Mercredi 23 Juil 2025
18:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
D'accord, mais dans tes exemples, ils n'emploient pas de méthodes déloyales, violentes, provocantes, insultantes... (encore qu'en politique...)
Ce que ne font pas certains commandos anti-IVG...
Excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport dans notre débat sur la propagande avec les commandos anti-IVG.

Les commandos anti IVG font le siège dans des hôpitaux pour effrayer ou gêner les mamans qui veulent avorter (et ils ne leur tapent pas dessus, et ils n'empêchent pas que cela se fasse quand même).

C'est un sujet complètement à part, qui n'a rien à voir ni avec l'assoc 30 ans ça suffit, ni avec notre débat en cours.
Merci d'en parler ailleurs.

Le fait, pour nous, dont moi, de déclarer que l'avortement est un crime ne me range pas dans la catégorie des commandos anti-IVG, et ne me range pas dans la catégorie de ceuw qui utilisent(raient ?) la violence pour imposer leur point de vue.

la dernière fois que je t'ai tapé, ça remonte à quand ?
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Vous approuvez et encouragé ce qui est illegal ? vous avez tord, aucun combat politique ne peut etre gagné de cette maniere.
Ah bon? Et la révolution, par exemple. (a moins que tu crois que ce fut pacifique). Le pacifisme à outrance, c'est faire le mal par omission.

Citation:
Que proposez-vous aux femmes enceintes qui, pour des raisons diverses, ne veulent pas enfanter ? Votre silence est assourdissant !
Il n'y a pas de silence! Seulement les voix qui en parlent sont peu relayées par les médias. Je rappelle qu'une idée de loi (je ne sais pas si ca a été plus loin) faite par une association proposait la pénalisation de l'IVG, avec des peines pour le médecin, mais pas pour la mère. Mais la mère n'est pas prise en compte, non... Ce sont les même gens qui défendent la famille, suggère une rémunération de la femme au foyer, pour lui permettre de ne pas travailler, mais de s'occuper de ses enfants. Des idées, il y en a, l'avortement n'est pas une fatalité.

Pour appuyer Castore, une petite histoire vraie. Une femme attend un enfant, elle apprend qu'il est gravement handicapé. Le médecin suggère tout de suite l'avortement. Et quand cette femme a protesté, une partie du corps médical l'a prise pour une demie folle.

A l'origine cette loi était une exception. Dans des cas très graves, on pouvait pratiquer l'avortement (exception à la loi pénale).
C'est devenu un droit. Voyez le glissement, et l'hypocrisie de Mme Veil qui est très fière de voir que c'est un droit, alors que ce n'était pas le discours tenu en 75. Soit l'hypocrisie date d'avant (elle avait pour ambition d'en faire un droit), soit elle date d'aujourd'hui (elle rattrape un train qu'elle ne peut plus arréter).
On fait passer une loi en faisant larmoyer sur des cas extrèmes, et on généralise après. Ca me rappelle une certaine agitation ces derniers temps à propos de l'euthanasie.

Pour finir, voyez la haine des contremanifestants, lors de ce genre de manif, je n'ai jamais vu une telle haine, elle dégouline, elle est palpable, terrible.
555
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Comparer avec la Révolution Française... Ben voyon. Et puis quoi encore. Tu te rends compte de ce que tu écris, au moins?
Il ne s'agit pas de changer de régime politique ("le peuple il a faim et il veut changer de régime...)
Par ailleurs, le combat des commandos est loin de faire la majorité...

>>"Ce sont les même gens qui défendent la famille, suggère une rémunération de la femme au foyer, pour lui permettre de ne pas travailler, mais de s'occuper de ses enfants."

Ben voyons... Et l'argent, il tombe du ciel?

(quant aux multiples accusation faite à Mme Veil, je rappelle que la loi existant actuellement, est une LOI appliquée et choisie dans un régime DEMOCRATIQUE et qu'en conséquance, ladite loi à été VOTEE par les représentants du peuple. Plus que la personne qui propose -voire défend- une loi, ce sont ceux qui on voté la loi qui en sont le plus responsable)

Quant à la prétendue haine, elle est à opposer à celle de certains manifestants extrêmes, et surtout de certains commandos ou autres personnes qui (entre autre) apposent des affiches insultantes! (A ce point là, ce n'est pas de la haine, ça?)

Encore une fois, j'estime que toutes ces associations ne gagnerons JAMAIS leur combat si elles continuent à se positionner comme catho et surtout si elles continuent à vouloir tout de suite une solution extrème, à savoir l'abrogation de la loi existante.

Elle devraient à mon sens réclamer une application stricte de la loi. Ca, personne ne pourrait le leur repprocher!
556
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

En fait vous etes minoritaires, tres minoritaire meme. Vous voulez aboyer comme des bulldogs avec une bible dans la mains. Ca ne va pas trop bien ensemble.

Vu le niveau que l'on viens d'atteindre, je crois qu'il n'en sortira plus rien de bon.

Alors salutation les garcons
557
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Qui est ce "vous" ?
558
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

J'ai l'habitude d'être minoritaire. Ca ne veux pas dire que "nous" avons tort!

Le fait qu'une loi a été voté légalement (et même démocratiquement) ne signifie pas qu'elle est juste. Pense à la loi donnant les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.

Ben voyons... Et l'argent, il tombe du ciel? Là n'est pas la question. Mais ça prouve que tu te trompais. Ces associations entendent les mères.

prétendue haine Pas prétendue! Elle est réelle. Et sans commune mesure avec cette affiche.

si elles continuent à se positionner comme catho Ben, "nous" ne sommes pas tous "catho" (que j'aime pas ce racourci). Le professeur Israël, par exemple ne l'est pas.

Pas besoin d'être catholique pour se dire que c'est pas bien de tuer les gens, surtout quand ils ne nous ont rien fait (plus innocent qu'un enfant à naître?).

Il ne s'agit pas de changer de régime politique Ce n'est pas un combat politique? Il y a des dizaines d'exemples de compats politiques gagnés par la violence. Mais les commandos anti IVG ne sont pas violents. Il y a aussi les prières publiques devant les avortoir (qui ont une double vocation, mais je crois que "vous" ne comprendrez pas.)

Citation:
Vous voulez aboyer comme des bulldogs avec une bible dans la mains.
En fait y a des gens qui se retiennent d'aller vraiment à la castagne. heureusement qu'ils sont "cathos". Mais je me demande (comme je suis un facho extremiste selon les définitions envogue) si la violence n'est pas légitime pour protéger une vie humaine.
559
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

orignal

en plus moi non plus je n'aime pas le raccourci à deux franc "catho"
560
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

Pour ceux que ça interesse : pro life search Il parait que quand on fait ses recherches par ce site (moteur google), on donne de l'argent à des associations pro vie. J'ai pas tout compris, mais il parait que ça marche.
561
Zebre
Zebra One

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Allez, soufflon...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543