Dimanche 30 Juin 2024
05:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8
Auteur
Badge de Bois ou "Bûchettes"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Chez les scouts de Doran et Riaumont il y a l'équivalent : la badge de chêne, remise après des années de pratique, un travail écrit, et généralement plusieurs camps école OFIS en maîtrise.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-31 21:42:00, Argali2007 a écrit :


Buffle : le Mac Laren, c'est le deux buchettes, c'est bien ça? Comment se fait-il que tu ne puisses le passer que maintenant? Il faut un nombre minimum d'années de scoutisme ou quelque chose du genre?



En fait, il n'y a pas forcément d'âge pour faire son Mac Laren. Il y a eu des chefs plus vieux que moi qui on fais le ML.
Mais dans l'idéal, on le fait après quelques années de CT.

Pour mon cas, j'étais inscrit pour le ML 2006, mais mon 1er enfant est né et je n'ai pas fait le camp, donc, je me suis dit, ce n'est pas grave, ce sera pour l'année prochaine. (Oui, parce que on peut aussi le préparer en deux ans) Et la là, rebelote, la soeur est arrivée en 2007. Grand sourire

Bon, à partir de ce moment, je n'avais plus le temps et peut être l'envie de le faire.

Et voilà, que maintenant, je me suis décidé de reprendre l'aventure du ML. Bon, je ne pourrai pas faire le camp. Oui, je sais, je suis un boulet, mais là, c'est mon administration qui ne m'a pas accordé mes vacances... Je le ferai l'année prochaine. Sourire

Voilà, tu sais tout de ma life...
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Merci Buffle belebleb Je posais la question parce que je pensais qu'il y avait un âge minimum ou quelque chose comme ça Sourire

Mais pour l'attribution des buchettes, c'est pas un peu subjectif de les donner seulement après vérification et mise en pratique? Comment détermine-t-on si le chef a bien mis en place ce qu'il a appris à sa formation?
Pourquoi ne part-on pas du principe qu'il est sensé être compétent après avoir suivi la formation?

C'est comme pour toute formation : vous suivez les cours, vous faites les stages, vous passez les épreuves (examen et autres) et vous recevez votre certificat/votre diplôme directement à la fin de votre formation, on n'attend pas de vérifier la façon dont vous appliquez votre savoir dans un vrai travail avant de vous donner le diplôme. On part du principe que vous êtes sensés être tout à fait compétent rien qu'en ayant suivi la formation. Pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pour le woodbadge?
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas en France, lorsque tu passes un concours pour être fonctionnaire tu es stagiaire pendant un an si tu as réussi, au bout de cette année tu es évaluée sur la manière dont tu as accompli les tâches qui t'ont été confiées, sur tes compétences réelles. Il arrive parfois (souvent même dans certaines professions) qu'on te demande de refaire une année comme stagiaire avant d'être titularisée.

La badge de bois n'est pas qu'un simple diplôme, en anglais il n'est pas awarded, il est granted. Ce n'est pas la reconnaissance d'une connaissance, mais la suite de l'évaluation positive d'une pratique de cette connaissance. Je ne sais pas chez vous mais après le permis de conduire il faut une lettre (autrefois un 90) à l'arrière de la voiture avec interdiction de rouler à donf sur les routes à plusieurs voies et les autoroutes. Si on se fait prendre par un radar ou un gendarme à violer le code la route...
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Très bien vu Old. Extra !

Il se peut, si je fais toutes les étapes du ML et plus les années de service, qu'on ne me remette pas la badge de bois. C'est comme ça.

Les bûchette ne sont pas un dû et ne se remette pas après avoir fait le camp.
Ce n'est pas une récompense aussi.

C'est une vraie compétence.
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est exactement ce qui a été écrit dans le fuseau sur les TMSBR Bravo
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net