Mercredi 26 Juin 2024
09:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Clip SGdF CAP Caravane
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 12:17, Af' Le Loup a écrit :

Citation:
Le 2008-08-29 09:22, Old GIlwellian a écrit :

A permettre aux jeunes des classes plus défavorisées de la société de pouvoir faire du scoutisme sans grever le budget des familles modestes, à financer la formation des chefs issus de ces catégories socio-professionnelles, à payer le salaire d'une secrétaire et d'un comptable, à rembourser les voyages d'inspection des commissaires nationaux bénévoles, à entretenir le centre national de formation...

Bien que je n'aime pas trop les permanents je préfère encore financer le salaire d'un permanent que de payer la sono d'un méga-rassemblement.
Le drame c'est que le scoutisme traditionnel attire davantage un public qui cherche ce qui lui manque: un certain dépouillement. C'est-à-dire un public souvent aisé qui, ayant déjà tout ce qu'il lui faut sur le plan matériel, est attiré par l'authenticité des choses simples. Je ne dis pas que les familles modestes manquent de simplicité, seulement ce qu'on a déjà on n'en rêve pas. Le scoutisme dans leur préférence a du mal à rivaliser avec les activités sportives ou socio-culturelles.

Comme les familles aisées ont des ressources et inscrivent de surcroît leurs enfants dans des associations économes qui vivent de scoutisme et d'eau fraîche, il est plus difficile d'obtenir des subventions.

Af'

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

C'est largement un mythe de dire que les Sgdf ont une population issue de milieu plus modeste que les moucement classique. Ce n'est pas la même sociologie mais la différence n'est au niveau des revenus des parents.
Je pense que le scoutisme est peu visible, peu audible.

Il y a une multitude d'autres propositions de loisir. Et le scoutisme n'est pas un loisir.

Il faut souvent une démarche de recherche, de choix des parents ou des enfants pour faire cette activité. Il faut en général que les parents y cherche un projet éducatif complémentaire de l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants.

C'est un choix singulier. Le français moyen n'aime se singulariser de trop, il préfére la normalité.

Il y a des loisirs qui sont dans le même cas. Par exemple, l'escrime (j'en ai fait). Malgrès des succès olympiques sans comparaison (premier sport en médailles en France depuis le début des jeux modernes). Ce n'est pas un sport populaire. On y trouve plutôt des milieux aisés. Pourtant ce n'est pas un sport particulièrement cher.

Je me répéte, le scoutisme n'est pas une activité coûteuse.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Il faudrait voir le taux de jeunes qui ont le droit à des bons CAF...

Mais effectivement, quel que soit le mouvement, le scoutisme n'est pas une activité couteuse...

Pour un camp pionnier de 3 semaines avec la C4M comprise, ca a couté aux parents : 310 €...


95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 14:59, COK a écrit :

Il faudrait voir le taux de jeunes qui ont le droit à des bons CAF...

Mais effectivement, quel que soit le mouvement, le scoutisme n'est pas une activité couteuse...

Pour un camp pionnier de 3 semaines avec la C4M comprise, ca a couté aux parents : 310 €...

Déjà que les chiffres des effectifs est confidentiel défense alors les chiffres Caf : c'est un secret bien gardé.

J'affirme qu'aucun mouvement n'est très populaire. Et dans tous les mouvements il y des groupes plus chic (bcbg ou bobo) et d'autres plus "peuple" ou plus mixte. Je pense aussi qu'à la campagne ou dans les villes moyennes c'est plus mélangé.

Ce typage n'est pas lié au scoutisme pratiqué mais aux parents qui entourrent le groupe. Les bobo recrutent plutôt des bobo ... Parce que le vecteur principale de recrutement, ceux sont les parents et les scouts eux-même.

J'ai eu quelques d'échec de scouts arrivés simplement par hasard (par le site web). Dans ces cas j'ai toujours rendu visite à la famille avant. Et pourtant, beaucoup n'ont pas poursuivi.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Tugen, ce que je voulais dire c'est que les familles plutôt aisées justement ne sont pas forcément attirées par des activités coûteuses. Le scoutisme traditionnel les attire, non parce que les activités sont économiques, mais parce qu'elles apportent quelque chose à leurs enfants à savoir l'exigence de vivre dans un certain dépouillement qui est édifiante. Ce n'est pas une question de moyens mais d'éducation.

Af'
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 15:36, Af' Le Loup a écrit :

Tugen, ce que je voulais dire c'est que les familles plutôt aisées justement ne sont pas forcément attirées par des activités coûteuses. Le scoutisme traditionnel les attire, non parce que les activités sont économiques, mais parce qu'elles apportent quelque chose à leurs enfants à savoir l'exigence de vivre dans un certain dépouillement qui est édifiante. Ce n'est pas une question de moyens mais d'éducation.
Af'

Je ne suis pas exactement sur la même idée.

Oui je pense que la plupart des parents de scouts (Agse ou suf ou Enf, ou Sgdf) ont une pensée éducative en confiance leur progéniture au scoutisme.
Et c'est pour cela que le scoutisme ne peut plus être un mouvement massif et populaire face à la diversite des offres et à la dispersion des enfants.

Ils adhérent au projet éducatif du mouvement qu'ils choississent. Ils se trompent rarement. C'est rarement au hasard.

Les familles Agse, que tu imagines forcement aisées, ne cherchent pas en premier le dépouillement mais le côtés classique et rassurant (effort, nature, rustique, ..., Unif', catho).

Certains dans mon groupe ont été Sdf dans les années 80.
Certains de mes chefs ont été Sdf dans les années 2000.
Ils ont fait le choix d'un scoutisme plus classique avec le temps ...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 15:58, Tugen a écrit :

Ils adhérent au projet éducatif du mouvement qu'ils choississent. Ils se trompent rarement. C'est rarement au hasard.


Mon groupe doit être l'exception qui confirme la règle, les nouveaux parents qui arrivent ne viennent pas pour notre projet éducatif, ils doivent même pas savoir ce que c'est
Si ils viennent, c'est parcque leur enfant est copain avec un enfant du groupe, ou alors ils sont tombés sur notre magnifique site internet Mais nullement pour la qualité du PE du mouvement
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

N'êtes vous pas progressivement en train de dire qu'il y a un scoutisme bobo ou pour bobo ?
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 17:52, Soazig a écrit :

Citation:
Le 2008-08-29 15:58, Tugen a écrit :

Ils adhérent au projet éducatif du mouvement qu'ils choississent. Ils se trompent rarement. C'est rarement au hasard.


Mon groupe doit être l'exception qui confirme la règle, les nouveaux parents qui arrivent ne viennent pas pour notre projet éducatif, ils doivent même pas savoir ce que c'est
Si ils viennent, c'est parcque leur enfant est copain avec un enfant du groupe, ou alors ils sont tombés sur notre magnifique site internet Mais nullement pour la qualité du PE du mouvement

Tu veux dire qu'ils ne savent rien du scoutisme. Il ignore la dimension "protestante" du mouvement. Quelles sont alors les raisons pour lesquels ils ont choisi le scoutisme.

Il m'est arrivé d'accueillir des parents ne nous connaissant pas mais c'est plutôt l'exception.
D'ailleurs, cette année j'ai une inscription louveteau dans ce contexte.

Plus fréquement, c'est le bouche à oreille parents-parents, enfants-enfants.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 18:00, Luc a écrit :

N'êtes vous pas progressivement en train de dire qu'il y a un scoutisme bobo ou pour bobo ?

Non, on joue à se faire peur. Mais qui sait ?!
Comme un scoutisme de bof pour le bof.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 18:00, Luc a écrit :

N'êtes vous pas progressivement en train de dire qu'il y a un scoutisme bobo ou pour bobo ?


C'est sans doute beaucoup plus vrai pour les mouvements cathos que pour les mouvements laïcs ou neutres, mais il est vrai qu'en France les classes populaires sont plus éloignées de la religion que les classes favorisées. En tant qu'ancien ENF, Luc, tu sais très bien que le recrutement des groupes ENF pur malt est souvent bien plus populaire que celui des groupes SdF (SGdF), SUF et AGSE du même coin.

Je sais qu'il en était de même pour les groupes de la FEEUF implantés ailleurs que dans les beaux quartiers des grande villes et la banlieue ouest. Le recentrage religieux récent des EEUdF n'aura t-il pas une incidence négative sur le recrutement de jeunes issus de milieux plus populaires ? Il est vrai que l'effet copains joue beaucoup dans le recrutement, et que les EEUF contrairement aux scouts cathos ne servent pas la sauce religion à la louche (ce qui explique que dans de nombreux groupes locaux moins de 50% des gosses viennent de familles parpaillotes et ça depuis 1911). Pour les groupes EEdF je préfèrerais que Bison ou Elan nous en disent plus, mais ils m'ont l'air à Lambersart de recruter moins dans les bourges que leurs homologues AGSE ou SGdF.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-29 18:06, Tugen a écrit :


Tu veux dire qu'ils ne savent rien du scoutisme. Il ignore la dimension "protestante" du mouvement. Quelles sont alors les raisons pour lesquels ils ont choisi le scoutisme.


En effet, 95% des parents du groupe ne connaissaient pas le scoutisme avant d'y inscrire leurs enfants, certains avaient même de gros à-priori ("mais vous êtes des fashos !")
Et donc, pour le côté protestant, ils n'étaient pas au courant non plus ! Surtout que mon groupe est un peu byzarre, vut que nous ne sommes rattachés à aucune paroisse. Et puis, comme le dit Old, la pratique de la religion chez les EU est incomparable avec celle des Europes et même incompréhensible pour vous, je pense.

Comment recrute mon groupe alors ? Par le bouche à oreille, par les louveteaux qui ramènent leur copains, tout simplement !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-01 11:57, Soazig a écrit :


En effet, 95% des parents du groupe ne connaissaient pas le scoutisme avant d'y inscrire leurs enfants, certains avaient même de gros à-priori ("mais vous êtes des fashos !")
Et donc, pour le côté protestant, ils n'étaient pas au courant non plus !
Et où sont les enfants de protestants et des anciens EU ... Ils font du ping-pong à la MJC ?
Quant aux parents qui inscrivent des enfants aux scouts en pensant que c'est facho ... super idée. Moi en tant que parent, j'aurais fui en courant.
Citation:
Le 2008-09-01 11:57, Soazig a écrit :


Et puis, comme le dit Old, la pratique de la religion chez les EU est incomparable avec celle des Europes et même incompréhensible pour vous, je pense.
Et vise et versa.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassure-toi Tugen les enfants des protestants et des anciens EU sont souvent inscrits chez les EEUdF (bien que j'en connaissent qui soient membres d'autres associations de scoutisme protestant ou évangélique, et même de l'AGSE). Le taux de pénétration des EEUdF en milieu parpaillots est bien plus pointu que celui des SGdF-SUF-GSE confondus en milieu catholique. Seulement le pourcentage des protestants en France n'est pas très élevé à l'exception de régions comme les Cévennes, le Pays de Montbéliard et l'Alsace.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Dans mon groupe très peu de protestants (à y réfléchir, je dois bien être la seule croyante ! ), car comme je l'ai dit plus haut, mon groupe n'est rattaché à aucune paroisse, donc pas de petit protestant qui pointe le bout de son nez à la porte !
Et pour le coup des parents qui pensaient qu'on était de méchant fashos, il a fallut de longues heures de persuassion pour les convaincre de nous ocnfier leurs enfants et je crois qu'ils ne regrettent pas !

Par contre, Old le Pays de Montbéliard est peut-être un ancien bastion du portestantisme, ceci ne l'empêche pas de voir mourir les groupes EU les uns après les autres.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

A lire sur le site de EEUDF, il me semble que la pédagogie éclaireur soit à mi-chemin entre celles des Sgdf (coéducation, scout/pio) et les unitaires (12-17 ans, patrouilles).

L'équipes sont-elles comparable aux patrouilles ?

Que pouvez-vous dire sur ce point ?

Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait d'unité à la pointe bretonne !

Soazig (c'est un peu breton comme prènom ?!) peux-tu m'expliquer ta façon spécial de pratiquer ?

108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour continuer de parler de la branche éclaireurs chez les EU, je te propose de continuer par ici, pour ne pas polluer ce fil plus longtemps.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ce clip est bien ... pour une bande de pote.C'est tout !

Pour des scouts, c'est à mon avis très limité : naïf, débordant d'optimisme benêt, pédagogiquement ahurissante (sympa la peinture sur le béton, quelle belle activité scoute....), et d'un point de vue tournage, absolument ridicule.

Vous ajoutez à cela un budget énorme par scouts et par jours, et vous obtiendrez la recette pour faire quelque chose d'absolument inutile.

Ceci dit, et afin de m'éviter les foudres des censeurs scoutement correct.... j'ai des amis SGDF ! Si si !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Encore un qui n'a pas tout compris...

PS : La peinture sur le béton, il s'agit d'une demande de la mairie qui voulait que le passage à guai soit plus joyeux, plein de couleurs... donc il s'agit là d'un service intégré dans une activité...

(même si 3 semaines après les C4M, il y a eu une crue centenale de la rivière, et qui a donc emporté en partie l'ouvrage en béton... mais là on y est pour rien...).

111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et est ce aux scouts et guides de réaliser un semblant de peinture sur béton, qui plus est ne ressemble à rien ?

Le bon maire peut largement se reposer sur la MJC du coin, non?

après, c'est vrai que si on se la joue "je rends service n'importe comment à n'importe qui", alors autant aller décorer d'étoiles jaunes les stands de la Fête de l'Huma, ce sera autant enrichissant ....
Perso, en tant que chef, je "choisis" des services qui pourront "élever" mes scouts...pas les rabaisser au rang d'artiste à la gomme

Sérieusement, on a là toute la caricature des SGDF.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Petit rappel Pont de Barret comprend 516 habitants me semble-t-il...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Françoise (Soazig), les scouts tous des fachos, des sectes et des gosses de riches, l'opinion publique a bien retenu la leçon !
Surtout que ce sont les scouts eux mêmes qui le disent, des autres scouts !

Le scoutisme chez les riches, hum jusqu'aux louveteaux oui, après, on en connait des célèbres, mais le scoutisme , c'est un peu fatigant... Finalement les fils à papa chez les scouts pas tant que ça !

S'ils sont scouts ils ne sont plus fils à papa!

Le recrutement avec les copains , aucun doute !

Dans l'opinion publique, il y a les scouts de France, même s'ils sont Europe, SUF, EEUF, EEIF pour mon voisin se sont des scouts de France .
Parfaitement exact ce sont des scouts français , qui sont bien de France!

Pas certain que les SGDF soient identifiés comme des scouts, voir avec leur tenue cœur- vaillant, ils ont intérêt à dire qu'ils sont scouts, pour un non initié ce n'est pas évident .

Avec un 4 bosses, un foulard et des culottes courtes, vous êtes sur d'être identifié comme scout .

Pour les filles tout ce qui n'est pas bleu marine n'est pas scout, et ne discutez pas , nous ont les connait les scouts !

Quant aux éclaireurs là c'est vraiment du délire, parce que "les éclaireurs c'est plus dur que les scouts "! oui madame .

Posez des questions à tous vos amis qui ne sont pas scouts, vous serez surpris, voir même furieux .

De toute façon , les scouts ils sont tous cathos, quoi il y a des scouts protestants, là vous charriez !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

En effet Mendu, les gens nous prennent pour des Scouts de France, mais nous les reprenons à chaque fois et leur expliquons qu'il y a différents mouvements scouts en France.
D'ailleurs, la broderie "Eclaireuses, Eclaireurs Unionistes de France" sur notre rabat de poche gauche est très utile ! Les gens la lisent volontiers.
Et pour les 3/4 des gens, il suffit d'un foulard pour faire scout ! Pas besoin de short ou de 4B
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah oui?
Je viens de découvrir l'existence d'une pièce de théâtre (que je compte bien aller voir): "Un castor dans la ville" (une bande de rappeurs squattent un local louveteaux...)
Ben "le scout", s'il a bien une chemise jaune et pas bleu ciel ou beige, il a aussi un 4B et un bermuda!... (cf. photos. Que ceux qui savent chercher trouvent)
Hé oui!... L'image reste...
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je suis d'accord avec toi, dans l'imaginaire collectif, le gentil boy-scout est en short, chemise, foulard et 4b et aide les vieilles dames à traverser la rue.
Mais ballade toi avec un foulard dans la rue et les gens verront que tu es scout. Après ballade toi avec un short, là tout de suite c'est plus ambigu !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Et essaie d'aider une vielle dame à traverser la rue, alors que tu es en short et qu'elle ne le veuille pas, elle va se mettre à hurler, à te taper dessus avec son sac à main, et toi tu te retrouve vite fait chez les zozo
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net