quoi certain chatolique sont désacralisant? |
Iguane S Membre familier
Quand par exemple le prêtre célèbre l'eucharistie comme une simple célébration de souvenir et non comme l'incarnation du Christ dans l'hostie
Quand on se fait regarder de travers parcequ'on souhaite s'agenouiller pendant la consécration ou communier par la bouche quand la messe du dimanche n'est plus qu'un rendez-vous de mondanités ... Ne me dit pas que la messe n'a pas perdue dans certains endroits son caractère sacré Je suis pas sur de bien m'exprimer mais j'y réfléchis pour te répondre un peu mieux! |
the hermine Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2005 Messages : 31 Réside à : redon |
je pense que tu ne peut pas dire que certain prêtre célèbre l'eucharistie comme une simple célébration.
c'est quand même eux qui ont eu la vocation au sacerdoce. et non pas toi, a moin que tu est pour le sacerdoce des femmes. |
Iguane S Membre familier
lol
Non je ne suis pas pour le sacerdoce des femmes!!! excuse-moi si j'ai assister à des messes qui n'y ressemblaient pas! mais bon je crois qu'on dévit du sujet! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Comme une simple célébration du souvenir. Désolé, mais on en a parfois vraiment l'impression quand on entend la manière dont certains prêtres lisent la formule de consécration. Et ça, pas besoin d'avoir la vocation pour s'en rendre compte. Notons, au passage, que la vocation, ça se perd. On peut aussi perdre les motivations et les idées qu'on avait au moment de sa vocation. Il y a déja eu des prêtres qui ont avoué publiquement ne pas croire en Dieu, ou en la transsubstanciation, par exemple (Et pas que depuis le Concile, même s'il y en a sans doute plus depuis ce temps-là.) |
Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
Citation: Tu demandes pourquoi ? Parce que ya rien de plus ennuyant ! je me rappele de mes cours de caté étant gamine (ben si, obligation parentale). On dormait... Un peu de modernisation ferait pas de mal ! En tout cas, je n'obligerai pas mon fils à faire du catéchisme s'il a pas envie, il aura bien d'autres choses plus intéressantes à faire que d'apprendre qu'un type qu'on a tué a réssuscité.... |
Martine Joyeux membre
Citation: |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
en tout cas j'ai toujours ete surpris par les aumoniers scouts que j'ai croisé.
toujours pret (normal, c'est des scouts) à parler avec n'importe qui et toujours la réponse qu'on attend (ou la bonne réponse). y'en a certains qui auraient ete parfait dans une maitrise scoute. |
Iguane S Membre familier
Pour ce qui est du catéchisme, qu'est ce que tu appelles moderniser??
|
jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: Ouf ça vas on est sauvé!...je parlais du cathé Citation: Loutre_i, Le papa noël, il existe pas. C'est comme pour d'autres croyances... |
Iguane S Membre familier
"C'est comme pour d'autres croyances..."
T'as des preuves??? Developpe!! |
Iguane S Membre familier
Le papa noël, il existe pas. C'est comme pour d'autres croyances...
---------------------------- -------------------------------------------------- -- Si par la tu veux comparer le papa noël à nos croyances c'est limite irrespectueux!! Enfin bon je crois qu'on a vraiment devié du sujet initial! |
jeanne Grand membre
Citation: Je suis désolée, ça fait toujours ça au début. Dieu n'existe pas, il ne te vois pas du haut de son nuage, les gens l'ont pourtant cherché en avion. Dieu a de plus en plus de mal à faire de miracles, la recherche vas plus vite que lui. La bible a été écrite par des hommes, mais pensé par des illuminés qui ont fait leur monde à leur image. Stricte et triste vérité pour certains, espoir d'un monde plus naturel pour d'autres. |
Martine Joyeux membre
Alors la Jeanne t'es méchante !
Les enfants croient au père Noël ! faut pas leur dire trop vite qu'il existe pas, sinon ils pleurent, ils sont déçus... Mais avec le temps, ils ont trouvé ça marrant ! Après les grands enfants, on leur apprend à croire en Dieu, mais tout comme le papa Noël il existe pas. Mais les grands enfants, eux, même si on leur dit quele Bon dieu et ses potes existent pas, ils ne croient pas à la blague et s'obstinent à y croire quand même !!!! Résultat : tu te fais engueuler quand tu leur dis la vérité, ben oui jeanne, c'est pas respectueux de briser le rêve de grands enfants qui croient en Dieu ! |
Roy Bean Modérateur
Nous a rejoints le : 15 Oct 2005 Messages : 94 Réside à : Langtry. Enfin, à l'ouest du Pecos, quoi |
Et si on en revenait au sujet ? |
Iguane S Membre familier
"Résultat : tu te fais engueuler quand tu leur dis la vérité, ben oui jeanne, c'est pas respectueux de briser le rêve de grands enfants qui croient en Dieu !"
ouh la la !!! Je n'engueule pas, je me demande juste ce que pour vous veut dire le respect!!!!! Enfin je pense que ca ne sert à rien de discuter! c'est un dialogue de sourds!! Je crois, vous ne croyez pas. Je vous ferais pas changer d'avis de même pour vous!! Mais comme dit Roy bean revenons au sujet!! |
jeanne Grand membre
je comprend pas! le délire imaginaire c'est du respect et la réalité un dialogue de sourd? |
Iguane S Membre familier
Qu'est ce qui te permet de dire que c'est du délire imaginaire??? ca c'est un jugement de valeur! non?
j'ai pas dit que ce que tu pensais (que tu dis réalité) était dialogue de sourd, le dialogue de sourd c'est quand on peut pas discuter sans être à la limite du respect! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: T'es malade ou quoi? Triste??? Ma pauvre, tu ne te rends pas compte. La Vérité est joyeuse!! C'est par elle seule que je vis, car je sais que j'ai la possibilité d'accéder au bonheur perpétuel. Monde plus naturel... Et si le monde devait justement être... SURnaturel??? |
jeanne Grand membre
Citation: Ben prouves-moi le contraire, sinon tu fabules. |
Martine Joyeux membre
Citation: Ouh la t'as un problème ! la vérité sur dieu est la même que sur le Père Noël, sauf que vous vous ostinez à pas le croire ! et après on dit qu'on vous respecte pas... comme dis le vieil adage : "L'espoir fais vivre" Pffff.... une preuve que Dieu existe ! comme le père Noël ! |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
ah bon, le père noël existe...! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Une preuve que Dieu existe ?
Dieu est la cause de l'existence de tout ce qui existe. (autrement dit, si Dieu n'existais pas tu n'existreais pas non plus) Or tu existes. Donc Dieu existe. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
c'est une affirmation; pas une preuve |
Martine Joyeux membre
Citation: Si je suis née er que j'existe c'est que mes parents m'ont procréée, et c'est comme ça depuis la nuit des temps. J'ai pas vu ou dieu s'en mêlait la dedans ! Même joueur, rejoue une 2 ème fois ! allez, des preuves tangibles cette fois.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |