Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Accueillir un scout d'une religion différente (FSE) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh oui Mendu, mais tu fais vancer le schwimblick là ?
Boxer, moi je ne te reproche rien. C'est plutôt à Elecscout que je m'adressais. On ne juge pas quelqu'un sur ce qu'il met dans son profil. Ou alors le verrai-je s'incliner comme il le fait avec respect devant mes 2 années d'étude du grec biblique, mes quatre années d'étude d'exégèse, de théologie, de philosophie, de patristique, mes trois ans d'étude d'histoire de l'Eglise, un an de sacramentaire, et j'en passe, etc. Je m'adressais à Elecscout pour lui dire que s'il fait plus confiance à quelqu'un en fonction de son profil, je suis son homme !! (mais curieusement,je ne joue pas là-dessus |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Question : d'où sont tirés ces deux textes :
" L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois l'invoquent même avec piété. De plus ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne." "Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour." |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Merci, Old Gil ! je ne suis donc pas seul sur terre… |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Old... Ce texte (le premier), je l'ai déjà sorti au moins... heu... je ne compte plus les fois.
Mais visiblement, meme les textes de l'Eglise, ça ne convainc pas ceux qui pourtant appellent à les respecter... |
![]() |
Bon on va vous aider.
Le premier texte est extrait de la Déclaration Nostra AEtate, promulguée par Sa Sainteté le Pape Paul VI le 28 octobre 1965. cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostra_%C3%86tate. Le second de la Constitution Lumen Gentium. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ce sont tous le...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |