Vendredi 5 Juil 2024
15:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

J'y étais et je n'ai vu que des petits Rigolos avec des cagoules tri trou... des treillis parfaitemant inutiles... Et une bande bande de gueulards qui se sont faient lamentablement humiliés par nos Cul de pattes...
Enfin bref....Il me suffisait de regarder le treillis et le cagoules pour voir qu'ils se trainaient par terre... Ils étaient facile à reconnaitre...


FSS daguet F


[ Ce Message a été édité par: Daguet F le 05-05-2005 19:23 ]
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

tes culs de pattes ?
T'as du prendre pas mal de coups avant de dire ça !!
Pour ta gouverne sache que la seule fois ou j'ai été au sol c'était un 5 contre 1!
Tu connais edouart ? C'est sur ,c'est vraiment un gars qui ce fait humilié par un cul de patte ! Et alexandre Barjoux ?
Et Louis Brunelet le grand pote du nounours ????
Va donc leur dire ça et on reparle !(si tu y arrive encore! )
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Monsieur je te demanderai de ne pas monter sur tes grands chevaux, tu n'as que 14 ans et comme tout le monde le sait c'est l'âge où l'on se croit invincible et tout savoir.
J'étais moi aussi présent à cette bataille et j'ai put constater qu'entre membres d'un même troupe vous ne vous faites pas trop mal. Il est vrai qu'il est plus simple se s'allier avec ses ennemis même s'ils contre soi dans le jeu pour "s'amuser à casser du SUF"!! mais je continue à dire que les europes de tassin sont des grandes gueules!
et puis si tu veux quand tu veux je te prends à la lutte au foulard!
je suis à ta disposition

et puis sur un forum les pseudo c'est pas pour les prunes alors on évite de citer des tiers qui n'appartiennent pas à celui-ci.
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-05 19:42, Aigle Royal a écrit

Et Louis Brunelet le grand pote du nounours ????


Aiglon de mes c****, je te mets au défi de redire cette phrase devant moi. Dailleurs, je ne te conseille même pas de la redire, car j'ai peur qu'après, tu ais du mal pr t'asseoir correctement sur une chaise.

Encore une chose aigle, je vais te dire un truc qui te paraitra peut être bizarre, d'un coté quand je lis les derniers postes de Daguet F et d'Ecureuil A sur le GJ inter-troupe, je suis éffondré de rire car d'après tes derniers messages, aigle, on croirait que la I° Tassin des FSE est tte puissante et invincible alors qu'apparement elle s'est fait laminé par les SUF.
Et surtt, j'ai l'impression que tu considère les autres troupes comme des moins que rien (j'exagère peut être un peu mais c'est ce que je ressens quand je lis tes messages).

Sache que ce ne sont pas des types comme Brunelet, Chefdebien ou encore Barjhoux (je me demande pourquoin tu as cité ceux là en particulier alors qu'il y en a plein d'autres qui valent mieux qu'eux; évidemment tu as cité les porteurs de rangers, je trouve çà petit) qui font la réputation d'une troupe, celle de Tassin mais plutôt des types qui snt passés avant nous à la I°Tassin et qui ont été génial (ex: P.F, Philippe, Pierre Putman, Antoine Varennes,.....) bon d'accord, certains portaient des rangers, mais je vais te dire un truc, jamais je ne prendrais exemple sur des gars comme Brunelet mais plutôt sur des mecs comme Putman qui étaient tt le temps débraille, en bateau, chapeau de paille sur la tête, etc; çà c'était un scout, franchise, dévouement, pureté, telle est la devise des SdE et crois moi, jamais ou rarement, en troupe, je ne l'ai vu manqué à cette devise.

D'après toi, parceque l'on porte des rangers, on devient ou on est plus fort que les autres, c'est quoi ce raisonnement à la c****.

Tu dis que t'es allé au tapis car ils étaient 5 contre toi, et bien c'étaient 5 scouts intelligents qui ont vu que seul contre toi, ils ne faisaient pas le poids et qui ont opté pr l'union, ce n'est en aucun cas de la lacheté car chacun s'adapte à la taille de son adversaire avec différentes stratégies. Et puis c'est bien connu, "L'union fait la force".

Quand tu dis que moi aussi, je dois en aucun cas baissé ma garde quand tu es dans les parages; j'attends de voir çà.
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Ca fait vraiment bizarre de vous voir utiliser ce forum pour laver votre linge sale.

Mais un lecteur non tassilinois peut en deduire que les troupes AGSE/SUF sont extremements proches l'une de l'autre dans votre coin.

Pour prendre un petit peu de hauteur, je cite une phrase de dJB

Citation:
Le 2005-05-06 12:44, der junge Bär a écrit
jamais je ne prendrais exemple sur des gars comme [X]mais plutôt sur des mecs comme [Y] qui étaient tt le temps débraille, en bateau, chapeau de paille sur la tête, etc; çà c'était un scout, franchise, dévouement, pureté, telle est la devise des SdE et crois moi, jamais ou rarement, en troupe, je ne l'ai vu manqué à cette devise.



Je trouve ce raisonnement (prendre ex sur quelqu'un de debraille) bizarre.

Quand des troupes "pechues" ont la chance de se cotoyer, c'est JUSTEMENT l'occase pour celle qui s'oppose aux effets mili/baroud (quelque soit l'etiquette) de montrer a l'autre qu'on peut etre impec (et pas debraille), pechus, et surtout avoir les competences techniques, sans "se la jouer" avec accessoires ou artifices du type chech ou autres (qui ne sont en fin de compte que de la poudre aux yeux).

Par ex si 2 HP ont une activite de rappel dans un endroit un peu flippant (un viaduc), on voit tout de suite qui en a ou pas, et ca peut calmer ceux qui ont besoin de l'etre + rapprocher les 2 hp en question

Par opposition, que les artifices et accessoires servent de pretexte a une fracture (reelle bien sur, pas de simples vannes de "rivalite" entre scouts de 14/16 ans qui se charrient), ca serait vraiment, mais alors vraiment dommage.

Si vous (les anti jals & co) avez une idee sur la question merci de ne pas repondre en citant le cas de X, Y ou de la troupe Z

Pour en revenir au sujet, je suis globalement d'accord avec votre vision, Daguet F et dJB, quand il s'agit de l'attitude et l'aspect general du scout- mais sur le port de pompes en particulier, vous n'etes rien d'autres des ayatollahs bornes.
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Je trouve ta phrase tyres juste mais dans ce cas elle peu aussi s'apliqué à Toi...

vous n'etes rien d'autres des ayatollahs bornes.


Bref pour revenir au deux troupes, en effet elles sont tres proches car elles sont sur la même paroisse masi le soucis est que les maitrises ne s'entendent pas pour des raisons d'incompatibilité de caractère avec le chef de Troupe FSE.
Donc les deux HP ne peuvent s'entendre car il y a une trop grnde animosité entre les deux mouvements je trouve cela dommage mais c'est malheureusement ancré dans les mentalités.
FSS Daguet F
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

Nounours pas de commentaire sur le week-end tu n'y etait pas!(Je sais pas pourquoi d'ailleurs....)
J'avoue il y a des moments ou les SUF etaient largement au-dessus de nous mais bon !!
Désolé pour les pseudo Ecureil A ca m'était totalement sorti de la tete ! Erare humanum est!
Bon on arrete avec ca et on repare sur des bases corrects!
Donc :avec ou sans rangeots ???
Moi je dis c'est juste des chaussures un peu special c'est vrai mais bon!
De toute facon qu'on en porte ou pas ,moi je vois pas de differences!
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

en tout cas les troupes font un grand jeu en commun...si ca tient qu'a un CT, eh bien ca ira mieux avec le prochain

eh non je ne suis pas un ayathollah - je n'ai pas de doctrine toute prete et applicable partout sur un modele de pompe.

C'est vrai que je ne suis pas favorable, a titre perso, au port du cheche, et l'interdirais ou du moins le limiterais si j'etais CT. mais il est hors de question pour moi de condamner par principe cet effet si porte hors de l'unif - a chaque CT de faire la police au cas par cas

Je t'ai deja indique que dans la troupe ou j'etais CP, il n'y avait pas l'embryon d'une jal dans la maitrise, mais pas l'embryon non plus d'une regle imposee sur ce point aux scouts- et je crois que c'est une solution pas mal

[ Ce Message a été édité par: saladin le 06-05-2005 20:31 ]
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Chez nou le chech est toléré par la Maitrise (donc en partie moi...) que dans le duvet...
Nous avons un principe de base "rien que l'uniforme et tout l'unforme"
l n'y a pas d'exeptio pour les GJ (tenue de GJ ) les tenues de camps (short et T-shirt) ou autre...

mais je ne suis jamais résté fermé je me répete tout simplement que les troiyupe en Rangeos donnent un sale image du scoutisme c'est tout. Mais bon, se ne sont pas les rangeos qui font le scout et heureusement...
FSS Daguet F
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

chez nous, il n'y a pas de rangers, pour une bonne raison c'est un groupe exclusivement féminin! et franchement, les rangers, c'est pas bôôô... alors je dis : SANS!!!

[ Ce Message a été édité par: TaguanCdL le 06-05-2005 20:46 ]
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tu te réfere seulement a la beauté de quelque chose, tu ne pourras jamais avoir un bon jugement.
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est l'image qu'on les rangeos !Pourquoi on dit que ça fait facho ? pourquoi on les critiques tant ?
Avouez que c'est bizarre!
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

ecoute Daguet, lorsque j'etais chef de meute, lors des rassemblements de groupe, y avait peu ou pas de jals (sauf le chef de troupe si je me souviens bien), mais j'ai pu constater un scout avec un diams ou un truc du style a l'oreille(discret mais quand la personne est en unif impec on ne voit que cela) . c'est pas trop le style Fesse en principe.

est-ce que ca vehiculait une image particuliere ? je n'en sais rien. c'etait surprenant !

et une fois de plus tu te focalises sur des malheureuses pompes (ayatollah) alors que je comprends de tes post anterieurs (cf quand tu dis " je croise des fafs")que tu evoques une attitude d'ensemble. forcement si tu prends un air outre face au faf, il en sera ravi et tu feras son jeu.

note encore une fois stp que l'image qui te genes pourrait aussi bien provenir des cheveux courts, berets le cas echeant, chemises beiges, baussants/etendard,cris de patrouille, et le "repos" apres les cris de patrouille puis le "pret", et les chants religieux

N'essaye pas de te mettre a la place des non avertis, c'est peine perdue- s'ils veulent critiquer ou bouffer du scout un tant soi peu discipline, ils le feront avec ou sans rangeos

et alors si tu te pointes avec une trompe de chasse,c'est la cerise sur le gateau : tu prends le risque d'etre classe ipso facto par un regard exterieur en tradi-old regime- bourgeois ou les 3 a la fois (moi je trouve que tes scouts ont bien de la chance)

A te lire, je me demande encore comment les parents (differents milieux sociaux) de mes loups qui ne connaissaient pas la maitrise avant sa prise de fonction, ont accepte de confier leurs enfants a des "brutes" en jals (excepte pour les activites a l'interieur mais elles restaient tres limitees)

Mais voila, nous n'avions pas a faire a des ayatollahs

desole de raconter ma vie au passage, mais je pense que c'est + clair comme cela





[ Ce Message a été édité par: saladin le 06-05-2005 21:20 ]
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-06 20:29, Aigle Royal a écrit

Nounours pas de commentaire sur le week-end tu n'y etait pas!(Je sais pas pourquoi d'ailleurs....)


Alors, je vais te dire une chose, "petit" aigle, le fait que je n'ai pas été là au w-e GJ ne teregarde absolument pas, j'avais mes raisons; et puis ce ne sont en aucun cas tes affaires. Voilà pr ceci.

Citation:
Bon on arrete avec ca et on repare sur des bases corrects!


D'accord, mais avant çà, je vais mettre au point certaine chose entre nous, je ne sais pas si tu fais de l'allemand et çà m'étonnerait mais Nounours(=ours en peluche, ok???)se dit en allemand "Teddybär" et non "Junge Bär", capitch ?? Ceci étant dit, repartons sur le sujet de départ.

Saladin, désolé d'avoir encore une fois bouffé le bec d'aiglon, mais c'était, je pense, nécessaire. Merci de compréhension.
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

En allemad c'est pas capitch mais einverstanden .Alles klar ? Ich glaube ja !Und wie du willst sprechen Deutsch ich bin deinen Man.
En attendant tu ne repare pas sur le sujet!
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Herr König-Adler,
Vielleicht sollst du sagen: "Wenn du deutsch sprechen willst, bin ich deinen Mann".
Mais je ne suis pas sûr que l'expression soit traduisible mot à mot en allemand.

D'autre part:
einverstanden = d'accord
verstanden = compris

Af'
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
lynx
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Juin 2005
Messages : 14

Réside à : Tours
Patientez...

sérieuse dérive du sujet. Pour ma part, je considère que les rangers sont très commodes pour les jeux de bourrins que pratiquent les scouts. Quant au chèche (blanc ou beige), pourquoi interdire celui-là et permettre à ces demoiselles de porter des chèches aussi discrets que rose ou orange ? La couleur peut-être? Je trouve que cela fait encore moins unif qu'un beige ou un blanc.
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de Ryaumont  Profil de lynx  Message privé      Répondre en citant
Cerf roi des forêts...
Membre

Nous a rejoints le : 13 Juin 2005
Messages : 29

Réside à : Paris
Patientez...

Juste pour revenir dans le topic du fuseau...
En montagne, les ranjos sont très désagréables pour marcher; donc nous n'en mettons pas !
(cf les chasseurs alpins)

De toute façon, pour des pieds non fomrés, ca les déforme ! alrs moi ca me fait plutôt rire ( jaune ) qd je vois mon cousin de 13 ans qui s'achète des ranjos pour faire comme le CP et le reste de la patrouille...

A méditer

FsS
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf roi des forêts...  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

Lynx, excuses-moi, mais tu racontes n'importe quoi ! Un cheich beige ou blanc ne fait pas plus uniforme que orange ou rose !!!!!!
Uniforme : tout ce qui est demandé dans la tenue règlementaire et aucun aujout personnel pour faire plus "coquette" ou "mytho" !!!
C'est pas compliqué tout de même !!!!
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

Alors Lynx, tu as réfléchi ?
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Attention ! Les rangers (Grandes Jo) ont des conséquences perverses.
Imaginez un tit scout ne se baladant jamais sans ses chaussures montantes. Un jour de chaleur, il les trouve unpeu chaudes et décide de les enlever (il est en pleine nature, l'odeur ne dérange donc pas d'éventuels voisins).
Seulement, ce scout OUBLI malencontreusement de remettre ses chaussures pour faire quelques pas et, ses chevilles n'étant pas tenues, ...flanchent. Le petit scout se retrouve avec une entorse carabinée.

Bon, ok,
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Ouf, quel parcours du combattant (sans rangers ) pour relire tout le fuseau! Je ferai quelques remarques en vrac:

-Les SGdF ne se prononcent pas, contrairement aux autres mouvements particulièrement chatouilleux sur le sujet. Le port des rangers n'est pas interdit chez les "France". Il n'est pas rarissime, mais loin d'être généralisé. C'est sûr qu'avec des chemises très colorées l'élégance est un peu limite.

-On dit que les rangers, ça fait facho. Il me semble pourtant que les soldats de la Wehrmacht portaient des bottes. Certes de nos jours on confond facilement militaire et fasciste, mais tout de même. Quels préjugés!

-Le chèche (excusez-moi je dévie un peu) est peut-être vu comme un signe militariste, mais surtout dans le milieu initié. Je vous assure que le commun des mortels n'est absolument pas choqué de voir des gens en porter dans le métro. Il ne fait pas du tout le rapprochement. Qu'il ne fasse pas partie de l'uniforme soit, mais le combattre et l'interdire par phobie en dit plus long sur les censeurs que sur les porteurs de chèche. Là aussi les SGdF ne se prononcent pas. Il ne leur vient même pas à l'idée qu'on puisse assimiler un simple morceau de tissu à un signe ostentatoire d'appartenance sociale ou idéologique. Tout au plus une excentricité mais rien de bien dramatique.

-Par rapport à l'uniforme scout, le port des rangers n'est pas très élégant quand on veut mettre des bas jusqu'aux genoux (ça au moins c'est vraiment mytho-scout). Pour cela des chaussures moyennement montantes seraient plus appropriées que les rangers qui couvrent déjà la moitié de la jambe. Côté esthétique

-Même si elles ne font pas partie de l'uniforme j'avoue que la standardisation des chaussures n'est pas une mauvaise idée en soi. C'est un peu dommage de voir une troupe en uniforme impeccable mais avec des chaussures de couleurs ou de modèles trop différents d'un scout à l'autre. C'est pourquoi je comprends un peu que certaines unités prônent les rangers sans pour autant vouloir faire mili. Parce que ce sont des chaussures un peu communes et parce qu'on reste dans la logique de "l'uniforme identique pour tous". On peut aussi prôner les pataugas pour ça. Sans imposer de règle puisque BP ne le faisait pas lui-même peut-être pourrions-nous concevoir un modèle de chaussures à recommander (sans imposer) pour son coût, son caractère pratique simple et discret (coloris sombres), quitte à proposer des licences de fabrication aux différents équipementiers sportifs pour ne pas faire de jaloux. Côté "pratique" la standardisation suppose évidemment un compromis, un équilibre entre la légèreté, la solidité, l'aération... On ne peut pas gagner sur tous les fronts mais les rangers comme les pataugas ne sont pas non plus également efficaces face à toutes les situations.

Af'
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Tout le monde les mêmes chaussures pour que tout le monde soit uniforme.
Et demain, tout le monde les mêmes tronches de Prince Eric?

418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

On dit que les rangers, ça fait facho. Il me semble pourtant que les soldats de la Wehrmacht portaient des bottes. Certes de nos jours on confond facilement militaire et fasciste, mais tout de même. Quels préjugés
Juste une petite rectification d'historienne
Dans la Wehrmacht, ils n'étaient pas fashos, mais nazis. Ce sont les ritals qui étaient fashos.
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

dis moi angharad qu as tu contre les RITALS !!!!!!!!!!!!!!

d autre part je pense que les jeunes scouts en rangos vivent l etats de leur pied car ce n ets pas le pied qui se fait a la rangot mais la rangot qui se fait au pied

par contre quand ils sont plus grd oki


trouvez moi des chaussures qui soit aussi performantes que les chaussures de type militaire
personnellement je porte des bottes de saut de la bunderwar !!! (escusé mon orthographe mais je n ai malheursement pas appris l allemand en cours)
et je les trouves tres confortable et en plsu j ai aussi des djal !!!!

420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Moi j'en sais rien, j'ai jamais essyé les rangeos.
Je devrais peut-être m'y mettre, puisqu'il parait que c'est si bien. Re
Je demanderai à mes frères ce soir.

(Pour Fennec, j'ai rien contre les ritals en général, ce n'était qu'une petite remarque rectificative)
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-18 13:09, Isatis44 a écrit

Tout le monde les mêmes chaussures pour que tout le monde soit uniforme.
Et demain, tout le monde les mêmes tronches de Prince Eric?



Non Isatis44, c'est justement parce que tout le monde n'a pas la tronche du Prince Éric qu'un uniforme vraiment uniforme permet de voir la différence des caractères. Si chacun s'habille selon sa fantaisie dans le scoutisme, on reconnaîtrait l'originalité de la tenue mais pas celle de la personne. Pour qu'elle puisse être vraiment connue, il faut que le regard des autres soit dépouillé de tout ce qui pourrait détourner l'attention d'où l'utilité d'une tenue sobre et commune car la seule différence qu'on verrait entre les scouts c'est la personnalité de chacun. L'individualité s'affirme plus librement et plus sincèrement quand on n'est pas préoccupé par une excentricité vestimentaire qui nous "oblige" à jouer un rôle pour justifier une réputation ou une image qu'on veut donner aux autres. Il ne s'agit pas d'uniformiser les individus bien au contraire. Quand un pilote de course gagne ou perd, on peut mettre ça sur le compte de la voiture, du carburant, des pneumatiques ou autre. Mais si tout le monde a le même matériel on ne reconnaît que le mérite du bonhomme.

Quant à vous Mesdemoiselles, l'avantage de l'uniforme strict c'est qu'il permet aux garçons d'admirer non pas votre chèche, votre carré Hermès ou vos chaussures, mais vos yeux. Cela dit pour les yeux je ferai une exception car je n'aime pas les voir nus.

Af'

P.S. Merci pour la nuance Angharad, mais je ne suis pas sûr que les Italiens fascistes portaient des rangers.
P.P.S. Fennec ne s'agirait-il pas plutôt de la "Bundeswehr"? (="armée fédérale" en allemand)
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

question existentielle que se pose un pauvre anim belge...

c'est quoi un cheche???
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est ça par exemple

ou ça

Mais certains le mettent autour du cou non parce que ça protège du sable (sauf peut-être à Paris plage) mais pour l'utiliser plus ou moins comme élément d'identification.

Af'
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un Cheche, c'est un peu comme une écharpe, en coton, que les bédoins portent comme ça :
Mais chez nous, ça se porte plutôt dans ce genre là... :

FSS
Noelala


[ Ce Message a été édité par: Noelala le 18-08-2005 à 16:43 ]
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Remarque là ça se justifie puisqu'il y a du sable. Heureusement qu'il porte les rangers. Comme ça on reste dans le sujet.

Af'
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net