Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les rangers et le cheich = uniforme ??? |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
[quote] Le 2005-03-28 21:02, saladin a écrit
C'est curieux qu'un simple debat au tour d'une paire de grolles (beaucoup de bruit pour rien) tourne au reglement de compte a propos d' une tierce personne, qui au surplus, n'est meme pas la pour se defendre. C'est vrai l'ourson arrete c'est pas sympa Et puis, avant, tu n'avais pas des rengeos |
Casimirov Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004 Messages : 225 Réside à : Tassin |
Lynx3, ce n'est pas parceque j'ai porté UNE fois des rangeos, que j'en porte tout le temps.
Saladin, tu as l'air de connaitre la tierce personne, je me trompe ???? |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Oui tu te plantes, je n'ai ete a Lyon que de passage.
|
Casimirov Joyeux membre
OK...... |
Mustang sauvage = der junge Bär Nuisible
Nous a rejoints le : 09 Avr 2005 Messages : 7 |
Seriez vous contre les rangersman (porteur de rangers)??? |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Certain oui...mais pa tous! Moi je trouve que ça a trop la classe! |
Mustang sauvage = der junge Bär Nuisible
Nous a rejoints le : 09 Avr 2005 Messages : 7 |
C'est ce que junger Bär m'a dit. Mais je suis sûr que si je te demande d'argumenter, tu ne saurais pas quoi dire. |
Coco Membre confirmé
Si, je sais argumenter ma thèse! Mais je le ferais que quand tu arrêteras de jouer à ce petit jeu débil! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Je suis d'accord avec Coco arrêtez de la faire tourner en bourique sur tous les fuseaux, surtout Mustang, c'est pas trés kool et ça n'apporte rien à la discussion |
Lys Ardent Joyeux membre
Citation: Tu n'en as pas porté qu'une fois et puis d'où viens cette haine envers les rangeos? |
Coco Membre confirmé
p'tre à cause des ampoules... |
Casimirov Joyeux membre
Citation: Ah bon ??? Je te signale que j'en ai porté que pendant 3 jours (durant le camp de Pâques) et encore elles m'ont laché à la fin de ce camp. N'avance jamais quelque chose sans savoir exactement. |
Coco Membre confirmé
t'as pas répondu à sa question |
Casimirov Joyeux membre
J'ai pas la haine des rangeos qui sont portées dans le civil ou dans l'armée, mais j'ai la haine pour les rangers portées dans le scoutisme car elles n'ont rien a y foutre, elles n'ont pas leur place. Elles servent uniquement à ceux qui les portent pour se montrer, pour faire plus viril. |
Lys Ardent Joyeux membre
|
Casimirov Joyeux membre
Citation: |
Lys Ardent Joyeux membre
Tiens ! on dirait que tu as pris un bain de soleil ? |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
Lynx donne moi 3 qualités qu'ont un paire de Rangeos
STP. Juste pour voir ce que tu en pense... |
Saladin Membre confirmé
Le fuseau est-il devenu un debat entre lyonnais exclusivement, ou on peut s'incruster ?? |
Coco Membre confirmé
Mais bien sur mon p'tit Saladin! y a pas de blème! Puisqu'on est repartie sur un sujet plus général!
les qualités d'une paire de rangeos? : c'est sobre, c'est étanche, et c'est résistant. Je crois que ça fait trois! |
Saladin Membre confirmé
ouaip, j'aurais sorti les memes qualites.
on peut ajouter : - ca me plait - ca peut etre economique si on se demerde bien - ca enerve Daguet quand un scout est dedans mais la question est etrange car on peut trouver autant de defauts... |
Daguet F Daguet
Merci Saladin...
C'est sobre ça reste à méditer; ça me plais ce n'est pas un argument valable. Ca m'enerve... n'est pas non plus un argument Trouve autre chose... Coco oui tu a raison c'est étanche, quand l'eau rentre elle ne sort plus!!!! re |
Saladin Membre confirmé
...Mais de rien cher Daguet
En attendant, tu as rejete totalement 1 qualite citee (par sobriete , comprendre non flashie- pas besoin de mediter) par Coco et 2 citees par moi : il en reste donc 3 [ Ce Message a été édité par: saladin le 11-04-2005 21:24 ] |
Daguet F Daguet
Bon vous avez un avantage sur moi vous etes deux...
