Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante |
Auteur | Et aujourd'hui bonne fête à... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
En ma belle ville, il y a une famille qui s'appelle Anchier...et ils ont eut le "chic" d’appeler leur fils;Yvon.Dites le prénom et le nom à haute voix...vous comprendrez.
Plus stupide, lorsque j'étais animatrice, près de Montargis, j'ai eu un môme appelé Goldorak. (là, pour moi, c'est clairement un abus...) A Chécy, j'ai eu deux beaux prénoms parmis les enfants dont j'avais la responsabilité; Hildegarde, et Godeliève.C'est assez ancien. Sur une liste de prénoms d'enfants montant dans un car, j'ai repèré une; Prune. j'avais un mal fou à le dire sans rire.On m'à expliqué que lors des sombres années de la Révolution Française, l'Etat acceptait des prénoms non catholique par pur anticléricalisme.Ainsi, il y à eu des prénoms de fruits, d'arbres et de saisons, et même d'animaux (âne,vache,poussin). Et les parents de la fillette sont païens. Ils ont donc choisis Prune. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Effectivement au moment de la Révolution, le conventionnel Fabre d'Eglantine (auteur entre autres de la chanson "il pleut, il pleut bergère") avait été chargé de gommer toute référence à un passé chrétien révolu, il rebaptisa tous les jours de l'année en les dédiant à des fleurs et à des fruits plutôt qu'à l'un ou l'autre saint (Cachez ce saint que je ne saurais voir ...) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Bonne fête aux Eulalie! |
mafalda madrileña
Bonne fête à toutes celles qui portent le lumineux prénom de Lucie. |
et aussi bonne fête à toutes les Odile! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Bonne fête Miss Forum ! (si si, c'est la saint "Forum" aujourd'hui ! ) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bonne fête à tous les Ariston, Edburge, Eustrate, Mencia, Roswinda, Suffren, Uriscin et Wifred de ce forum, ainsi qu'aux Pierre et Ponce (qu'ils n'oublient pas de se laver ...) Et le pire, c'est que c'est vrai, il y a un jour de l'année où l'on fête à la fois un St Pierre et un St Ponce, et il fallait que cela tombe aujourd'hui |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Merci Babior et Mafalda ! Tenez, pour votre charmante attention |
Lionne: J'adore ton image de profil! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Moi aussi !!!!!!! Elle est toute douce ! Ok, je sais, je suis un peu mais je le vis bien ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Bonne fait à tous les Armand! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Merci Hibou pour l'info! Je vais pouvoir prier pour un de mes loups ce soir |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Eh bien moi, pour un scout d'Europe que je connais bien.... |
mafalda madrileña
Bonne fête aux douces et attentionées Agnès |
Ste Agnès est la sainte patronne des jeunes filles donc bonnes fêtes mesdemoiselles! |
mafalda madrileña
Bonne fête de la Pensée à tous en ce 22 février . Ensemble marchons vers l'avenir En chantant dans le soleil, Nous promettons de toujours servir En un monde fraternel, Et nos voix unies par delà les mers, S'élèvent de toute la terre, Dans l'amour et la joie Nous suivons notre Loi Pour être prêtes Pour être prêtes. Le trèfle d'or sur le drapeau bleu Flotte au vent de tous les ciels Nous accourons d'un élan joyeux Où retentit son appel Et nos voix unies par delà les mers, S'élèvent de toute la terre |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Non seulement bonne fête à toutes les guides ou éclaireuses (anciennes ou encore en activité), mais bonne fête à tous les scouts ou éclaireurs, vieux ou jeunes. Souvenons-nous de nos fondateurs, dont nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire, vivons notre promesse. Le scoutisme est toujours vivant bien que centenaire ! Tout en avançant faisons que cet héritage vive encore longtemps ! Guides, éclaireuses, scouts, guides : TOUJOURS PRETS (et pour les aînés) A SERVIR |
Bonne fête à toutes les Mathilde du forum! je sais qu'il y en a au moins une! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah oui!! Tu m'y fais penser, c'est oujourd'hui. Bonne fête aux Mathilde et à bufflette. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
... Merci beaucoup, ça me touche vraiment... Bonne fête à toutes celles qui partagent ma Sainte Patronne de compèt' ! Maintenant c'est bon, tout le monde connait mon prénom ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais n'importe qui d'un peu astucieux pouvait le connaître depuis quelques mois déjà Bon zut j'ai été doublé depuis ce matin (heure à laquelle j'y ai pensé ) J'ai croisé une Mathilde qui peint super bien, faudrait qu'on s'associe pour faire des BD. Moi je suis une daube en couleur. |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Oui j'aurais du cacher mon adresse mail... Merci en tout cas !! Et aujourd'hui, bonne fête... A tous nos amis Irlandais !!! Tous en vert, et Cet été mon Feu débarque chez vous ! Le Connemaraaaaaaaaaaaaa .... |
Bonne fête à toutes les nombreuses Marie du forum! et c'est aussi un peu la fête des Gabriel et Gabrielle!
A vous tous, bonne fête donc! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Bonne fête a toi aussi, alors!! (doublement, en plus...mais avec un jour de retard!) |
Bonne fête à tous les Hugues. |
Bonne fête à toutes les mamans!!! |
Oui, bonne fête à nos chères Mamans !
Texte: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |