Vendredi 4 Oct 2024
06:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Entre nous Zebre,t'aurais pas du mettre que la lettre est ouverte...parce que le seul qui risque quelque chose sur le plan judiciaire c'est Bertrand Bouchend'homme avec cette confirmation: c'est de la diffamation pure et simple ce texte (Gwenael Laporte...les tricheurs sont rois...pipolo le magicien...)
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je souhaite bonne chance a l'AGSE qui finalement ne mérite pas cela.
Bertrand que je connais a tout mon soutien. Connaissant la valeur de l'homme et des décisions qu'il a été amené a prendre pour l'association et dans un passé pas si lointain, je ne peux que le lui répéter mon soutient. Et donner comme consiel aux commisssaires de ne pas avoir la main qui tremble et de garder leur cap !

Dommage qu'a 15 jours des camps on se chicane encore a cout de juridique.

POPEYE pour agiter un buzzz, excuse moi mais tu a zéro !

179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Entre nous Zebre,t'aurais pas du mettre que la lettre est ouverte...
C'est pas moi qui l'ai mis, moi je l'ai vérifié.
Après, vu que la lettre circule, je vois pas trop le problème.
Et puis la diffamation, on n'en est pas là dans le mouvement j'espère ! Si on se met à s'attaquer en justice les uns les autres, moi c'est clair, je démissionne !
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Dis donc Jepix, j'en ai pas grand chose à faire de ce que tu penses de mon ton:ange: garde tes petites phrases pour tes CP. Je donne ma parole de scouts aux modérateurs que je fais plein d'effort pourne pas être grossier...

+1 avec Luc, l'AGSE ne mérite vraiment pas ça aprés le formidable boulot du centenaire, des rencontres intermouvement, de la progression de leurs effectifs, le scoutisme non plus d'ailleurs. Attendons de voir comment tout cela sera repris dans les média, à 15 jours des camps franchement super merci les copains !

J'aimerai comprendre aussi (vas-y Jepix...) le caractére d'urgence de cette décision que je persiste à considérée comme juridiquement discutable et moralement indéfendable.

J'attend toujours quelques explications de ceux qui trouve cette décision normale (la révocation) voir nécessaire sur la question du pourquoi, il y a comme qui dirait une grand silence (vas-y Jepix...)

et au fait, juste pour rire, si les 11 administrateurs ayant refusé le principe de révocation s'étaient réunis au café du coin pour voter la destitution du président, le quorum du 1/3 aurait été atteint, cela aurait donné quoi ?:love2:
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fait que je sois devenu un membre notoire avec seulement 51 message? notoire c'est mieux que joyeux membre non ? Je pose la question ici parce que j'ai l'impression qu'on même bien ici non ?
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Et bien heureusement que tu fais plein d'effort parce que ton attitude en elle même est pleine de grossiereté... Tes avis de SGDF sur ce que mérite ou non l'AGSE je m'en tamponne le coquillard.
Quel besoin de tout savoir... Les admnistrateurs ont leurs raison. J'en connais un très bien et je ne pense pas que ce soit une tocade, qUand bien même il ne me raconte pas ce qui s'y passe. Quant à la situation d'urgence devrais je te rappeler que cela fait quand même 6 mois qu'ils ont déjà tenté le coup. Quant au coté juridique on verra bien ce qui se se passera mais après avoir relu les statuts, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Du calme les enfants. Ça ne sert à rien de se dire les uns aux autres qu'on à rien à f..aire de l'avis des autres sur tel où tel point.
On peut être en désaccord sans s'insulter M#$*µ!.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ah mais Jepix, tu te trompes, ton avis sur les SGDF et ton apport sur les tridentins m'interresse beaucoup (c'est vrai !).
Non, ce qui me gave un peu c'est tes petites saillis moralisatrices. Bon passons, t'a raison doc...
don l'urgence et les raisons ? des idées, une analyse, des points devues ?
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Jepix

je crois que tu prend du plaisir dans cela, je me demande encore bien pourquoi, qu'est-ce qu'on a du toucher chez toi dans ton scoutisme, qui declenche de tel posts ?

Quand des gens de valeurs (BBH) en viennent a faire ce genre de lettre ouverte, quand on connais la mesure du personnage qui l'a ecrit et aussi son intelligence (mais si !). Je pense que reelement vous ne vous preperarez pas un bel avenir dans le long terme. Vous gagnez une partie certes,le juridique a trancher !!!

Et pour ce qui est du coeur ?

Moi, je crois que vous entrez dans une impasse en pensant que c'est une autoroute !!! ayez au moins de bon frein

---
PS il y a aucune diffamation dans cette lettre, elle est certes une peu outranciere, mais de l'autre coté je ne pense pas que l'on a faire a la sainte-vierge.

je prend le pari que dans quelques annees on la relira avec +d'interet qu'on ne le pense.
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


L'avenir possible pour l'AGSE c'est la désignation d'un administrateur adhoc par le TGI + nouveau vote organisé par un huissier.

Délibération et contre deliberation. A l'AGSE en 2008 cela ressemble beaucoup aux démélés internes du parti radical, quasiment les mêmes méthodes.

Pour la qualification de "membre notoire" de Guy les R.G scouts ont du trouver sa fiche dans les 10 minutes et en plus il fait suffisamment d"entrisme" sur les forums pour meriter ce qualif'.
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Y a pas de sailli moralisatrice, il y a seulement depuis un certain nombre de mois, des chefs qui ne sont pas nommés parce que leur tête ne revient aux Commissaires, des chefs évincés adroitement en les poussant à la démission. On ne peut pas discuter de ceci ou de cela l'affaire est close tout va bien. Pensée unique , le chef a toujours raison !
Tu trouves normale qu'après le CA où ils ont failli être destitués ils se soient fendu d'un courrier envoyé à tous les chefs. Limite propagande éléctorale. Le courrier de Eric R. et de Bertand B. ont vraiment été la cerise sur le gateau. Sans être de mauvaise foi, je ne me souviens pas avoir vu un courrier d'une telle virulence de la part des "11". Il y a surement des maladresses dans ce qui se passe en ce moment (entre autre et une de taille pas de communication officielle mais si l'affaire est devant les tribunaux c'est peut être une raison...).
Au niveau du CA le déclencheur a effectivement été le motu proprio, mais il y avait d'autre chose en amont. Quoi je ne sais pas mais ils leurs reprochent un certain nombre de choses.


[ Ce Message a été édité par: Jepix le 25-06-2008 à 21:47 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

@ Luc : prendre plaisir à quoi ??? Si ma réponse est un peu enervée c'est à cause des avis de Guy sur ce que doit faire la FSE, alors qu'il est SGDF.

Edit : Moi aussi Guy je suis devenu Membre notoire C'est peut être quand on se chamaille ??? lol
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

ICI
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
J'attend toujours quelques explications de ceux qui trouve cette décision normale (la révocation) voir nécessaire sur la question du pourquoi, il y a comme qui dirait une grand silence (vas-y Jepix...)
Hum !
J'aimerais qu'on prenne garde à nue chose, Jepix n'est pas le porte parole du CA, pas plus que ce forum n'est son organe officiel de communication.

Il y a ici des gens de tous bords, certains qui soutiennent, certains qui condamnent, merci de ne pas faire de raccourcis.

191
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pense que personne n'a à ce jour les explications à cette crise, et je crois que nous sommes assez grands pour attendre patiemment les explications qui seront données par nos responsables. En tout cas, s'ils veulent éviter de reproduire les erreurs de la crise qui précède, qui était avant tout une crise de la communication (le problème du motu proprio n'aurait jamais existé sans les courriers maladroits et hâtifs qui se sont succédés)

Donc je gage que le mouvement ne commettra pas deux fois de suite la même erreur. Le problème est qu'il est difficile de communiquer tant qu'on n'y voit pas un peu clair, mais il va pourtant falloir que nos responsables fassent quelque chose, même si rien n'est encore décidé.

Ce n'est pas à nous, ou toi, ou lui (Jepix), simple chefs, de résoudre cette crise pour toi, Guy ! Elle nous dépasse complètement !
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 21:26, Jepix a écrit :

Au niveau du CA le déclencheur a effectivement été le motu proprio, mais il y avait d'autre chose en amont. Quoi je ne sais pas mais ils leurs reprochent un certain nombre de choses.


Je sais rien mais je diras tout ? et au passage une petite cuillere d'arsenic dans le potage !!!!


y'a pas de sailli moralisatrice, la morale ca fait longtemps qu'elle n'est plus dans ce debat. Puis c'est pas le genre de la maison. Je note une forme de plaisir un peu revancharde a en lire tes exposés. tu as gagné c'est ca ? et maintenant tu va venir nous jouer l'air de, "on les remercie pour la travail accompli pendant toutes les années"

Mouais ...
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

LIbre à toi de penser ce que tu veux. Mais comme dit precédemment n'étant pas un représentant officiel du mouvement et uniquement un chef de base, comme grosso modo nous sommes un petit nombre à intervenir, sans information officiele, je crois préférable de ne pas continuer cette discussion, tout du moins pour ma part.
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En réalité les tensions au sein du conseil couvent depuis au moins 2 AG ! Certains ont même crié au complot "tradi" en pointant du doigt les fameux 11 administrateurs minoritaires avant la dernière AG.

Un peu d'humour : Ces derniers seraient tellement puissants, qu'ils auraient influencé le Vatican ?! Le Motu Proprio, rédigé par Benoït XVI, lancé comme une peau de banane à l'équipe nationale ! Et voilà le résultat !

Plus sérieusement, je suis impressionné par la réaction des jeunes chefs qui ne se laissent pas emportés contrairement à certains vieux sages (CprS et ex-Président) !!!? "La base" a raison de ne pas s'inquiéter car le mouvement scout réussi plutôt bien dans sa mission : former des adultes responsables, à l'esprit ouvert, libre de penser par eux-mêmes.

Ouf, ces tensions montrent que la pensée unique n'existe pas !!!!

Même les commissaires généraux ont des comptes à rendre devant un conseil élu et renouvelé régulièrement par une AG. Cela s'appelle un contre pouvoir et il faut parfois avoir le courage de l'actionner. C'est le principe de base des statuts associatifs et je vois mal la justice y trouver à redire. D'autant plus que, comme je le disais en début de message, il ne s'agit pas d'une réflerxion faite à la va vite ; les administrés ont eu tout le temps d'étudier les textes avant de s'aventurer dans ce processus !

Pourquoi ne pas se tourner vers l'avenir ? "Un scout regarde en avant !"
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 20:50, GUY a écrit :

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fait que je sois devenu un membre notoire avec seulement 51 message? notoire c'est mieux que joyeux membre non ? Je pose la question ici parce que j'ai l'impression qu'on même bien ici non ?


Elementary , my dear Watson ! Ou peut-être devrais-je dire Guy (comme de La Rigaudie sans doute ?) ? En te pointant sur Semper tu as omis de remplir ton profil, mais nos fins limiers en analysant tes posts ont découvert ton parcours scout, que tu connaissais à fond le fonctionnement interne du CA des SGdF, que tu avais participé à l'élaboration des célébrations du centenaire, que tu connaissais Bertrand BH, que tu avais des infos sur des associations agréées non membres du SF que peu de gens possèdent même au sein des ces associations, etc... En additionnant les indices ils ont découvert qui tu étais, donc tu es devenu un membre notoire. Félicitations !
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Desolé jepix, ta pirouette est bien trop facile !

"il y aurais autre chose": Ok et bien soit, c'est trop simple de balancer cela sur un forum et de se refugier apres derriere le conseil du moderateur. Si t'en savais rien tu n'avais meme pas l'ecrire !

Assume !
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 20:35, GUY a écrit :



J'attend toujours quelques explications de ceux qui trouve cette décision normale (la révocation) voir nécessaire sur la question du pourquoi, il y a comme qui dirait une grand silence



Je vois deux solutions justificatrice a cette question:
-La premiere c'est que le vote a decide la revocation,donc il y avait besoin de voter pour s'assurer de ce qui etait ressenti,la confiance envers les commisssaires.S'il n y avait pas eu de vote,il y aurait eu un CA qui ne faisait pas confiance aux commissaires.pas bien.
-La deuxieme,c'est qu'etant donne comment s'est passe le vote,la crise de confiance est constatable,le vote etait donc opportun pour verifier ce qui pouvait deja se ressentir.

Dans les deux cas,c'est le constat d'une crise de confiance qui motive de la faire verifier par les urnes.
Citation:
GUY a écrit :


J'aimerai comprendre aussi le caractére d'urgence de cette décision que je persiste à considérée comme juridiquement discutable et moralement indéfendable.


Et moi j'aimerai comprendre en quoi elle est juridiquement discutable et moralement indefendable.


Enfin Luc se desole maintenant qu'on a un CA partage et des majorites courtes(12/24)alors qu'il y a peu de temps il les reclamait par esprit democratique en condamnant les votes a large majorite.
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Il y a 2 indices qui laissent à penser qu'il s'agit à la base d'un conflit de personnes :
1. le peu de détails communiqués sans doute pour préserver les personnes.
2. Le choix des nouveaux Cogé qui ne viennent pas de nul part.
Il n'y a pas signe de rupture ou de changement d'orientation du mouvement...

Il ne faut donc pas s'attendre à avoir de justifications sur les raisons de la "non prolongation de la confiance". Les nvx Cogé vont devoir la rétablir auprès des cadres ; ce sera plus facile si les sortants ne font pas un travail de sappe... !
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il est vrai que j'aime la démocratie qui construit, c'est a dire avec une opposition qui propose et une majorité qui écoute ou contre propose. Depuis quelques années, j'oserais dire quelques dizaines, les conflits doivent être forcement dur, pas agréable, d'attaque nominative sur la vie privée, déballage divers et varié, buzzz agité… ce virus est maintenant dans le scoutisme !

Quand on a 90% des voix on ne construit plus on préserve ! quand on en a 55 ou 60% il faut démontrer et travailler.

Je ne cesse de dire aussi que la loi scoute n’existe plus après le rang de chef d’unité, au dessus on tombe progressivement dans de la politique. C’est bien que de faire de la politique, mais c’est parfois un peu répugnant quand même par l’image que cela donne.

Maintenant la dernière en date, on parle de « travail de sape », juste avant c’était « il y a d’autres choses ». Vous me donnez beaucoup d’arguments pour ne pas développer davantage ce que je pense. On sent bien que vous avez gagné et que les anciens chefs qui vous débectent tans ont intérêt à raser les murs.

Personne ne s’opposera à vous et vous êtes déjà pardonné. Les échecs des nouvelles équipes (il y’en aura) seront toujours du au passif, et les succès partiront tous de juin 2008. Vous êtes comme ca, vous n’avez plus d’autre ambition que de prendre la place pour avoir la place. Pour prier en paix avec vos us et coutumes sans que personne ne puisse y redire quoi que ce soit, vos caprices d’enfant sont glorifiés. Dans les années qui viennent vous allez revoir les loulous qui ont fait la mauvaise réputation de l’AGSE, il vont se sentir pousser des ailes ! et la je peux vous garantir que ça va être une autre paire de manches !

Je ne vous le souhaite pas, et pourtant le message a bien été entendu et je pense que vous allez avoir quelques « nervous breakdown ».

Je ne comprends pas pourquoi on cherche aussi à démasquer Guy, on dirait des gamins… ca va finir en partie de chatbite ! enfin pour certain a leur age ...

Je ne vous envie pas !
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je suppose Luc, que tu as été chef d'unité... N'as tu jamais été dans la situation où tu devais prendre une décision qui ne faisait pas l'unanimité de ton conseil mais qui à tes yeux était la meilleure pour le bien commun ?
C'est tout l'art de l'exercice de l'autorité basée sur le conseil.

C'est bien dommage de croire qu'il faut être moins scout pour prendre des responsabilités dans la hiérarchie... Est-ce une excuse pour ne pas en prendre ?

Les personnes ne gagnent ni ne perdent ! Ce qui compte c'est le bien du mouvement et donc celui des jeunes qui nous sont confiés !
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je ne savais pas que tu avais cette capacité de te mettre dans la tête des gens luc...
"La politique vous tuera tous, mais Dieu reconnaitra les siens! Moi je n'ai jamais varié et j'ai raison face aux scouts d'europe qui ne sont pas dans mon sens... Moi je crois que vous mourrez comme des betes dans vos ors et vos coutumes..."

C'est dommage...en tout cas ca apporte pas grand chose a part le conflit malsain que tu viens de dénoncer vehemment dans ta vision de la mauvaise démocratie.Si tu n'as plus d'arguments à developper comme tu le dis ne rentre pas dans la polémique au moins...Parce que le débat est plutot interessant je trouve depuis quelques posts

202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-26 11:51, RS5495 a écrit :


2. Le choix des nouveaux Cogé qui ne viennent pas de nul part.
Il n'y a pas signe de rupture ou de changement d'orientation du mouvement...



Pardon ?

Edouard Colin est l'ancien Commissaire National Route, c'est-à-dire que c'était lui le "patron" des routiers avant Vincent Daufresne.

Pour autant il n'est pas sorti de la "cuisine de Jupiter" (comme aurait dit coluche !) mais il est au contraire très humble.

Bon je ne vais pas partir dans une discussion partisane mais j'ajouterai quand même qu'il possède la qualité extrèmissimement rare de faire oublier son status de "strassique" pour se mettre à la portée de tous les jeunes, en particulier ceux qui sont sur le terrain.

On peut lui faire confiance.

Bon maintenant je me tais et je prie pour un apaisement rapide.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Effectivement Tycho ; ce que je voulais dire, c'est qu'on s'attarde et on polémique autour des raisons du fameux vote du 21 alors que le choix du nv Cogé n'est-il pas un message à l'ensemble des membres du mouvement :

un changement pour construire dans la continuité ?!
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Concernant le juridiquement discutable, comme personne de l'AGSE ne semble savoir ce qu'est un RI, un réglement intérieur, je ne sais pas comment se réglent les conflits dans cette association. de plus il me semble que nous sommes dans un cas extrémement limite de décision. Au passage, si ma mémoire est bonne, l'AGSE est en démarche de RUP (reconnaissance d'utilité publique), avec ce genre de plaisanterie et des statuts aussi... comment dire... folklorique (le tier du CA suffit pour valider une décission, trois tiers = trois décisions valides !!!) franchement à mon humble avis c'est pas gagné... mais bon passons...

Concernant le moralement dicutable, je sais pas moi mais quelqu'un qui est élu le 15 mars dans une AG disons "tendue", qui devient président dans la foulée sur (semble-t-il mais là encore pas beaucoup de nouvelle du fameux edito du relais de poste N° 128 que personne ne semble recevoir sur ce forum...) une grande déclaration d'unité et de paix puis tranquillement dézingue les deux commissaires généraux, j'appelle cela du moralement discutable ouais. Si ma mémoire et bonne, il ne restait plus qu'un an de mandat au deux com généraux non ? C'était si pressé que cela de faire le nettoyage par le vide ? A moins bien sûr que passé le feu de brousaille du motu proprio cette minorité assourdissante n'ait plus forcément les coudées franches...

Quand on est dans le 50-50, on compose, on ne nettoie pas sinon il faut pas pleurer sur les départs et les scissions. A force l'AGSE aura connu plus de siscions que les Scouts de France (c'est surment déjà le cas). La véritable leçon démocratique, c'est de comprendre que lorsque l'on a par exemple 55% des voix, il en reste 45 % à réconcilier, à associer, à écouter pas forcément à dégager...c'est ce qu'ont honnêtement et intelligement fait les com généraux et leurs soutiens en "confiant" la responsabilité de président à un de leur opposant. Cette intelligence n'est semble-t-il pas partagée, on peut-être légitimement inquiet sur l'avenir...





[ Ce Message a été édité par: Zebre le 26-06-2008 à 18:08 ]
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Rappel : Le forum est en mode «Réflexion». Vous ne pouvez poster que 8 messages par jour.
Il vous reste 7 messages à poster ce jour.

Ca veut dir quoi cela ?
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ce genre de question se posent dans la section Webmestre.
Tu y trouveras la réponse toute faite d'ailleurs.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net