Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante |
Auteur | Et aujourd'hui bonne fête à... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Wouaouh! C'est pas nul comme prénom.
Af' |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Aujourd'hui 5 novembre bonne fête à
Sylvette Sylviane Sylvie Zacharie |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
5.XI
Calendrier "Paul VI" : sainte Sylvie Citation:Source : Diocèse de Paris Calendrier "st Pie V" : Fête des saintes reliques vénérées dans le diocèse (en France). _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 05-11-2004 10:08 ] |
Oryx Membre confirmé
6.XI
Calendrier "Paul VI" : saint Léonard Citation:Source : Missel |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
les allemands ? |
Matthieu Dauphin
Aujourd'hui 8 novembre je souhaite une bonne fête aux
Clair (de Tours) Geoffrey Geoffroy Godefroy |
Oryx Membre confirmé
8.XI
Calendrier "Paul VI" : bienheureuse Elisabeth de la Trinité Citation:Source : Diocèse de Paris Calendrier "st Pie V" : mémoire des quatre saints couronnés, martyrs Citation:Source : ICRSP _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 08-11-2004 09:50 ] |
Matthieu Dauphin
Aujourd'hui nous sommes le 9 novembre et je souhaite une bonne fête aux
Dora Dorine Teddy Théodore |
Matthieu Dauphin
Le 10 novembre
bonne fête aux Léon Léone Léonilde Léontine Lionel Mélissa Noé |
Oryx Membre confirmé
Mieux vaut tard que jamais...
10.XI Calendrier "Paul VI" : saint Léon le Grand Citation:Source : Missel |
Oryx Membre confirmé
Calendrier "st Pie V" : saint André Avellin Citation:Source : Magnificat _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 10-11-2004 21:21 ] |
Oryx Membre confirmé
11.XI : saint Martin de Tours, évêque Citation:Source : Diocèse de Paris |
Oryx Membre confirmé
15.XI : saint Albert le Grand, évêque et Docteur de l'Eglise Citation:Source : Missel |
Matthieu Dauphin
Aujourd'hui nous sommes le 15 novembre
bonne fête aux Albéric Albert Alberta Alberte Albertine Arthur Léopold Mallorie Malo Victoire |
Oryx Membre confirmé
16.XI
Calendrier "Paul VI" : sainte Margueritte d'Ecosse, veuve Citation:Source : Diocèse de Paris Calendrier "st Pie V" : sainte Gertrude, vierge Citation:Source : Nominis |
Matthieu Dauphin
Bonjour à tous et bonne fête à
Daisy Gertrude Marguerite Otmar |
Oryx Membre confirmé
17.XI
Calendrier "Paul VI" : sainte Elisabeth de Hongrie Citation:Source : Missel Calendrier "st Pie V" : saint Grégoire le Thaumaturge Citation:Source : Nominis |
Matthieu Dauphin
Beaucoup de fête à souhaiter aujourd'hui.
Bonne fête aux Babette Bettina Betty Elisabeth (de Hongrie) Elise Elsa Elsy Hilda Leslie Lily Lisbeth Lise Lisette Lizzie |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Ah, et bien bonne fete petite soeur, elle s'apelle Bettina.
[ Ce Message a été édité par: Johan le 17-11-2004 18:27 ] |
Matthieu Dauphin
Je souhaite une bonne fête à tous les Tanguy
|
Oryx Membre confirmé
19.XI
Calendrier "Paul VI" : saint Tanguy Citation:Source : Nominis Calendrier "st Pie V" : sainte Elisabeth de Hongrie cf ici |
Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
aujourd'hui bonne fète au Roy
et demain bonne fet a toutes les cécile dont ma soeur et musique |
Matthieu Dauphin
Bonne fête à toutes les
Cécile Célia Sheila |
Oryx Membre confirmé
22.XI : sainte Cécile, vierge martyre Citation:Source : Nominis |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
J'ai trouvé ca aussi sur Ste Cécile.. mais il n'aborde pas pourquoi c'est la patronne des musiciens.
on fete aujourd'hui aussi: Abba (5ème s.) Benoït du Pont (12ème s.) Callixte (+ 1397) Daniel le Jeune (+ 621) Léonard Kimura et ses compagnons, martyrs à Nagasaki (+ 1619) Magnence (+ 448) Ménigne (3ème s.) Michel de Tver (+ 1318) Philémon Chrétiens de Colosses chez qui se réunit la communauté de la Ville (1er s.) Pierre Iaropolk (+ 1086) Pragmace (+ 520) Procope (+ 303) Salvatore (+ 1895) Savinien (8ème s.) Tygride (11ème s.) SAINTE CÉCILE Vierge et Martyre (+ 230) C'est sous l'empereur Alexandre Sévère que souffrit cette jeune Sainte, l'une des fleurs les plus suaves de la virginité chrétienne et du martyre. Fille d'un illustre patricien, seule chrétienne de sa famille, bien qu'elle eût consacré sa virginité à Jésus-Christ, elle dut se résigner à sortir de la maison paternelle, où elle vivait dans la prière, la lecture des Livres saints et le chant des cantiques, pour épouser le jeune Valérien, noble et bon, mais païen. Le soir des noces, quand les époux se trouvèrent seuls, Cécile s'adressa doucement à Valérien: "Ami très cher, lui dit-elle, j'ai un secret à te confier: mais peux-tu me promettre de le garder?" Ayant reçu le serment du jeune homme, elle reprit: "Écoute. Un Ange de Dieu veille sur moi, car j'appartiens à Dieu. S'il voit que tu m'aimes d'un mauvais amour, il me défendra, et tu mourras; mais si tu respectes ma virginité, alors il t'aimera comme il m'aime, et sa grâce s'étendra aussi sur toi." Troublé, Valérien répondit: "Cécile, pour que je puisse croire à ta parole, fais-moi voir cet Ange. — Si tu crois au vrai Dieu et si tu reçois le Baptême des chrétiens, tu pourras voir l'Ange qui veille sur moi." Valérien accepta la condition, se rendit près de l'évêque Urbain, à trois milles de Rome, fut instruit, reçut le Baptême et revint près de Cécile. Près d'elle, il aperçut un Ange au visage lumineux, aux ailes éclatantes, qui tenait dans ses mains deux couronnes de roses et de lis, et qui posa l'une de ces couronnes sur la tête de Cécile, l'autre sur la tête de Valérien, et leur dit: "Je vous apporte ces fleurs des jardins du Ciel." Valérien avait un frère nommé Tiburce; au récit de ces merveilles, il abjura les idoles et se fit chrétien. Les deux frères furent bientôt dénoncés, demeurèrent invincibles dans la confession et leur foi et eurent la tête tranchée. Quant à Cécile, elle comparut elle-même devant le tribunal du préfet de Rome: "Quel est ton nom et quelle est ta condition? lui dit-il. — Devant les hommes, je m'appelle Cécile; mais chrétienne est mon plus beau nom. — Sacrifie aux dieux! — Tes dieux ne sont que des pierres, de l'airain ou du plomb." Le préfet la fit reconduire chez elle et ordonna de la laisser mourir dans la salle de bains embrasée de vapeurs; Dieu renouvela pour elle le miracle des Hébreux dans la fournaise. Le bourreau vint pour lui trancher la tête; mais il le fit si maladroitement, qu'elle ne mourut que trois jours après. Sainte Cécile est la patronne des musiciens. Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. |
Oryx Membre confirmé
23.XI : saint Clément I°, Pape martyr Citation:Source : Missel |
Matthieu Dauphin
Bonne fête à Clément donc,
ainsi qu'à Clémentine et rachilde. [ Ce Message a été édité par: Matthieu le 23-11-2004 08:16 ] |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
on fete aussi:
St Colomban, abbé (+ 615) Adalbert (+ 1045) St Alexandre Nevsky (+ 1263) Alle (7me s.) Amphiloque (+ 394) Corbinien (+ 730) Daniel (+ 545) Ermenfroy (7ème s.) Sainte Félicité, veuve et martyre romaine (+ 150) Grégoire d'Agrigente (+ 603) Laouenan (6ème s.) Lucrèce Vierge et martyre à Mérida (+ 304) Miguel Augustin Pro (+ 1927) Paulin (+ 505) Phalier Ermite originaire de Limoges (+ 525) Rachilde Recluse allemande (+ 946) Sisine (4ème s.) Trond Prêtre en Hesbaye, Belgique (+ 690) Vulfétrude Abbesse à Nivelles, nièce de sainte Gertrude (+ 669) Saint Colomban (VIème siècle) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |