Vendredi 29 Mars 2024
02:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vocabulaire scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bienvenue si ce n'est déjà fait...

C'est en fonction du nombre de messages postés depuis l'inscription des membres...

Lis la FAQ
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En Gelbique, le vocabulaire est encore différent, on parle d'unités plutôt que de groupes, de patrouilles guides plutôt que d'équipes, etc., etc., sifflote
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Pour les SGdF :

6-8 ans : La Ronde des Farfadets, encadrée par les parents, qui sont eux-mêmes accompagnés par un coordinateur Farfadet, ou Farfadulte.

8-11 ans : la peuplade des louveteaux et des jeannettes rassemble les sizaines, sans sizeniers. pas de nom spécifique pour les plus jeunes, mais les dernières années sont appelés veilleurs.

11-14 ans : la tribu des scouts et des guides rassemble les équipages conduits par un pilote, les dernière année sont appellés Eclaireurs de tribu.

14-17 ans : la caravane des pionniers et caravelles rassemble les équipes conduites par un chef d'équipe. le conseil des sage rassemble la maîtrise et les dernières années.

17-20 ans : les compagnons vivent en équipe, suivis par un Accompagnateur Compagnon ou Accompa.

le groupe est dirigé par un Responsable de Groupe assisté d'adjoints, de chargés de mission et d'un aumônier de groupe.

L'équipe Territoriale est dirigée par le Délégué Territorial (DT) assisté d'un aumônier territorial et de 3 responsables de pôle :

Le Responsable de Pôle Pédagogique (RPP) qui gère l'équipe des Accompagnateurs Pédagogiques (AP)ainsi que le Correspondant international en Territoire (CIT).

Le Responsable de pôle Développement (RPDév') qui gère une équipe de chargés de mission (communication, ouverture de groupe, Réseau Parents et Amis ...)

Le Responsable de Pôle Administratif et Financier (RPadFi) qui gère une équipe composé d'un secrétaire, d'un trésorier et de chargés de mission (subvention, mécénat, ...)

L'échelon national, composé du siège et des centres de Ressources comprend : la Direction Générale (DG) avec le Délégué Général et les Délégués Nationaux Programme Activité Formation (PAF), Administration finance, Ressources Développement Communication, International et l'Aumônier Général.

Chaque branche et service est dirigée par un Responsable National (bénévoles ou salariés) accompagné d'Equipiers Nationaux (bénévoles).

les centres de Ressources sont dirigés par des Directeurs de centres e ressources (DCR, salariés) accompagnés d'équipiers (bénévoles ou salariés).

la formation des chefs et cheftaines débute par le Module d'Aide à la Prise de Fonction (MAPF), suivi du stage 1, du stage 2, puis du module direction de camp.

la formation des AP débute par la Formation Initiale des Accompagnateurs Pédagogiques (FIAP), suivie du Cham (qui est ouvertaux chefs, cheftaines et Responsables de Groupe comme formation d'approfondissement).

La formation des RPP et des directeurs d'action de formation est le Stage d'Assistant Formateur (STAF)

la formation des Equipiers nationaux formation et des Responsables Nationaux est le Stage International de Formateurs (STIF).

Les Rassemblements territoriaux et interterritoriaux prennent le nom qu'on veut bien leur donner, de même que les rassemblement pionnier-caravelle (Cité Cap en 2010). le terme Jamboree National est destiné aux Scouts et Guides.

Voilà de quoi mettre el tableau à jour !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

J'ai évidemment oublié :

Scoutisme Pour Tous, pour les propositions en quartier ou en milieu rural ainsi que l'intégration de personnes handicapées

Vent du Large, pour adultes handicapés mentaux

le Réseau Parents et Amis pour les anciens

Patrouille, proposition "en chantier"
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tu crois qu'on pourra s'en souvenir ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-24 20:37:00, mendu1 a écrit :

Tu crois qu'on pourra s'en souvenir ?


Je répond à la demande du webmestre plus haut :

Citation:
Le 2009-05-25 16:43:00, Webmestre a écrit :

Sinon, il y a aussi ça : Tableau des équivalences, à remettre à jour un jour si quelqu'un connait les nouveautés SGdF.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net