Pour ce qui est du flashi un pere de Rangeo est nettement plus tape à l'oeuil qu'un paire de chaussure de montagne... Resistant ça fait un point pour vous... Economique je ne suis pas sur (mais bon je vous laisse le bénéfice du doute) Je suis fair play Fss Daguet F |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Citation: Vive Kemper!! Ce que tu oublies de dire Daguet c'est qu'à la 1ère Quimper, tout le monde fait le salut brandi pdt le refrain du chant de la Promesse de la cul d'éq à la CE. Et les CE non investies (dont je fais partie) font le salut brandi mais sans le staff (je ne sais pas si c'est très clair) . Sinon les chaussettes de sortie c'est sympa c'est classe et tout et tout mais en sortie d'éq on termine pieds nus une fois qu'on a fini de marcher parce que deux paires de chaussettes l'une sur l'autre toute la journée ça finit par tenir un peu trop chaud!! FSS Ptit zoiz _______________________________________________ Vive la 1ère Kemper et ses foulards oranges!!! |
Daguet F Daguet
et bien voiula mais bon vous etes une troupe heritière direct d'un troupe SDF une des plus vieille de France ... Et oui je me répète...
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Je n'ai jamais essayé de rangers, mais vous êtes un certain nombre à souligner leur coté inconfortable... donc, pourquoi continuez-vous à les porter si elles vous font mal aux pieds??
Et puis au niveau prix, il me semble que les chaussures de marche sont moins chères que les rangers; d'autant que de bonnes baskets suffisent en général pour les marches effectuées aux scouts... Ou alors on ne fait pas le même type de marche, mais dans ce cas il faut des vraies chaussures de montagne, et pas des rangers... Pour le chech, je ne vois pas ou est le problème; et même, on en a fait lors du camp l'année dernière, et tous les louveteaux devaient avoir leur cheche sur la tête pour la fin du camp!! (faut dire que dans notre folklore, on était au sahara...). Ceci dit, pourquoi refusez-vous qu'un scout ou un chef ait un chech autour de son cou? s'il a froid, il a bien le droit de mettre une écharpe, non? et quelle est pour vous la différence entre une écharpe et un chech? pour moi, c'est dans les 2 cas un grand morceau de tissu qu'on s'enroule autour du cou... |
El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
Qui a dit aue les rangeos etqient inconfortables: ce sont les seules chaussures qui permettent de faire le pele de Chartres avec une cheville foulee. Au niveau du prix c'est relativement pas chere comme meme faut pas exagerer non plus, quand au baskets aux scouts.... |
Saladin Membre confirmé
Citation: Sans doute Marinette, mais s'agissant des SdE, ce type de pompes et d'apres un prcedent post de ce meme fil totalement exclu par leur cermonial (je n'ai pas ce doc pour verifier) - la question ne se pose donc pas en presence de l'uniforme dans ce mouvement. Pour les autres mouvements j'ignore ce que prevoient leur textes de reference Citation: Quoi les baskets aux scouts ???? ton etiquette est FSE : si elles sont (sous reserve de verification) exclue de l'UNIFORME, en tenue de camp pas de probleme ET idem pour l'uniforme d'autres mouvements qui ne specifient pas ce point... en toute logique note que dans les textes de reference dispo sur le site de ton mouvement, s'agissant de l'uniforme, il n'est aboslument rien dit sur les pompes le lien est ici scouts-europe.org/consulter/biblio theque/textes-union/statuts-union-06-ceremonial.sh tml#65 Citation: Marinette, le chech est criticable non pas si utilise reelement comme protection contre le froid mais au contraire comme accessoire de mode. Si plusieurs scouts d'une meme troupe le porte systematiquement (pour faire "style") avec leur uniforme - il devient DE FACTO un element d'uniforme, non prevu (tjrs s'agissant des SdE)par le ceremonial |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |