Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Eclaireurs-de-fraternite |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Chuis un peu d'accord avec Argali pour le coup.
EDIT : coiffé au poteau |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Non, non. Très banalement envoyer un CB lors de l'adhésion. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: En même temps, vu la mauvaise foi de certains, ça pourrait difficilement être plus qu'une tendance... |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: En même temps les trois grands mouvements scouts en France sont un peu catholiques ... Il ne m'a pas été demandé ma religion pour m'inscrire ici. Tout le monde peut y poster ses opinions. Peut-on dire que LTS ou Edf ne sont pas de tendance catholique ? Moi, je n'ai pas d'avis. Sur Fds ou Lts j'ai toujours pu dire ce que je voulais. Je ne vois pas bien le problème. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Texte: Ce ne fut pas toujours le cas, il fut un temps où les grands mouvements scouts n'étaient pas cathos. |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Certes, mais il n'est pas facile de poster de l'au-delà ... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Et je ne suis pas sûr que le forum existait alors... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ta, ta, ta.
Les fora, ça existe depuis des millénaires ! |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
hello il a été écrit : " Cette association est apolitique, pluraliste à la fois en terme de scoutisme et sur le plan spirituel ou religieux, indépendante de toute association de scoutisme. Elle a pour but de participer à l'expression scoute sur l'internet, à toute action sur le terrain visant à aider tout mouvement qui le désirerait et, de façon la plus large possible, tout ce qui touche à la mise en œuvre du 4ème article de la Loi scoute telle que conçue à l?origine par le fondateur du scoutisme : « Le scout est un ami pour tous et un frère pour tous les autres scouts » (traduction OMMS) " je voudrais juste savoir qui est reconnu comme scout ? Car en se référant à l OMMS, cela exclue de fait en France les membres des associations hors Scoutisme Français! C eest juste une question..pour comprendre . Fpmg |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Hello Ursus ! Insomnies ou décalage horaire ces derniers temps ? Pour ta question, ces propos ont, semble-t-il, été repris par Garuda sur le site de Dingo. Il conviendrait donc que tu poses la question à Dingo : il devrait te répondre d'autant plus volontiers qu'il est ENF. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Bonjour Ursus ! Tu pouvais nous poser ta question directement sur le forum E2F... sans jouer au billard à deux bandes Pour ton information, les discussions qui ont mené à la création d'un forum scout "pluraliste" sont celles qui traversent ton mouvement. Ou comment définir pour aujourd'hui d'une façon dynamique le concept de "neutralité" ? Il ne faut pas être autant crispé sur les mots et croire que les mots OMMS ou AMGE sont autant de chiffons rouges qu'on agite devant vous pour vous provoquer... Quand on donne une traduction d'un texte important, il est de bon ton de donner l'origine de cette traduction (la constitution de l'OMMS en l'occurence). L'OMMS avec l'AMGE sont les référents du scoutisme au plan mondial, une fraternité mondiale qui a, comme toute famille, ses qualités et ses défauts (je préfère ne pas parler des "alternatives", toutes plus folkloriques et dangereuses - voir certaines associations membres - les unes que les autres...). RIEN A VOIR avec l'absurde situation franco-française qui, je l'espère, pourra bientôt évoluer. Il y a un moyen simple de faire basculer la statu quo actuel (qui a l'air de satisfaire pas mal d'associations non reconnues...) : que toutes les associations scoutes qui le souhaitent demandent à adhérer au Scoutisme français à l'occasion de son 70e anniversaire cette année. Mettez-nous, mettez-vous au pied du mur, mais de grâce, arrêtez les procès d'intention d'une autre époque ! |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonjour Hocco je te remercie des conseils et précisions, l'ensemble sera suivi d'effets Fpmg |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
(Oh ? Ben il est passé où, le post de Dingo ? Il disait que l'accès à son forum était totalement libre, et que la cotisation ne correspondant qu'à l'association)
Comme ici : forum gratuit et libre, il y a une association derrière mais l'adhésion est facultative. |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Les messages concernant l'ambiance et la modération du forum viennent d'être déplacé dans le bon fuseau.
Ici on parle d'Éclaireurs de Fraternité Lcuky Luke |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Cette nuit j'ai rêvé que je postais sur le forum E2F |
Zebre Zebra One
Pour la frat, l'adhésion est gratuite pour le moment (mais comme elle est aussi inutile pour le moment, il n'y a pas de promotion) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
question peut être sotte; Le bénéfice des objets dérivés de fds (écussons et autres...) sert-il à une partie du financement de ce forum? Ou alors, vous faites comment? than you . |
Zebre Zebra One
Mauvais fuseau |
panneaux indicateur s'il vous plait...et autorisation de décoller vers le bon fuseau.. |
Zebre Zebra One
essaye ici (je n'ai pas trouvé le fuseau où ces questions ont été posées) |
honettement, en toute franchise, il y à environ 90 sujets dans ce site, et tous pouvaient fort bien être débatus ici....rien ne l'interdit.Et ce sont des sujets qui peuvent aissi nous concerner. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais de quoi tu parles epervier? |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
toutes les explications nécessaires sur ce nouveau forum ont été données au cours de ce fil. Chacun sa vie propre, et logue vie à tous |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |