Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Genres musicaux (contemporains) |
okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
Citation: Ah, tu es un Breton bretonant, je vois C'est vraiment sympa, je trouve, merci pour le lien! |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Je suis breton et mes ailleux aussi depuis fort longtemps, mais je ne comprends presque rien en breton. Je sais dire 'vin', 'pain', 'au revoir', 'au lit', quelques injures ... : un kit de suivis. Pour Gwendal, ce n'est pas grave. C'est un groupe exclusivement acoustique. Il a influencé énormement la musique contemporaire en Bretagne. C'est assez différent des musiques folklorique. Dans un tout autre genre. Le groupe Boston (Rock US assez peu connu) que j'écoutais il y a 30 ans et que je ré-écoute sur Internet : More Than a Feeling |
Tugen Grand membre
Citation:Dans le genre petit groupe de Rock délire , il faut visiter la chanson du dimanche |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Une grande partie de mes éclaireuses écoutent et dansent de la tektonik. Ou est le mal ? Faut-il écouter un certain style de musique quand l'on est scout ? Après les vrais et faux scouts avec le short, les propositions pédagogiques, le 4B, la mixité. Les vrais et faux scouts avec la musique |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je dirais même qu'il faut parfois savoir se servir des tendances comme d'outil pour arriver à autres choses... ainsi, on peut se servir de la techtonik comme décrassage le matin, les jeunes toruveront cela surement plus sympas que de faire un décrassage classique, et si les chefs ont assez d'imagination, le résultat sera le même...
On peut utiliser la techtonique pour donner un rôle à un jeune dans une veillée, qui maîtrise la techtonik, mais qui n'oze pas se mettre en scène. a partir de la techtonik, qu'il mâitrise, on peut le mettre en avant et ainsi lui apporter un peu de confiance en lui... |
Lys des Anges Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 10 Réside à : Bretagne |
Moi je connais la tectonique des plaques...
Mais avec un K....? |
okap1 Membre notoire
Citation: Citation: Jack, je ne te cacherai pas, s'il y avait encore besoin de le préciser, que je suis allergique à la tektonik (on peut trouver des mérites sportifs et scéniques à la danse, ceci dit) mais il y avait aussi de l'humour dans ma sortie. Jusqu'à preuve du contraire, tous les participants à ce fuseau sont scouts (éclaireurs, guides, ...) et on dirait que les goûts sont assez divers. Et on n'a peut-être pas encore tout entendu: on pourrait encore voir Nine Inch Nails, Marylin Manson ou Cradle of Filth s'ajouter à la liste |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
je n'aime pas le rap en tant que "musique".
Mais bon, on ne va pas faire une dissert sur la différence entre le rythme et la musique Par contre, coté texte, il y a plein de bonnes choses. Coté voix celte, j'aime bien Enya aussi et Loreena Mac Kenitt |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme qui dirait. La seule réserve que j'émettrai serait que les chansons dont les paroles sont clairement une incitation à la haine et la violence ne méritent pas qu'on leur donne du succès commercial.
Af' |
okap1 Membre notoire
Citation: Non, c'est vrai, surtout si on parle de surmédiatisation de groupes pseudo-gangsta ou autres. Mais il y a aussi des groupes qui font dans le second degré et ça ne me dérange pas plus que ça. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Et " Grand corps malade" à vous il ne provoque rien ?
pourtant dieu que ses textes son beau. ( à mes yeux, on dirait du Villon) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je pense que si les idées même provoquantes sont présentées avec finesse, ironie et poésie, elles feront réfléchir et peut-être rendront plus intelligents mais sans pour autant provoquer la violence (du moins pas immédiatement).
Ce qui peut provoquer la violence "cash" ce serait plutôt des messages basiques avec des mots agressifs soutenus par un rythme abêtissant. Les jeunes qui écoutent ces musiques ne peuvent parfois s'empêcher de pointer les doigts d'un air menaçant par simple pulsion animale. Ces musiques là ne font pas forcément réfléchir, elles provoquent par stimulation des réactions violentes. Af' |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: J'ai déjà entendu dire le même genre de chose au sujet du blues. :p Pour ce qui est du rap… C'est toujours pareil ; dans tous les genres il y a de la merde et des perles. Par manque de bol, ceux dont on entend parler sont trop souvent de la première catégorie. Je crois que j'en avais déjà parlé ici il y a quelques temps, mais c'est un cas d'espèce : http://www.dailymotion.com/video/x1mpc_oxmo-puccino-lenfant-seul_music J'en ai des frissons à chaque fois que j'écoute cette chanson. Sinon, avis purement personnel : la plupart des bons trucs dans le rap sont déjà passés. À moins que ce ne soit le syndrôme du « bon vieux temps » qui me touche aussi, celui qui fait toujours dire « c'était mieux avant ». Même NTM a fait quelques jolies chansons. |
A.lo&O Membre banni
Sinon, de bonnes statistiques sur un peu plus de deux ans d'écoute valent peut-être mieux que de longs discours. :o
http://www.lastfm.fr/user/Dacaerin Et les dix derniers titres écoutés : |
okap1 Membre notoire
Le rap n'est pas trop ma tasse de thé mais il y a de très bon trucs, c'est clair. C'est une belle chanson, BenjamenL, et qui donne matière à réflexion. Dans ce registre-là, j'ai tendance à préférer le hip hop, que l'on classe souvent avec le rap.
Des scouts amateurs de musique "gothique", peut-être? Je mets des guillements parce que là aussi, on met tout et n'importe quoi sous ce qualificatif. Dans ce secteur-là, il y a de vrais barjos, y compris quelques véritables satanistes, mais aussi de très belles choses, au premier comme au second degré. On dit toujours "les goûts et les couleurs..", c'est vrai, et à ce titre la musique peut jouer un rôle d'exclusion et de division (par identification à un style et rejet des autres) mais d'un autre côté, il n'y a rien de plus universel que la musique en soi. Même les sociétés les plus barbares ont des formes de musique. Ce serait une bonne chose de réintroduire un petit cours obligatoire de solfège/musique dans les écoles françaises (et ailleurs), comme c'est le cas depuis longtemps dans beaucoup de pays d'Europe centrale ou de l'Est: ça suscite des vocations et on note en général une baisse de la turbulence et de la violence chez les élèves. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: je pensais justement à celui là ! (surtout les textes sur les "voyages" ) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: De mon temps, il y avait des cours de musique au collège, à partir de la 4ième. Et je crois bien que cela existe encore ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: Dès la sixième, en fait. |
tony kanz Progressant
Nous a rejoints le : 08 Nov 2007 Messages : 21 Réside à : république démocratique du congo |
Texte: il serait vitale de le faire surtout pour nous les amoureux de la musique latine De mon temps, il y avait des cours de musique au collège, à partir de la 4ième. Et je crois bien que cela existe encore ! quelle grâce pour toi! |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Alors dans le genre musique contemporaine "classique", je suis un grand fan de musique de film.
Outre James Horner, John Williams, John Barry, Steve Jablonski, mon compositeur préféré : Hans Zimmer (Gladiator, Le dernier samouraï, Pearl Harbor, La chute du Faucon noir...). ça vous donne une idée de mes genres de film... (Mais nan il ne fait pas que dans les films de guerre ! il y a aussi les films d'action comme MI 2 !! ) J'en viens même à aller voir des films pour la musique ! En tout cas j'ai remarqué que l'on retrouve ces thèmes musicaux dans les diaporamas scouts !!? |
A.lo&O Membre banni
Vendredi soir, je suis allé en bonne compagnie à un petit concert fort sympa avec Imbert Imbert (chant et contrebasse en solo), et Carmen Maria Vega (chant, accompagnée d'un guitariste et d'un contrebassiste). \o/
Imbert Imbert - La mouche Carmen Maria Vega - En attendant |
A.lo&O Membre banni
Si ça intéresse quelques masochistes, il m'arrive de diffuser en direct sur le web ce que j'écoute.
En ce moment, c'est du Pearl Jam ; de quoi intéresser les fans de grunge comme Okap1, et les adeptes de Neil Young comme Tugen. http://www.sansinteret.info:8000/benjamin.ogg Installation du codec Vorbis nécessaire (VLC peut aussi faire l'affaire). http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Écouter_des_sons_ogg |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
ça change du quatuor de cor des Alpes que j'ai écouté à la Divine Providence de Gap cet été !! |
A.lo&O Membre banni
(J'avais donné l'adresse d'autre chose en fait (c'est corrigé), mais ça va quand-meme changer. :p)
Il arrive aussi que ce soit du bon gros classique, du néo-classique (Éric Sati, Mickael Nyman…) ou du baroque qui passe… Folk, blues, jazz, chanson française, rock, etc… Mais le titre du fil de discussion, c'est « musiques actuelles », alors j'ai fait ce qu'il fallait pour rester dans le sujet. :p Sinon, à Gap il y a plein de musiques bien qui passent à l'église des Cordeliers. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je devrais le mettre dans le fuseau des poètes contemporains s'il existait
ou dans le fuseau musicien philosophe, mais il n'existe pas non plus.... vous ne trouvez pas???? Abd al malik écoutez une fois son dernier album, vous serez soit conquis soit réconcilié avec le rap... |
Lys des Anges Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 10 Réside à : Bretagne |
Citation: Merci pour cette reconnaissance de Hans Zimmer ! Musique magnifique ! Et telle, qu'on peut même l'apprécier seule, sans les images, ce qui est rare pour une musique de film dont la charge émotionnelle est souvent conditionnée par celles-ci. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
alors moi .... le rock les musiques de film et... les remix de tout (cherchez sur google "angelus remix techno " , dj du sacré coeur , (tbourillon je crois)) vous verrez ... c'est marrant |
Tugen Grand membre
J'aime bien Rebecca St. James |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Moi,le rap j'aime bien.Je connaissais Abd al malik et trouvais ça plutôt pas mal.Par contre,j'avais une très mauvaise impression de Grand corps malade et finalement cette impression c'est envolé hier en écoutant une de ces chanson Sinon j'écoute un peu de tout(sauf métal) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |