Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante |
Auteur | Et aujourd'hui bonne fête à... |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Pourquoi ai-je écris mars???
Il y a bien écris septembre dans mon agenda et sur mon ordi mais moi je pense et j'écris mars. Je suis désolé pour tous les Roland mais je leur souhaite une bonne fête en ce 15 septembre!!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Bonne fète à mon voisin qui s'appelle Roland !
génial ce fuseau ! |
Matthieu Dauphin
Ca serait sympa que l'on profite de ce fuseau pour apprendre la vie du saint du jour (lorsqu'il n'est pas très connu)
En espérant qu'un Roland (ou n'importe qui sachant qui était St Roland) se manifeste pour nous brosser en quelques lignes un portrait de son saint patron. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Bonne fête Bélouga!
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: C'est difficile à prouver à distance... mdr |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Muscardi.net"
No comment! Af' |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Je ne savais pas que tu étais religieuse ma chère Muscardin... Si y en a qui n'ont pas compris, tant pis pour eux... Vous savez pour chercher la vie d'un saint, il y a un super truc, s'est le moteur de recherche... Donc s'il y a quelqu'un qui serait sympa de taper saint roland sur le moteur de recherche, le schmilblic avancerait... |
Matthieu Dauphin
Oui mais le but ici est de se faire apporter l'information tout cru dans le bec par quelqu'un qui la connait déjà.
|
Muscardin Loir
Citation: Les jeux de mots fusent ici, ce fuseau semble être inspiré par le Saint-Esprit... Hypocam! |
"L'esprit est tordant, mais la chaire est faible." Ne ris pas trop quand tu prêcheras Miss Cardinette sinon gare à la chute.
Crac, Boum! Af' |
Pour revenir un peu au sujet, Mr et Mme Donques-Voux, gendarmes, ont une fille. Comment la prénomment-ils?
Af' |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Aujourd'hui, saints Corneille et Cyprien, Pape et Evêque martyrs.
Citation: Jacques de Voragine, La Légende dorée |
Matthieu Dauphin
Ils l'appellent Edith pour Et dites donc vous!!!
Je souhaites donc une bonne fête à toutes les Edith! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Comment il se la pète le loufiat du petit déf' avec Voragine
|
Oryx Membre confirmé
J'essaie désespérément de relever le niveau de ce fuseau lamentable.
Ca va mon chou ? |
Matthieu Dauphin
Pourquoi dans mon agenda c'est écrit Edith (comme dans celui d'Af) alors que l'autre nous sort Corneille et Cyprien (qui méritent autant leurs places qu'Edith)
Qui est dans l'erreur??? |
Oryx Membre confirmé
Ton agenda, c'est le calendrier des Postes & Télécom.
Dans le calendrier liturgique, c'est bien saints Corneille et Cyprien, Pape et Evêque martyrs. _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 16-09-2004 11:46 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Citation: Gillou Tu me manques beau blond Voilà qui va relever le niveau |
Matthieu Dauphin
OK, alors je me référerai moi au calendrier des postes et télécoms (car c'est celui là que j'ai dans mon bureau) et toi tu n'auras qu'à tous les jours nous donner le saint du calendrier liturgique. Je suis sur que parfois ça correspond (par exemple pour la saint Matthieu le 21 septembre)
|
Brrrraaaaavoooo, Matthieu.
C'est vrai que tous les saints (il y en a eu tellement) ne sont pas tous cités sur le calendrier PTT. Pourquoi certains et pas d'autres? J'ignore les critères. C'est dommage car on pourrait souhaite bonne fête à tout pleins de gens. Af' |
Muscardin Loir
On ne retient que les meilleurs!
Comme pour moi par exemple, la Sainte Cécile est très connue! |
Matthieu Dauphin
Et donc selon mon calendrier païen (voire communiste) je souhaite aujourd'hui une bonne fête à tous les Renaud.
|
Oryx Membre confirmé
Calendrier liturgique "Paul VI" : sainte Hildegarde de Bingen
Citation: Source : Diocèse de Paris Calendrier liturgique "st Pie V" : stigmates de saint François _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 17-09-2004 10:16 ] |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Demain, c'est Sainte Nadège, Vierge et martyre à Rome avec sa mère Sophie et ses deux soeurs.
Je la met à l'avance, comme ça vous avez le temps de penser à souhaiter bonne fête à toutes vos connaissances du nom de Nadège, Nada, Nadia, Nadine... _________________ Qu'importe s'qu'importe dans c'qu'on importe ou exporte c'est qu'on exporte que peu de porte et qu'y a des pertes dans les portes d'appart (à dire très vite, si vous y arrivez) [ Ce Message a été édité par: Noelala le 17-09-2004 18:11 ] |
Matthieu Dauphin
Surtout que moi demain j'y penserai pas car je ne bosse pas. Donc merci Noelala
|
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Moi, mon nom il n'est pas dans le calendrier....faut croire que les peu de gens qui ont porté le meme nom que moi, n'etaient helas pas des saints |
Muscardin Loir
Ne te désole pas, tu vas peut-être le devenir.. Saint Rapace, ora pro nobis!!!
|
Oryx Membre confirmé
18.IX : saint Joseph de Cupertino
Citation: Source : Diocèse de Paris |
Oryx Membre confirmé
19.IX : saint Janvier et ses compagnons, martyrs
Citation: Source : Missel _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 19-09-2004 09:54 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |