Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Genres musicaux (contemporains) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Grand Corps Malade…
Le slammeur qui ne fait pas de slam, pour les gens qui n'aimeraient pas le slam mais qui aiment le slam de Grand Corps Malade. :p Comment je taille. :( Sinon, moi je retombe aussi dans un période Carmen Maria Vega : une sacrée voix dont elle joue bien, et un bon parolier (son guitariste). Photographie http://benjamin.sansinteret.info/scoutisme/fds/carmen_maria_vega_02.png J'en aurais bien mis un morceau en écoute, mais elle n'a pour le moment qu'un album disponible, et j'aime moins les arrangements musicaux de l'album que de ceux de la maquette et des concerts. D'ailleurs sur scène on voit qu'elle a bien une formation de comédienne. C'est autant à voir qu'à entendre. La dernière fois que je suis allé à Paris, j'avais d'ailleurs le choix entre elle et Miss Pomme. J'ai préféré aller voir Miss Pomme en concert. :p Bon, le titre le moins charcuté de la série : http://www.deezer.com/listen-4254495 |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'espère que tu n'as pas trop regretté ... |
A.lo&O Membre banni
Le 2009-10-12 19:35:00, Miss Pomme
> J'espère que tu n'as pas trop regretté Bien sûr que non. Quelle question… :) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
hé toi le lombric, ce n'est pas parce que - puriste du slam - tu n'aimes pas grand corps malade que tu dois le casser et en dégouter les autres, nanméo
|
A.lo&O Membre banni
Tatata…
Relis-moi : je n'ai pas dit que Granc Corps Malade ce n'est pas bien, ni même que je n'aime pas (à vrai dire, ça me laisse un peu de marbre ; je n'en pense rien de bien ou de mal). |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Moi j'écoute toute sorte de classique, du rock'n'roll des années 50-60, Vangelis (1492), Ennio Morricone, U2, Bernard Herrmann, et par exemple cette chanson que j'affectionne un petit peu en ce moment = Vous en pensez quoi les amis????? |
Vous avez-vu, y'a des louveteaux dans la vidéo!!!!!! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tu les as vu où tes louveteaux? Les petits jeunes qui font le signe de "promesse"? Non, je ne pense pas que cela soit des louveteaux. Il n'y a pas d'uniforme. Et ce ne sont pas des bérets. Ce sont leurs cheveux. Il y a peu être une ressemblance, mais bon... |
Oui, ce que je voulais dire, c'est que ce sont les jeunes qui font le signe de promesse :) |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
J'écoute Hoobastank en ce moment ...
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:J'ai exactement le procédé contraire Le résultat est très bon ! voici pour vous, un passage des Quatre saisons |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Excellente trouvaille Mayeul
En plus de monter que les métalleux savent faire de la musique quand ils veulent s'en donner la peine, il est intéressant de constater qu'à l'instar des Lituaniens d'Auli, les Finlandais de Children of Bodom viennent du monde nordique. A croire que le métal mélodique trouve une résonance particulière dans cette culture-là. Pour enfoncer le clou j'évoquerais un autre célèbre groupe finlandais, Nightwish qui comprenait dans sa première mouture Tarja Turunen, une chanteuse lyrique de formation. Pour ceux qui ne connaissent pas ( et pour ceux qui apprécient) voici une de leurs chansons les plus connues |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Des hardeux qui recyclent du classique, c'est très bien. D'autant que pour faire du bon HR, il faut savoir bien jouer !
Je ne vais pas intégrer les vidéos ici, ce serait trop lourd, mais voici quelques liens : Mozart version Hard Vivaldi en Hard Betthoven (il y en a des dizaines !) Beethoven encore, la célébrissime 9e Symphonie L'Hymne à la Joie, toujours de ce cher Ludwig Lettre à Elise, toujours de l'escellentissime Ludwig ! Le Roi sous la Montagne, d'edward Grieg, par Apolyptica (z'avez jamais vu un violoncelliste torse nu, ou un hardeux au violoncelle ? Regardez !) |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Citation: Qui soit dit en passant est une reprise d'une reprise d'une reprise... |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Ce n'est qu'un première reprise d'une chanson de Garry Moore.Tu conviendras ensuite que c'est une des chansons plus représentatives du Nightwish de l'époque et l'une des meilleures performances de l'ex-chanteuse du groupe. Et en tant qu'habitant du pays des Northmens , j'adore le clip.
Au fait, qu'est ce que je disais. Apocalyptica, encore un groupe finlandais ! Merci pour les liens, ours du nord. Ce qui serait bien, c'est d'avoir l'avis éclairé de férus de musique baroque et classique qui dans leurs activités ont fort peu l'occasion d'entendre du metal. Je pense à Pomme par exemple. |
Zero Membre confirmé
J'étais sûr qu'on allait parler de Nightwish en peu de temps
Leur chanson la plus "symphonique", c'est sans doute Deep Silent Complete (et c'est très joli) Ceci dit, et comme plein de fan, je regrette trop le remplacement de Tarja Turunen par l'autre, là, Anette chéplukoi... La voix de cette dernière est bien moins jolie Ce étant j'ai lu plusieurs articles de sources diverses (même d'ecclésiastiques ) qui soulignaient ce que plein de gens refusent de voir, c'est que les metalleux et autres hard-rockeurs sont bien plus talentueux et cultivés que la moyenne des musiciens modernes actuels. Ça n'a en fait rien d'étonnant, vu leur hobby. |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Citation: Moui... J'ai mis un peu plus d'emphase que nécessaire sur la reprise en effet, mais de l'avoir entendu tant de fois la rend fade Quand au Nightwish de l'époque, je préfère the Kinslayer ou Wishmaster (belle perf' vocale dans celle-là) dans le même album (moi, aimer ce qui est énergique ? Non... )... enfin chacun ses goûts ! C'est Annette Olzen Mayeul et bien qu'elle n'ait pas la voix de Tarja Turunen, ça se tient encore par rapport à ce qu'on peut faire à côté. |
garuda Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009 Messages : 116 Réside à : france |
délirant le registre classique. De la douceur dans un monde de brute. Au niveau technique, rien à dire même si l'on est pas obligé d 'aimer. Sinon il y a arvo part dans un autre registre, attention vous abstenir en cas de profonde déprime (album "de profundis" par exemple)
http://www.youtube.com/watch?v=1eSz2J3nS2o ou alors http://www.youtube.com/watch?v=PIbwtzw8A7A&feature=related et encore http://www.youtube.com/watch?v=TbxnnC22gwY&feature=related je n aime pas tout, mais là, j y trouve une profonde inspiration. dans un genre légèrement différent http://www.youtube.com/watch?v=PhW7FLo6peU ne vous fiez pas au genre des années 70, c'est bien contemporain...... bonne écoute. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah, ç'est du lugubrissime, hein...
Tiens, je me rends compte que j'avais oublié de vous infliger la célébrissime Ve Symphonie (oui, celle en Popopo-pom...) |
garuda Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009 Messages : 116 Réside à : france |
méééééééééééééééééééééé noooooooooooooon!!! juste un flash sur de la profondeur de chant...un instantané quoi! |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Au fait, un grand merci loup raleur pour m'avoir fait découvrir Nightwish!! Je ne connaissait pas c'est génieal,surtout avec Tarja Turunen!!! |
izard 63 Joyeux membre
Je lance un appel à tous le forum: Je suis à la recherche d'enregistrement de chants scouts dvd,cd,vidéos,ou autre pour mon fils et pour moi aussi d'ailleurs!! Je recherche notamment vierge des chemins de France tel que nous le chantions à Vèzelay ,l'appel de la route,laissons monter nos chants,chant de montée à la troupe,chant de promesse louveteaux et scoute,du style que celle que l'on trouve sur you tube à Chartres,bref tous les plus beaux chants qui m'ont marqué et que j'aimerai lui faire connaitre!! Et oui il à 4 mois et je commence "l'endoctrinement"!!! Mais plus sérieusement,je lui chante beaucoup mais j'ai oublié pas mal de paroles,et en étant accompagné d'un support musical,ça ne pourrai être que plus beau !! D'avance merci à tous ceux qui me donnerons des pistes. |
buffle_m Bovidae
Je peux te procurer tous les chants scouts que tu veux. Je les ai tous en CD. Par contre, je ne sais pas comment te les prêter.... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
http://tra-son.fr/lecteur_mp3.html
là tu peux trouver pas mal de chants scouts et aussi les paroles! Lisez la FAQ avant de mal utiliser les balises BBcode des liens. J'en ai marre de corriger ces trucs-là. |
izard 63 Joyeux membre
Merci beaucoup,c'est exactement ce que je cherchais! Buffle,ce sont les allegros les cd dont tu me parle? Sinon qui chante?Combien y a-t-il de cd? On peut s'envoyer nos numéros ou adresses en MP pour s'organiser et je peux t'envoyer des cd vierges pour les repiquer! |
buffle_m Bovidae
Il n'y a pas de problème. Tu peux m'envoyer adresse et numéro par MP. J'ai pratiquement tout comme cd. Tu me dis ce que tu veux. Si tu veux, on peut se rencontrer sur la région lyonnaise. Bref, je suis à ta disposition. |
Zero Membre confirmé
Incroyable ! le saviez-vous ? Dans la pochette de l'un des albums de Nightwish (Over the hills and far away) il y a une référence à Astérix !!! Je laisse découvrir à ceux qui ont le disque. (et sinon, je ne trouve pas que cet album ou cette chanson "over the hills..." soit leur meilleure. L'album Oceanborn est globalement bien plus beau, et au niveau chanson Dark Chest of wonders ou Stargazer sont incomparables ! M'enfin c'est vrai que comme elles sont toutes superbes ) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La pochette de Over the hills and far away ?
On parle bien de la même, celle tout en blanc et bleu avec les montagnes et le soleil levant ? Sinon, Dark chest of wonders, |
Zero Membre confirmé
Oui oui, c'est bien celle-ci, mais à l'intérieur.
Si tu as la même édition que moi (je suppose qu'il n'y a pas cinquante éditions du même album) il n'y a pas de livret avec les paroles mais une petite carte pliée en quatre, avec des gros points rouges marquant les villes où le groupe a donné des concerts (points rouges reliés par des traits rouges). Bon eh bien il y a un concert à Rennes, et plus à l'ouest dans la Bretagne (la carte est un peu stylisée et les points sont très gros, ce qui empêche une localisation précise, mais c'est grosso modo l'emplacement du village d'Astérix) il y a un point rouge dont le nom est Small Gaulish Village ("petit village gaulois" pour ceux qui n'auraient pas compris ) Tiens j'avais pas vu mais il y a aussi un petit dessin de Jean-Paul II sur la ville de Rome |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |