Vendredi 4 Oct 2024
02:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-14 17:20, Alixan a écrit : a écrit :

Et une question : si rien ne doit changer dans le mouvement avec les nouveaux CGN, pourquoi ne pas avoir attendu la fin des mandats de Jean-Michel et Marie-Hélène pour choisir de nouveaux CGN ?




On a déjà essayé de répondre à cette question...
Il va falloir remonter un peu dans le fuseau, au moins jusqu'au 21 juin ! Sinon, on va se répéter un peu...
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Rien de tel qu'un bon WE pour prendre un peu de distance.
Voilà une nouvelle étape de franchie, c'est bien
Nous allons maintenant attendre les signes et messages de cette nouvelle équipe...

J'en profite pour saluer fraternellement Jean Michel, Marie Héléne et Bertrand qui ont oeuvrer avec courage et détermination au service de l'inter-mouvement et au service de l'AGSE (et oui, je les pense responsables pour beaucoup, avec tous ceux qui les ont accompagné, du redressement de l'AGSE).

Aujourd'hui plus qu'il y a un mois, de nombreuses questions se posent, beaucoup vont regarder les différentes décisions de la nouvelle équipe avec attention. Nous verrons ce qui se se passera avec les commissaires de province, de district, le trésorier (lui aussi grand acteur de rapprochement), le conseiller religieux en interne, pour l'externe, il y a quelques petits sujets sur la table et d'autres qui devraient venir rapidement. Nous verrons, soyons bienveillants mais lucide...

Il peut être parfois facile d'animer une dynamique opposition mosaïque, c'est une autre affaire de gouverner aprés une telle "affaire". Si la réaction de Cachalot me laisse sans voix (mais pas trop surpris non plu, ces messages en MP sont atterants...), je trouve la nouvelle majorité discréte (c'est bien) et un peu trop silencieuse(c'est moins bien)...
A bientôt
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Tout à fait incroyable le fait de condamner les nouveaux commissaires. Laissons les faire leurs preuves.
Encore plus incroyable, condamner les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous.
Faire courrire des bruits comme quoi les gens qui ne pensent pas comme vous sont exclus de leur propre mouvement, ne sont pas pour le dialogue et sont "intolérants": lamentable!!
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-15 13:45, GUY a écrit : a écrit :

... Nous verrons, soyons bienveillants mais lucide...

Citation:
Le 2008-07-16 21:45, Cachalot a écrit : a écrit :

Tout à fait incroyable le fait de condamner les nouveaux commissaires...


J'ai dû loupé un épisode !? Sans doute un échange de MP entre vous... Dommage ce dialogue de sourds ! Essayons de "sortir de la crise".

Si vous avez des suggestions constructives, n'hésitez pas à aller sur l'autre fuseau !
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-16 21:45, Cachalot a écrit : a écrit :

Tout à fait incroyable le fait de condamner les nouveaux commissaires. Laissons les faire leurs preuves.
Encore plus incroyable, condamner les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous.
Faire courrire des bruits comme quoi les gens qui ne pensent pas comme vous sont exclus de leur propre mouvement, ne sont pas pour le dialogue et sont "intolérants": lamentable!!


Cachalot, je ne comprend rien à ce que tu écris, d'habitude c'est sur le fond, là c'est même sur le forme !

Qui condamne qui ? qui exclu qui ? qui n'est pas pour le dialogue ?

Bien ça c'est pour la forme, pour t'aider à être compréhensible par tous. Pour le fond, je ne vois même pas de quoi tu parles et cela ne m'interresse pas trop.
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour faire suite aux rebondissement du procès, et à la rumeur de dommages et intérêts réclamés annoncée par quelqu'un et abondamment gaussée par d'autres, voici des précisions provenant de plusieurs sources, dont une qui a été très précise et qui souhaite que les choses soient claires !

Ainsi :

Les ex-commissaires généraux, 9 administrateurs et le conseiller religieux ont fait 2 procès aux 12 administrateurs qui ont voté le départ des CNG .

  1. Un premier procès en référé (procédure d'urgence qui permet d'obtenir dans des délais très courts une décision de justice.) le mardi 8 juillet pour :
    - ordonner la suspension de la résolution ayant entrainé l’éviction des 2 commissaires généraux et l’élection des 2 nouveaux commissaires généraux.
    - dire et juger que MH Morel et JM Permingeat continueront d’exercer leur fonction jusqu’à la décision de justice se prononçant sur la validité des résolutions
    - ordonner la nomination d’un administrateur provisoire pour remplacer Gwenaël Lhussier, gérer le mouvement et convoquer une nouvelle AG.
    - condamner les défendeurs aux dépends
    - condamner les défendeurs à payer 5000 euros aux demandeurs

    => Le tribunal de grande instance de Paris a donné sa réponse vendredi 11 juillet et a jugé qu’il n’y avait pas lieu d’avoir de référé
    Les demandeurs ont été déboutés de toutes leurs demandes et ils ont été condamnés aux dépends et condamnés à verser 1 500 euros pour l’association.


  2. Un deuxième procès sur le fond pour
    - dire et juger que la résolution prise par le CA est intervenue en violation des statuts et du règlement
    - annuler la résolution
    - ordonner l’exécution provisoire du jugement
    - condamner les défendeurs à payer 10 000 euros
    - condamner les défendeurs aux dépends.

    2ème procès qui aura lieu dans 12 ou 18 mois.


Soit au total une demande de 15 000 € de dommages et intérêts.


je crois qu'on est tous d'accord (même Luc et Guy qui manifestement se gaussaient de cette soit disant fausse information sans prendre le tempe de la vérifier et qui en étaient manifestement scandalisés eux-aussi), pour dire que ces D&I sont de trop et donnent à nos deux ex-CoGé une image déplorable en tant que responsable scouts d'une association gérée et maintenue par des bénévoles qui se donnent du mal chaque année et chaque été pour faire camper des jeunes.
Cette attitude ne me parait pas digne de leur charge, quels qu soient les motifs légaux qui aient pu les pousser à adresser une telle demande.

De même, poursuivre le second procès après l'échec du premier jugement semble témoigner d'une volonté peu proche du "Rendre Service" que leur charge enseigne et devrait témoigner.

Pourvu qu'on en sorte quand même !
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

condamner les défendeurs aux dépends
Quelqu'un pourrait-il expliquer ces termes juridiques ?

J'ai du mal à croire que les plaignants soient motivés par l'argent... Sans doute des "effets de manche" de leurs avocats pour donner de l'importance à la plainte. De toute façon même s'ils gagnent, ils ne sont pas obligés de les réclamer. Pourquoi torpiller financièrement l'assos dans laquelle on veut revenir ?


Toujours est-il qu'ils tendent le bâton pour se faire battre ! Cette 2è procédure est stratégiquement incompréhensible. Cela gâche le travail qu'ils avaient accompli jusqu'à présent.
636
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Les dépends se sont les frais de justice engendrés par la procédure et qui doivent regrouper les frais d'actes, d'huissier... Ce sont les partis qui "perdent" qui sont condamnés à les payer.
Quant à ne pas demander les éventuels DI accordés, je ne sais pas si cela est possible.

Et attention il ne s'agit pas d'une deuxième procédure, mais de la procédure normale. La première en référé n'était que pour traité "l'urgence".
637
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

1250 euros par plaignant. On voit pas trop ce que ça vient faire là et à quoi ça correspond.

L'euro symbolique on aurait admis, mais ça...

638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Texte:
Citation:
Le 2008-07-18 10:54, Jepix a écrit : a écrit :


Quant à ne pas demander les éventuels DI accordés, je ne sais pas si cela est possible.



Ils peuvent aussi laisser en l'état leurs demandent et ne se désister verbalement des prétentions aux DI lors de l'audience au cours de la quelle aura lieu le débat au fond.
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ils ont demandé 5 000 puis 10 000 € de D&I ! Pourquoi se désisteraient-ils s'ils l'ont demandé ?
La question est : pourquoi ont-ils demandé une telle chose. Des procès sont gagnés en demandant 1€ symbolique. Alors pourquoi demander 10 000 € ?
640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-18 17:16, Zebre a écrit : a écrit :


La question est : pourquoi ont-ils demandé une telle chose. Des procès sont gagnés en demandant 1€ symbolique. Alors pourquoi demander 10 000 € ?


