Lundi 6 Mai 2024
11:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les foulards blancs à Lourdes.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Mais Buffle, il me semble que c'est la même chose à la FSE lors des investitures des CT et des CG : ils reprononcent aussi leurs promesses...

Cela dit, sur le principe, je suis 100% d'accord avec toi. Cela ne sert à rien de refaire sa promesse.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Sur le principe, il ne s'agit pas de prononcer une nouvelle promesse, mais de renouveler sa promesse.
Il faut prendre ça comme la profession de foi, où l'on renouvelle les promesses de son baptême. On peut être baptisé à quelques mois, ou prononcer sa promesse à 12 ans, sans comprendre parfaitement l'engagement que l'on prend. Il est donc tout à fait opportun de proclamer à nouveau cette promesse, pour confirmer que c'est un choix de vie que l'on désire toujours suivre à l'âge adulte. Donc ça sert juste à se rafraîchir la mémoire et à approfondir le sens de cette promesse !
Dans le même ordre d'idée, chez les SdF et les GdF on prononçait sa promesse à chaque branche. Ce n'était pas une promesse différente, on s'engageait à la même chose, mais on le disait autrement, avec des mots adaptés à l'âge.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

bla bla bla
Citation:
une promesse n'est pas faite pour être "tenue" mais pour être renouvelée chaque jour
M.R.


dis ta promesse et oublie là "un peu"..... Ca tombe de partout


maintenant chaque fois que dans ta prière quotidienne tu la renouvelles, ou que tu te souviens de ses termes, ce qui t'empêche de faire un coup tordu, c'est bien un renouvellement....

Alors il n'y a aucun mal à la redire, au moins pour assoir mieux un nouvel engagement, ainsi cet engagement, tu l'inscrit dans quelque chose que tu fais, que tu connais, qui t'oblige plus fort.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net