Mercredi 8 Mai 2024
02:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Veillées de prière pour la vie naissante
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Une belle initiative de Benoît XVI à encourager : les veillées de prière pour la vie naissante.

Les prochaines veillées de prière pour la vie naissante auront lieu le 26 novembre 2011.

N'hésitez pas à relancer les diocèses qui ont priés et veillés l'année dernière à la veille du premier dimanche de l'Avent ! Ce fut aussi le cas d'associations scouts comme les Guides et Scouts d'Europe; relevront ils aussi le défi en 2011 ?

N'hésitez pas à soutenir les groupes qui se forment pour prier avec vos unités.

Consultez le site : http://veilleprovie.wordpress.com/ pour vous tenir informé des lieux et horaires des prières.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Très bonne activité pour des chefs, des routiers ou des guides aînées à faire avec l’aumônier !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

"très bonne activité"? je ne suis pas sûr qu'il appartienne aux chefs, routiers et GA d'enfourcher ainsi toutes les causes, aussi légitimes soient-elles.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Laricio, Il ne s'agit pas d'enfourcher ainsi toutes les causes, aussi légitimes soient-elles. mais de proposer un temps spi et missionnaire sur le thème de la défense de la vie à naître. Cette veillée de prière correspond pour moi à un engagement fort de chrétien dans la cité. Voilà pourquoi je la recommande aux chefs, routiers et GA...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

ce n'est pas tout à fait cela Marin. Tu incites les unités à y aller. Et c'est sur ce point (participation en unité) que je t'ai répondu, pas sur la participation individuelle du chrétien.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Effectivement, je pense que des unités scoutes, guides, louveteaux & co peuvent participer à ce type de veillée de prière. C'est un temps spirituel qui peut être l'occasion d'une activité en unités avec au préalable des petits topos avec l’aumônier. Cependant, je pense que les routiers et guides aînées sont plus concernés par ce type de temps spi que des louveteaux... C'est pour cela que j'ai posté cette annonce dans la rubrique "Branche aînée".

[ Ce message a été modifié par Marin le 03-11-2011 à 15:35 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je pense que comme pour toute activitée scoute, il faut envisager celle ci avec une adéquation de ce que vit l'unité scoute et l'acti en elle même.

Inutile de se précipiter à cette activitée si le projet d'année est un Paris -Dakar, en revanche si les coeurs et les esprits sont tournés vers un thème d'année qui rapelle le sens de la famille et de l'enfance...pourquoi pas?

C'est une bonne initiative de nous informer Marin et je t'en remercie, je comprend que cela te tienne à coeur, cependant cela doit rester au stade de l'information/proposition.

Je trouverais interessant qu'à la fin de cette démarche chrétienne, que tu nous informe de comment cela s'est finalement passé et ce que cela t'à apporté, ce serais un témoignage fort.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
C'est une bonne initiative de nous informer Marin et je t'en remercie, je comprend que cela te tienne à coeur, cependant cela doit rester au stade de l'information/proposition.
Merci pour ton encouragement !

Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela doit rester au stade de l'information/proposition... ? Pour moi, c'est une proposition et non une obligation. Je pense, entre autre, que ces veillées peuvent faire de très bonnes activités dans le cadre du scoutisme, surtout pour la branche aînée.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Quelqu'un a t'il le texte de Benoit XVI qui appelle à cette veillée de prière ?
Où même d'un membre de la curie. Je recherche en gros quelques choses qui vient de Rome.

Merci
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Normalement, cela va arriver bientôt... Si tu veux, tu pourras trouver sur ce lien la lettre du Vatican pour 2010.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Je trouverais interessant qu'à la fin de cette démarche chrétienne, que tu nous informe de comment cela s'est finalement passé et ce que cela t'à apporté, ce serais un témoignage fort.
Et bien tout s'est bien passé ! Au moins 150 veillées de prière pour la vie naissante en France ! C'est moins qu'en 2010 (il y en avait plus de 500) mais c'est déjà très bien ! La vie naissante souffre de plus de 230 000 avortements par an... Je pars du principe qu'en tant que catholique on ne peut pas rester sans rien faire devant ce drame, cet eugénisme sournois... Et avant d'agir, commençons par prier et confions cela au Seigneur !

J'étais très heureux de l'enthousiasme que cela a suscité (en France et à l'étranger), il y avait de la demande ! Ce service m'a apporté beaucoup de joie ! De plus, cela m'a permis d'y voir plus clair sur les questions d'éthique. J'ai beaucoup appris dans ce domaine grâce aux livrets gratuits de la fondation Jérôme Lejeune. Je les recommande, pour les HP et surtout pour la branche ainées (ils les livrent gratuitement sur commande)!

En espérant que cela n'en restera pas là, qu'il y aura d'autres veillées de prières pour la vie naissante (RDV dans six mois et à l'Avent 2012), qu'on s'engagera beaucoup plus pour accueillir et protéger la vie naissante, qu'on viendra massivement pour la marche pour la vie, le 22 janvier 2012 à Paris.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Toutes les veillées de prière pour la vie naissante ne sont pas listées...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011
Messages : 74

Réside à : Bretagne
Patientez...

Cher Suricate,

Oui, toutes les veillées ne sont pas listées... En tout, il y en avait au moins 150... Idée : tu donneras un coup de main la prochaine fois, en envoyant un mail aux organisateurs avec les références des veillées non listés ! Ce genre de remarque est très utile avant la fin de l'évènement Sourire Les organisateurs n'attendent que ça !

L'évènement sera normalement relancé début septembre 2012 ! D'ici là, il y aura d'autres veillées diocésaines aux environs du mois de mai. Union de prières pour la vie naissante.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marin  Voir le site web de Marin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net