Oui tu as raison de te poser la question , un procès de ce genre au départ c'est un rapport de force, dont nul ne sait malgré des dossiers en béton ce que le tribunal décidera. Donc c'est à qui "montreras ses muscles", et intimideras l'autre de par son assurance.
Alors de deux choses l'une

ou bien ce sont des méchants C..ns, qui veulent mettre la partie adverse "à genoux".
ou bien en faisant monter les "enchères" ils peuvent penser - à torts car là je suis sur et certain qu'ils "se fourrent le doigts dans l'œil", que la partie adverse va essayer de négocier, pour ne pas risquer de payer même une partie de ces sommes, en cas de jugement du type de celui de salomon.

Je reconnais que c'est délirant d'arriver à des demande semblable, sauf à espèrer se faire "un trésor de guerre" pour... qui sait ?
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je voudrais simplement voir cela de maniere oficielle, je veux dire il n'y a pas de fausse pudeur a exhiber ce que l'on demande. tord de le faire ou pas.

Tout est larvé tout est annoncer par radio tam-tam, la com elle est OU ??????

Voila en gros je veux les noms de ceux qui font les annonces et surtout connaitre leur raison.

Encore une fois pas de fausse pudeur

642
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hé Luc, la protection des sources, ça existe, et ce n'est pas toi, avec toute la bile que tu déverses à longueur de journée qui peux exiger quoi que ce soit.
On serait plus docile envers tes demandes si tu n'étais pas aussi trollesque, si tu avais un peu plus de sagesse et de raison qui fasse (sur ce forum) qu'on ait envie de coopérer avec toi. Mais tu gâche très volontairement tout mouvement en ce sens.
Alors prend tes responsabilités et démerde-toi !
643
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



Luc n'oublie jamais, qu'un zèbre est un solipède, donc qu'il a toute capacité à ruer en gardant deux les pieds sur terre.
644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ca m’a fait marrer ce matin au réveil de lire du Zèbre !
C'est déjà ca, j'adore démarrer mes journées de bonne humeur, donc merci.

La « protection » des sources a failli m'étrangler de rire, heureusement que mon croissant était avalé !

Allons allons, ici c'est bien connu que c'est l'antre de la désinformation altruiste, pour faire bien, c'est pas si mal réussie d'ailleurs. Rien n'est officiel donc et visiblement tu as copier de l'info qui viens d'ont on ne sais ou !!

Trollesque, oui bien sur… mais c’est un peu ambiance Les Goonies ici, non ? !
645
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi aussi tu me fais rire dès le matin luc. Ca fait 1 mois que tu cries à la désinformation concernant ces D&I, j'ai eu la preuve par diverses sources qu'elle était avérée (ce qui m fait bien rigoler en lisant tes précédents messages) et tu continues à parler de désinformation... mais bien sûr tu ne veux pas bouger le petit doigt pour t'informer toi-même, toi le roi, le seigneur de l'histoire noire du scoutisme !

Ca remet un peu en cause toutes tes connaissances et tes réseaux non ? Si tu n'es pas capable d'obtenir une info comme celle-là. Et que diras-tu quand tu auras vu que c'était vrai ? Des excuses ?? Allons, allons ! Faut que je revienne sur terre !
646
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben cite tes sources alors, pas les noms mais les fonctions ? ca ira ... que veux tu, les miennes, ils sont tous barré en vacances.


Citation:
Des excuses ?? Allons, allons ! Faut que je revienne sur terre !


Ca c'est clair !
647
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je te l'ai déjà dit, le ton de tes messages ici ne te fait absolument pas mériter que je te divulgue mes sources.
Assume ! (parce que je me fous pas mal que tu y croies ou non, tu l'apprendras bien assez tôt)
648
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



luc / zébre , vous nous enchosé
Texte:
" le scout met son honneur à mériter confiance"


donc
Luc tu crois zébre, , jusqu'à avoir la PREUVE qu'il déforme la vérité

et zébre tu n'as pas a te justifier puisque tu es sur de ton propos.

flute alors ce est usant et stérile

de lire des gamineries semblables fait penser !

et tant pis si l'un de vous le prend mal!
649
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Voilà une idée originale pour sortir de la "crise financière" (les frais d'avocats...) :

image redimensionnée
650
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas mal ... Mac25. tu aurais du mettre une eglise dans le fond question de symbole.

He zebre, comme je te le disais tout le monde c'est barré en vacances. Tu donnes pas tes sources, ok moi ca me va, maintenant laisse moi penser qu'elles sont peut etre inexact ou caviardé. Avec ou sans preuve qu'importe, ici tous le monde est +/- de mauvaise foi !

J'arrete pas de recevoir des news en MP a 1 cts d'euro, certains ici disent meme que Guy serait un manipulateur mandaté qui chercherait a me corrompre et manipuler les personnes du forum. D'autre m'envoie leur avis par e-mail, etc... hé ho stop ... !!! c'est du scoutisme a 2 balles ce truc la.

C'est du jamais vu, c'est grotesque et pitoyable comme un lendemain de cuite au picrate a 1 euro les 2 litres, bien sur que je suis ici dans un concours d'arrogance et de mauvaise foi ! c'est ce que vaux cette situation.

Pensez-vous que VOS situations sont meilleurs a debaler des copier/coller dont on ne connais rien de vos buts, d'aller sniffer les c.ls des commissaires.
Moi, sur cette affaire je suis carte sur table, bluff et poker ! ca gagne de temps en temps et la c'est pas tres sur ! mais j'aime le risque !

Mais vous/toi avec vos figures de fesse-mathieu et vos airs de sainte nitouche, laisser moi le plaisir de rire de votre serieux. La VRAIE situation de l'AGSE et de ce qu'elle inspire en ce moment, tous le monde s'en marre en coulisse, sauf eux...

Et bien tans pis, j'ai pas de mouchoir et ceux qui ri riront peut etre jaune.

On a toujours tord d'avoir raison trop tot.
651
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
F.E.
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Juil 2008
Messages : 12
Patientez...

Pensez-vous que VOS situations sont meilleurs a debaler des copier/coller dont on ne connais rien de vos buts, d'aller sniffer les c.ls des commissaires.
Moi, sur cette affaire je suis carte sur table, bluff et poker ! ca gagne de temps en temps et la c'est pas tres sur ! mais j'aime le risque !


Encore la théorie du complot !!! incroyable ! pourquoi ne pas changer de disque pour une fois ?? Pourquoi dire "on ne connaît rien de vos buts ?"
Faire du scoutisme, point barre. En gardant les orientations du mouvement votées pour 2007-2010 mais avec des nouvelles têtes, qui, nous l'espérons, ne feront pas cavaliers seuls. On change les moyens, pas les buts et on réapprend à s'écouter en vérité. Rien de bien neuf en somme si ce n'est un bureau renouvellé qui va tenter de faire mieux que les précédents en matière de gouvernance. Ce qu'ils veulent, ils l'ont dit, écrit et n'ont pas encore eu le temps de le faire. Donc l'heure des commentaires sur leur action n'est pas encore venue.
Quant à la com', je ne comprends pas le procès que certains ont fait ici à la nouvelle équipe. Qu'attendiez-vous de mieux conrètement ? Sachant qu'il faut se resituer dans un contexte de crise avec certainement pas mal de choses à gérer en même temps (par exemple un procès en référé, un CEP perturbé et j'en passe)...
652
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de F.E.  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

he ho F.E
Ou c'est que t'a vu un complot dans ce que j'écris OU ?

Je dis simplement que quelques personnes ici se ruent a faire des copier/coller et dans quel but ? et surtout qu'est-ce qu’elles espèrent en obtenir. Je ne dis rien d'autre, des fayots dans ces situations y'en a toujours. Certains ont commencé a parier la dessus dès le début, relis un peu le fil tu comprendra que le vent a subitement tourné quand la propagande digne d'un Goebbels est arrivé ici.

Que des commissaires croupions prennent le pouvoir par les moyens qu'ils leur semble bon c'est un problème qui fait rire, je répète qui fait rire, tout le monde se marre a s'en faire péter les bretelles. C'EST LA VERRITE, d’autre diront, ben quand même en arriver la !!! ce qui arrive a l’AGSE c’est le summum de la pornocratie (du pouvoir sale). Ceux qui écrivaient dans le livre blanc (le tout premier) viser l’élitisme. je rajoute en cerise sur le gateau un sevinimse apprécié "Ayons horreur des mots, passons aux actes". C’est clair la on est servie !!!

