Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29 Page suivante |
Auteur | Faire rire... :-( |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Fallait pas passer à Vista ou Windows 7. Le bon vieux XP ne fait pas ça |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
ce soir à la prière... à la fin chacun dit son saint patron... ma nièce après le sien rajoute: saint bon-papa parce que mon papa n'était pas là! gros fou rire!!! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
C'est cro mignon... Nous c'était le petit qui récitait les saints patrons mais en chanson s'iou plait, il a pourtant cité ceux de tout le monde mais comme dans le chant il faut les mettre par trois, perdu dans ses pensées, il en rajoute: - Saint... - ... Personne ! continue Papa sur le même ton. Et sans plus suivre, tous les petits de répondre en choeur pieusement les mains jointes : "Priez pour nous!" |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
On fait la même chose aux jeannettes, c'esy hyper sympa.... Sauf quand les filles s'appellent: Pia (St Pio) Mai-han Maud (ste mathilde) Auriane Mahault et en plus, on ne connais pas tout les saints qui existent, donc savoir si tel prénom a ou non un saint patron.... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Souvent les enfants connaissent leur saint patron donc savent lequel invoquer. Il y a des saint(e)s on pense qu'ils/elles existent et en réalité non: Ste Marine n'existe pas! Les Marine ont comme saint patron Ste Marguerite ou St Marin |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour Mahau(l)t, pense à tante Mafalda
" Mahaut Variante : MAFALDA Fête : le 02 Mai Étymologie : Variante ancienne de Mathilde, formée, comme elle, de deux substantifs germaniques et signifiant " puissante au combat ". Mahaut est un prénom assez rare mais très apprécié dans les milieux aristocratiques. Sa version espagnole, Mafalda, s'est également conservée. C'est une sainte Mafalda qui est la patronne des Mahaut : épouse du roi Henri Ier de Castille, son mariage fut annulé par l'Église pour cause de parenté. Elle entra alors chez les cisterciennes d'Aronco, au Portugal, et y vécut pieusement jusqu'à sa mort, en 1252. " Auriane, c'est tout simplement Adrienne ; quant à Mai-Han probablement Marie-Anne |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
On m'a toujours appris que Mahaut était la version francisée de Mathilde, mais qu'avec Maud ou Maude, elles reviennent toutes à la même sainte, honorée sous le nom de Sainte Mathilde ! Et j'y connais quelque chose... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je viens de proposer à une entreprise de faire un reportage photo sur eux, et dans mon mail j'ai précisé que je ne bossais qu'en argentique.
Voici un extrait de la réponse qu'ils m'ont fait: Citation: edit: Et je viens juste de recevoir un mail comme quoi ma proposition les intéresse!!! youhou GOOD NEWS DANCE!!!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Eh, c'est une excellente idée, le reportage photo pour entreprise. Excellent créneau, surtout si tu n'es pas cher. Mais au bout de quelques expérience, tu vas être obligé de te déclarer en entreprise... Mais si tu es mobile, c'est un bon créneau. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah en l'occurence là j'ai pas demandé de sous, vu que c'est une entreprise spéciale. L'idée ça serait plutôt de vendre ensuite le reportage à un magazine. Disons qu'il y a des projets/commande ou clairement je demande des sous, et d'autres ou je demande rien parce que ce sont des travaux plus perso ou plus à long terme. Je jongle un peu entre les deux. Evidement à terme je vais me déclarer comme pro, mais pour le moment je suis encore en CDD jusqu'en juin. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Juste une question, en photographie tu es auodidacte depuis le début ou tu as suivi des formations ? (Parce que moi les histoires d'autodidactes ça m'intéresse, pas dans le même domaine évidemment mais...) |
Mr Isatis renard polaire
Je suis autodidacte à 100% (si ça t'intéresse, je peux te donner 2-3 trucs qui à mon avis son applicable dans tout les domaines ) |
Zero Membre confirmé
Oui je veux bien ! |
Ajourd'hui chasse avec mes loups, au cours d'une discussion une patte-tendre haute comme 3 pommes me dite "moi plus tard je serai routier et chef scout" |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ce matin,un petit loup de ma famille apprend à faire des madeleines et m'en offre une dans du papier de bonbon
c'est mignon... A la sortie de la messe dominicale, de charmantes guides ainées vendent des madeleines et en offrent à mes filles...la plus petite ne la fini pas et me la donne...C'est succulent... re- Un quart d'heure après, un prêtre passe au domicile famillial et nous en offre quatre... on rigole. Ce soir mon mari m'offre un paquet entier....Pffff.... je commence à saturer.... heu, oui, je sais c'est le carême....donc manger des friandises c'est pas le top mais c'est la faute au diable,il a milles visages sympas pour me tenter. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Heureusement pour toi Epervier: le dimanche c'est pas carème!!!! |
Zero Membre confirmé
Surtout pas celui du Laudete. |
Laetare |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
laetare, c'est un dimanche de folie.... |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Citation: Gaudete non plus |
Citation: C'est pour ça que la chorale m'a souhaité une bonne fête dimanche et non pas le 14 mars... |
Zero Membre confirmé
Oups oui. Je me suis emmêlé les pinceaux. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Perle de l'aide sociale (Québec).
Voici des extraits de lettres reçues au service de l'aide social (quand le chômage est tout consumé, il reste l'assistance social qui donne un chèque mensuel). Afin de garder l'originalité, les fautes 'orthographe et de grammaire n'ont pas été corrigées (A lire avec beaucoup d'attention).
|
Aujourd'hui après la messe des rameaux nous discutons avec un ami de la famille qui est diacre. Ma tante lui fait constater que commencer la messe des rameaux dehors c'est risqué parce beaucoup de gens viennent faire bénir leur rameaux puis rentrent chez eux c'est déjà arrivé, cette année apparemment non Le diacre nous raconte alors qu'une dame est venue avant la messe déposer ses rameaux au prêtre et lui a demandé quand elle pouvait venir les récupérer!! |
Zero Membre confirmé
Ptit panda me fait rire |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
"Quesqu'on trouve sur une boussole?"
- "Des inscriptions" - "Une ficelle"... "Elle indique quoi l'aiguille?" - "une direction" - "un endroit"... Non, cette révision de cours de topo ne s'adressait pas à des louveteaux! |
A de jeunes recrues? La 7ème compagnie? Un scout toujours de jugnot? Jean de la Lune?
Une révision en plus? ils avaient pas écouté le cours alors... |
j'ai trouvé une vraie perle plus con que cela,ne doit pas exister....
http://www.forum-chien.com/t25703-si-ce-n-est-pas-a-pleurerrigolez |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |