Jeudi 28 Mars 2024
11:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Message personnel
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Personne ne dit que c'était mieux avant.....

Simplement que maintenant, c'est moins bien ....Vieil homme vieille dame
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Bah, je suis d'accord : jouer aux billes, aux pogs, à la marelle et à l'élastique je trouvais ça hyper bien Trop top ! . Maintenant, c'est les jeux video... Enfin, pas partout, heureusement !

Ça y est, je m'fais vieille. vieille dame
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oh tu sais, les jeux vidéo existaient déjà à mon époque. (et je ne pense pas être si vieux... hé hé ! )

Regarde, mon fils qui à 6 ans, il joue déjà aux billes. Je ne pense que j'y jouais à cette âge là.

Par contre, je me retrouve quand je vois mes enfants jouer aux playmobils... Content ! Content !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-01 17:56:00, buffle_m a écrit :

Par contre, je me retrouve quand je vois mes enfants jouer aux playmobils... Content ! Content !
Ah ! Les villages géants de playmos qui envahissaient toute la chambre, même que les parents n'avaient pas le droit de marcher parce que ça détruisait tout ! Allons bon !
La mairie en Kapla, les routes en bâtonnets de glaces, les maisons en chalets suisses... Grand sourire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-31 10:15:00, AndreRaider a écrit :

Citation:
Le 2013-01-31 06:08:00, trident a écrit :


Comme quoi les vieux machins, ça a du bon quand même. Sourire


On est d'accord Grand sourire , mais on pourrait le prendre mal hé hé !
:mdr2: Non, non. Aucune allusion à des ancêtres, mais qu'à des objets Grand sourire




Citation:
Le 2013-02-01 12:44:00, Gribouille a écrit :

Bah, je suis d'accord : jouer aux billes, aux pogs, à la marelle et à l'élastique je trouvais ça hyper bien Trop top ! .
Oua! les pogs! Mort de rire !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Je suis allé voir ce qu'étaient les pogs .....
Je ne connaissais pas du tout ... Ca tombe de partout
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Les pogs.... toute mon enfance Vieil homme ...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu t'es déguisée en vieux Papy ? Grand sourire
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
4
Patientez...

T'es trop vieux, AndréRaider, pour les pogs. De mon temps, ca n'existait même pas, alors je te raconte pas à ton époque. sifflote belebleb
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est trop marrant les pogs... Mais ça ne vaut pas les billes. On faisait des stands de billes dans toute la cour pendant une semaine, dans mon école, et ça revenait régulièrement. C'était la bonne époque ! belebleb
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Il y en a qui ont connu le big wheel ?

[spoiler:images pour s'en rappeler!]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-28 12:10:00, irdnael a écrit :

... sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger. Check !
... nos maisons étaient isolées à l'amiante. ... couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Check !
Lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque! Check !
On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé. Check ! (le lait, en vacances à la campagne seulement)
On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Check !
On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes ...Check !
On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient. Check !
Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée. Check !
On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèses. Check !
On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça. Check !
On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins. Check !
Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé. Check !
Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Check !
Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ?
Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Check !
Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Check !


Et moi je suis né en '70...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-01 20:28:00, AndreRaider a écrit :

Tu t'es déguisée en vieux Papy ?

Mais j'étais un papy dans ma 3è vie AndréRaider Warf warf ! !! (Là, j'en suis à ma 6è... vieille dame !!!)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'était vers quelle époque ta 3iéme vie ?

Je crois que j'en suis à la 5éme, c'est pas facile, on a à peine le temps de tout revoir avant que l'ange n'appuie son doigt....
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
2
Patientez...

Attends je vais te dire Euuuh... ... C'est facile! Dans ma 3è vie, je suis mort au champ d'honneur à Marignan Fou !! Ah, c'était une bien belle bataille, je me rappelle barbare ....Et à l'époque, les pogs existaient déjà bla bla bla , si si !!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Oui, des Douzain a la Croisette, appeler cela des pogs ....