Maintenant quand on regarde le panel de l'inter scoutisme, la, on rit tous un peu moins, car ça touche un peu tout le monde, pas beaucoup, mais cela aura for-ce-ment des répercussions, ne serait que l’incompétence a découvrir des mécanismes de relation construite en 10 ans. L’AGSE construit et les pétes 10 ans après, pour une vague histoire de prie-Dieu et de latin. C’est inique et larvé, car ici tout le monde en parle, mais tout le monde dit non ce n’est pas ça. Ne jamais rendre la religion de responsable de quoi que ce soit. Comme disait ce matin un intervenant sur l’émission religieuse de France 3, ce n’est pas la religion qui est dangereuse, mais ce que les hommes en fond. CQFD … !

Quand on ressort un chargé de com 6eme pression a chaud que tout le monde croyait, enfin ! placardisé. Je crois revivre les heures sombres de l'AGSE. Y a plus personne qui en veut de celui la, il est grillé partout de chez partout. Moi-même j’ai cru a une farce… c’est comme le retour de Sabatier sur la 2. Quel procès ? pas de procès, y a juste a l'écouter, ça suffira, n'importe quelle personne qui a un cerveau comprendra. Cotten tout le monde en voulait pour son carnet d'adresses et ses relations dans le gotha mondain des médias, ça aide. Vous avez ouvert le pot de formol et bien maintenant gare ! les cartes vermeils reprennent le pouvoir… elles n’attendaient que cela.

Mon cher F.E les problèmes de l'AGSE font rire, et personne ne lèvera le petit doigt, face a des gens qui se comporte comme il est dit actuellement. Certain ce sont déjà placé a coté du précipice pour voir le spectacle, il y en aura, n'espérer pas que quelqu'un lance un parachute a l’AGSE. Cette situation vous l'avez voulu, ne venez pas demander de l’aide en quoi que ce soit, la cordialité fera le reste pour les relations, pour l'instant aller donc faire vos réunions au manoir du chargé de com, un principe dans l’organisation des Loose Party, quand l’AGSE sera devenu raisonnable on pourra toujours en causer.



[ Ce Message a été édité par: Luc le 20-07-2008 à 15:35 ]
653
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
F.E.
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Juil 2008
Messages : 12
Patientez...

juste pour savoir si ton allégation de "commissaires croupions" tient la route : as-tu déjà personnellement rencontré Marie-Camille et/ou Edouard ?

Si tu as si envie de rire, c'est bien que ton regard extérieur au mouvement t'a sans doute fait passer à côté d'une partie de la crise...que tu ramènes continuellement depuis des pages à la religion, CQFD. Moi c'est ça qui me fait rire, les bornés ne sont pas là où l'on croit.

Enfin, je vois que nous sommes d'accord sur un point :
qu'on nous fiche la paix et que nous puissions faire ce que nous avons à faire...
654
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de F.E.  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-20 16:25, F.E. a écrit : a écrit :


... qu'on nous fiche la paix et que nous puissions faire ce que nous avons à faire...


Une question me brule les lèvres : aurions-nous un "new strasseux" parmi nous ?
Qui es-tu pour parler comme cela, FE ?
655
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
F.E.
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Juil 2008
Messages : 12
Patientez...

pas besoin d'être strasseux pour faire du scoutisme...
656
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de F.E.  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

FE

faire du scoutisme, c'est assez aisé, c'est même très facile.

réfléchir et agir en scout c'est plus compliqué tu ne crois pas.
657
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
luc a écrit :

Comme disait ce matin un intervenant sur l’émission religieuse de France 3
Luc, tu regardes ça, toi ? mais y'a de l'espoir alors ?


Citation:
Luc a écrit :

les problèmes de l'AGSE font rire, et personne ne lèvera le petit doigt, [...]
n'espérer pas que quelqu'un lance un parachute a l’AGSE. [...]
ne venez pas demander de l’aide en quoi que ce soit,
Ah mais justement, personne ne te demande rien, et personne ne veut de tes conseils.
Donc puisque tu l'as si bien dit, pas la peine de nous les donner, je crois que pour le moment, le mouvement se passe volontiers de comportements de ce genre.
Fous-nous un peu la paix et marre-toi ! Ca nous suffira ! Et même, ça nous satisfera tout à fait!
658
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-20 17:29, F.E. a écrit : a écrit :

pas besoin d'être strasseux pour faire du scoutisme...


Non, mais besoin d'être "strasseux", et même "big srasseux" pour écrire : "qu'on nous fiche la paix et que nous puissions faire ce que nous avons à faire..."

Alors ?
Un scoop ?
659
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net