Nous devions être du même bord, j'étais avec Mr de la Trémoille.
J'avais les bottes, les avants bras plein de sang... que de beaux souvenirs....

J'en avais une pleine bourse, de ces pogs, mais que sont-ils devenus ?
Bah, on ne vit qu'une fois à chaque passage ....
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
2
Patientez...

Non, on ne vit que 6 fois...pour l'instant en tous cas pour moi Warf warf ! !!!
Était-ce vous ce jeune et fringant cavalier Mort de rire ! qui criait à notre bon Roy "gardez-vous à droite, gardez-vous à gauche" Duel ??
Hé oui, mes pogs doivent être restés sur le champ de bataille... J'avais pourtant demandé qu'on m'enterre avec Grumph... ...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Ce ne fut point moi à cette bataille de Poitiers.

Mon premier souvenir remonte a cette remarquable escarmouche quand, avec mes fréres de la tribu des Gabales, alors client des Arvernes, nous fimes reculer, avec l'aide des Nitiobroges venus d'Aquitaine et des Rutènes, la dixième légion de Jules.
Je le vois de chez moi, ce plateau de Gergovie.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
3
Patientez...

Et moi ...(rhôôô, ce que Wikipédia met de temps à charger Warf warf ! !!), j'ai souvenir d'un flamboyant coucher de soleil, juste après avoir repeint la grotte que je venais d'emménager!
J'avais trouvé cette petite piaule très sympa, dans le Périgord, et avec Lucy, une de mes vieilles (!!) amies, on s'était dit "pourquoi pas une coloc'?". Bref, pour embêter le proprio, on avait peint des trucs sur les murs: taureaux, bouquetins, rennes tout ça. Et figurez-vous que 17 mille ans après, paf! - des gamins tombent dessus en faisant une promenade. Quand j'ai lu ça dans les journaux, ça m'a bien fait rire!!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Ah! Tu as aussi connu les refuges de pierre ? et Ayla ? l'avais tu entrevue ?
Je n'avais pas vécu trés vieux, ces années là, mais pour une premiére apparition, il ne faut pas trop s'incruster et mal débuter.

Et as tu réserver ton billet pour la Grande Migration vers Alpha du Centaure B ?

Nous avons encore le temps, mais réserver est plus sécurisant.


Oui, nos délires resteront toujours présents, même aprés de longues années ou de longs millénaires, et c'est cela notre force .... Fou
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Ouarf ! C'est trop bien de vous lire ! Warf warf !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Savez vous que des éclaireurs ou scouts d'un mouvement important français ont au début des années 80 effacé des peintures préhistoriques dans une grotte. Ils étaient en opération "nettoyage " pour le syndicat d'initiative.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-02 22:41:00, irdnael a écrit :

Savez vous que des éclaireurs ou scouts d'un mouvement important français ont au début des années 80 effacé des peintures préhistoriques dans une grotte. Ils étaient en opération "nettoyage " pour le syndicat d'initiative.


Citation:
Le prix Ig Nobel (nommé ainsi par analogie avec les notions de noble et d'ignoble) est un prix parodique décerné à des personnes dont les « découvertes » ou les « accomplissements » peuvent apparaître bizarres, drôles ou absurdes. Parfois dépréciatifs et critiques, les prix sont destinés à célébrer l'insolite, honorer l'imagination et stimuler l'intérêt dans les sciences, la médecine, et la technologie.


Ils l'ont eu en 1992 - pour avoir effacé les peintures rupestres de la grotte de Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel.

[spoiler:Tout reste sur Wiki] Merci Irdnael
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dans une première vie, moi aussi j'ai couché dans une grotte ( ce n'était pas dans le Périgord, et il n'y avait pas de mammouth), il y a 50 ans .
Cette grotte existe toujours, elle se trouve dans la vallée des Eaux claires (Puymoyen au sud d'Angoulême)), on l'appelait la grotte des scouts .

Pour les week-ends de patrouille c'était très sympa ! il fallait faire un peu d'escalade pour y entrer, et devant un bon feu....
Saute
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Non ce n'est pas un hoax http://presse.ffspeleo.fr/article.php3?id_article=77

Je n'ose pas imaginer la réaction des média s'ils avaient appartenu à une autre association.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
panthère.c
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Août 2010
Messages : 47

Réside à : cote d'armor
3
Patientez...

Tu sais Irdnael, il n'y a pas que la société qui provoque ce changement dans la jeunesse. Je pense que les deux éléments essentiels pour vivre ce que tu as décris sont : la vie à la campagne et la confiance des parents envers les enfants.
Je suis née en 78 et j'ai vécu beaucoup de ce que tu as décrit, j'habitais en grande banlieue parisienne. Ma mère me faisait confiance. J'allais à l'école à pieds à travers la forêt et en rentrant de l'école, j'entassais mes livres d'un côté pour remplir mon cartable de pommes ou de noix. Je grimpais à tous les arbres et tous les murets. Une fois, j'ai mis une heure à oser redescendre de mon perchoir car c'est toujours plus facile de monter que de descendre. On prenait des outils pour se faire des cabanes, parfois on se blessait, mais c'est l'apprentissage de la vie.
J'avais fabriqué un radeau pour descendre la rivière. Ma mère m'avais déposé en amont puis elle m'attendait en aval. J'avais mis beaucoup de temps à descendre car à beaucoup d'endroits, il n'y avait pas assez d'eau pour porter le radeau. Ma mère s'était inquiétée mais sans regret.
Je buvais au tuyau d'arrosage et même dans l'abreuvoir des vaches et j'en suis pas morte ! Au contraire, ça développe nos défenses immunitaires.
Au goûter, je mangeai du pain, du beurre et de la confiture. Le nutella est une gourmandise que l'on achète de temps en temps, ainsi on l'apprécie davantage que si on en avait quotidiennement.
Oh, j'avais la télévision et j'ai même eu un ordinateur très tôt mais j'avais surtout ma salle de jeux où j'inventais pleins d'histoires. Ma mère se postait en haut des escaliers et elle nous écoutais. "et si on disait que ..." était le début de presque toutes nos phrases.
Mon plus grand regret est de ne pas avoir connus le scoutisme à cette époque. Mais je l'ai vécu à ma façon.

Alors je m'adresse à tous les jeunes d'aujourd'hui, vivez comme votre naturel vous l'inspire. Mais pour celà, gagner la confiance de vos parents par votre sens des responsabilités et votre franchise envers eux.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGE  Profil de panthère.c  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
2
Patientez...

Citation:
Ah! Tu as aussi connu les refuges de pierre ? et Ayla ? l'avais tu entrevue ?
Je n'avais pas vécu trés vieux, ces années là, mais pour une premiére apparition, il ne faut pas trop s'incruster et mal débuter.


En fait, Fou qu'on ne se soit jamais rencontré dans nos vies antérieures parce que apparemment, on a vécu à peu près aux mêmes époques. Mais bon, je suis quand même plus vieille que toi de quelques lustres étant donné que tu as une vie de moins que moi Mort de rire ! !!!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

bah, tant que ce n'est pas une "vi(e)rago" Je sors
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Le récit de panthère c me rappelle des vieux souvenirs... à se rouler par terre

Avec mes frères, on sautait du haut d'un mur d'au moins 1m 30, c'était super haut, on se sentait puissants ! Mort de Rire
Mon grand frère avait même inventé le concept du bâton volant (comprendre, bâton qui fait voler). Alors, on se mettait en robe de chambre (superbes capes), et on sautait, le bâton magique dans le poing. Ça marchait, n'empêche : on volait !
Fou
Et c'est mon grand frère qui a trouvé ça. LA star !

On est tous des génies, dans la famille. Mort de rire !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Où est la suite, à quelle époque ?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net